Heuh, et t'a combien de réhausse sur ton bus? Ca ne frote pas trop? Le 2H n'est pas trop poussif avec des 35 et la boite 4?BOOBOO a écrit :j'ai eu une fuite sur le premier joint du maitre cylindre,le liquide est partie dans le cervo-frein. j'ai tout demonté et remonté pendant trois jours, 1 coup cela marche 1 coup non! je pense a des impurtées dans les clapés a la sortie du maitre cylindre...
dans le detail,pédale dur en position haute, frein bloqué,avec le maitre cylindre chaud!
pour les jantes,c du 10x15 avec des mickeys en 35x12.5
Recensement des série 6 sur le forum
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re: Recensement des série 6 sur le forum
je l'ai fait 200 FOIS, j'ai tout néttoyé ,le kit de joint est neuf,le cervo-frein a été changé et les freins avant et arrière ont été vérifiés. je vais suivre ton conseil et je vais changer le corps du maître cylindre. Merçi à tous pour vos conseils.Tu peux redémonter .
Nettoies ton maitre cylindre (pas de trace de rouille à l'intérieur sinon pubelle)
Souffle tous les petits trous de retour et d'alimentation .
Vérifie que te coupelle arrière soit la bonne taille .
Actionne le avant la pose pour être sur .
Jolie joujou![]()
ba,en fait il est sortie du de mon garage aprés démontage complet comme ça: les ponts sous les lames ( erreur de montage???) j'ai pas roulé avec,j'ai pris 2-3 photos et hop jme suis réveillé . le rêve c'est bien mais pas en france.Satamax a écrit :Heuh, et t'a combien de réhausse sur ton bus? Ca ne frote pas trop? Le 2H n'est pas trop poussif avec des 35 et la boite 4?
sinon, ça ne touche pas trop,je plafonne à 130 (aprés 1 elan de Xmille métres) de toute façon,je depasse pas le 90 (pour la conso.).
la pédale devient dure petit à petit et la course se reduit d'autant pour finir par ne plus bouger,les freins avec!! (seulement si je roule,bien sûr!) après un moment la pédale redevient molle.Quand les freins serrent le maître cylindre chauffe. Si j'appuie plusieurs fois sur la pédale, la pédale s'enfonce et il ne frène pas.Attend avant .
La pédale présente une grande course à vide lorsque le frein reste serré ?
Si oui c'est bien ton maitre cylindre si non c'est les flexibles de frein .
Soulève une roue pour savoir si avant ou arrière.
tu n'as pas de problème pour purger ?
INFO, sur la photo ce sont mes beau-parentsBOOBOO a écrit :la pédale devient dure petit à petit et la course se reduit d'autant pour finir par ne plus bouger,les freins avec!! (seulement si je roule,bien sûr!) après un moment la pédale redevient molle.Quand les freins serrent le maître cylindre chauffe. Si j'appuie plusieurs fois sur la pédale, la pédale s'enfonce et il ne frène pas.
il tire soit à droite,soit à gauche!je n'arrive pas à le régler!!! les flexibles sont de type aviation, ils datent de juin. Je vais tester cela dès demain matin,je vous tiens au courant! Bonne soirée et encore merci!Il tire pas d'un coté au freinage par hasard ?
Pour moi c'est 1 voir les 2 flexibles avant .
Il se désagrège de l'intérieur et un morceau fait clapet
Maitre cylindre chaud et plus de frein ,normal le liquide de frein est en ébulition
Soulève une roue avant ou tout le train avant lorsque ta pédale est dure .Vérifie si elle tourne librement puis la même chose à l'arrière .
Couragetu vas bientot trouver
![]()
je ne suis pas 1 pro de la mécanique mais il est impossible de les intervertires. j'ai suivi vos conseils mais rien ni fait.. DONC : ce truc m'em...pose des questions et me fait ch...aque fois la même chose!!Il tire soit à droite soit à gauche ??????????
Tiens donc.
Récap.
Fléxible aviation (tous)
Coupelles maitre cyl neuves
Freins arrière ? Cyl de roue ?
Etriers avant OK
Plaquette OK
Tu n'aurais pas interverti les tuyaux sur le maitre cyl de fois .
Circuit avant sur l'arrière et lycée de versaille ??????
Nous en saurons plus après tes vérifs.![]()
Je vais donc retrouver mon calme et tous redémonter pour refaire depuis le debut,durite aprés durite piston aprés piston !!!
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re: Recensement des série 6 sur le forum
en fait,le kit de joint a été changé pas le maître-cylindre complet.
Demain,je pars à la recherche de joints en cuivres pour les durites et les raccords et je démonterais tous !!

Hier,j'ai soulevé le toy. pour verifier si les roue ne bloquaient pas: tout était normal

- guisaim
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re: Recensement des série 6 sur le forum
Salut philippe, t'est d'ou dans l'oisan? On est presque voisins!

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re: Recensement des série 6 sur le forum
pour le 60,c'est la caisse d'origine?


- guisaim
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re: Recensement des série 6 sur le forum
Tout est d'origine mais le toit est sérieusement piqué par endroit. Il va falloir que je le change ou que je trouve quelqu'un de compétent pour le refaire !!!!BOOBOO a écrit : pour le 60,c'est la caisse d'origine?
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re: Recensement des série 6 sur le forum

le mien été plus triste,je l'ai racheté une bouchée de pain ,dans l'état. Sauvé d'1 chasseur qui voulé le finir à la chasse!!!guisaim a écrit :Tout est d'origine mais le toit est sérieusement piqué par endroit. Il va falloir que je le change ou que je trouve quelqu'un de compétent pour le refaire !!!!
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hj 61 le vrai bonheur
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re: Recensement des série 6 sur le forum
Donc +1
HJ 60 de 1985 avec 315000kms, super engin, apres un patrol, ca change pas bcp , sauf que c'est encore plus gros!!