Recensement des série 6 sur le forum

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Recensement des série 6 sur le forum

Message par Satamax »

BOOBOO a écrit :j'ai eu une fuite sur le premier joint du maitre cylindre,le liquide est partie dans le cervo-frein. j'ai tout demonté et remonté pendant trois jours, 1 coup cela marche 1 coup non! je pense a des impurtées dans les clapés a la sortie du maitre cylindre...
dans le detail,pédale dur en position haute, frein bloqué,avec le maitre cylindre chaud!
pour les jantes,c du 10x15 avec des mickeys en 35x12.5
Heuh, et t'a combien de réhausse sur ton bus? Ca ne frote pas trop? Le 2H n'est pas trop poussif avec des 35 et la boite 4?
Regardez ça!
BOOBOO
Quatre-Quatreux

Message par BOOBOO »

Tu peux redémonter .
Nettoies ton maitre cylindre (pas de trace de rouille à l'intérieur sinon pubelle)
Souffle tous les petits trous de retour et d'alimentation .
Vérifie que te coupelle arrière soit la bonne taille .
Actionne le avant la pose pour être sur .
Jolie joujou :D
je l'ai fait 200 FOIS, j'ai tout néttoyé ,le kit de joint est neuf,le cervo-frein a été changé et les freins avant et arrière ont été vérifiés. je vais suivre ton conseil et je vais changer le corps du maître cylindre. Merçi à tous pour vos conseils.
Satamax a écrit :Heuh, et t'a combien de réhausse sur ton bus? Ca ne frote pas trop? Le 2H n'est pas trop poussif avec des 35 et la boite 4?
ba,en fait il est sortie du de mon garage aprés démontage complet comme ça: les ponts sous les lames ( erreur de montage???) j'ai pas roulé avec,j'ai pris 2-3 photos et hop jme suis réveillé . le rêve c'est bien mais pas en france.
sinon, ça ne touche pas trop,je plafonne à 130 (aprés 1 elan de Xmille métres) de toute façon,je depasse pas le 90 (pour la conso.).
Attend avant .
La pédale présente une grande course à vide lorsque le frein reste serré ?
Si oui c'est bien ton maitre cylindre si non c'est les flexibles de frein .
Soulève une roue pour savoir si avant ou arrière.
tu n'as pas de problème pour purger ?
la pédale devient dure petit à petit et la course se reduit d'autant pour finir par ne plus bouger,les freins avec!! (seulement si je roule,bien sûr!) après un moment la pédale redevient molle.Quand les freins serrent le maître cylindre chauffe. Si j'appuie plusieurs fois sur la pédale, la pédale s'enfonce et il ne frène pas.
BOOBOO a écrit :la pédale devient dure petit à petit et la course se reduit d'autant pour finir par ne plus bouger,les freins avec!! (seulement si je roule,bien sûr!) après un moment la pédale redevient molle.Quand les freins serrent le maître cylindre chauffe. Si j'appuie plusieurs fois sur la pédale, la pédale s'enfonce et il ne frène pas.
INFO, sur la photo ce sont mes beau-parents
Il tire pas d'un coté au freinage par hasard ?
Pour moi c'est 1 voir les 2 flexibles avant .
Il se désagrège de l'intérieur et un morceau fait clapet :confused:
Maitre cylindre chaud et plus de frein ,normal le liquide de frein est en ébulition :confused:
Soulève une roue avant ou tout le train avant lorsque ta pédale est dure .Vérifie si elle tourne librement puis la même chose à l'arrière .
Courage :hello: tu vas bientot trouver :champ:
il tire soit à droite,soit à gauche!je n'arrive pas à le régler!!! les flexibles sont de type aviation, ils datent de juin. Je vais tester cela dès demain matin,je vous tiens au courant! Bonne soirée et encore merci!
Il tire soit à droite soit à gauche ??????????
Tiens donc :hein: .
Récap.
Fléxible aviation (tous)
Coupelles maitre cyl neuves
Freins arrière ? Cyl de roue ?
Etriers avant OK
Plaquette OK

Tu n'aurais pas interverti les tuyaux sur le maitre cyl de fois .
Circuit avant sur l'arrière et lycée de versaille ?????? :confused:
Nous en saurons plus après tes vérifs. ;)
je ne suis pas 1 pro de la mécanique mais il est impossible de les intervertires. j'ai suivi vos conseils mais rien ni fait.. DONC : ce truc m'em...pose des questions et me fait ch...aque fois la même chose!!
Je vais donc retrouver mon calme et tous redémonter pour refaire depuis le debut,durite aprés durite piston aprés piston !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BOOBOO
Quatre-Quatreux

Message par BOOBOO »

Salut,Pat
en fait,le kit de joint a été changé pas le maître-cylindre complet.
Demain,je pars à la recherche de joints en cuivres pour les durites et les raccords et je démonterais tous !! :mad: Pour ce soir,je vais remplacer les valves qui se trouvent à la sortie du maître-cylindre.
Hier,j'ai soulevé le toy. pour verifier si les roue ne bloquaient pas: tout était normal :hein:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Et un de plus:
HJ60 de 1986 - 308 000 km !!!
A+
Image
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Salut philippe, t'est d'ou dans l'oisan? On est presque voisins! :D
Regardez ça!
BOOBOO
Quatre-Quatreux

Message par BOOBOO »

Bien conservé le 61,le 60 est pas mal non plus!
pour le 60,c'est la caisse d'origine?
:clap: :clap:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

BOOBOO a écrit : pour le 60,c'est la caisse d'origine?
Tout est d'origine mais le toit est sérieusement piqué par endroit. Il va falloir que je le change ou que je trouve quelqu'un de compétent pour le refaire !!!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
BOOBOO
Quatre-Quatreux

Message par BOOBOO »

:confused:
guisaim a écrit :Tout est d'origine mais le toit est sérieusement piqué par endroit. Il va falloir que je le change ou que je trouve quelqu'un de compétent pour le refaire !!!!
A+
le mien été plus triste,je l'ai racheté une bouchée de pain ,dans l'état. Sauvé d'1 chasseur qui voulé le finir à la chasse!!! :confused: toute la carosserie etait morte. Je l'ai refait cet été, :mad: et par chance,en cherchant une banquette arriere,je suis tombé sur cette caisse( au fond d'une casse!) et hop( cette caisse en est à son troisiéme chassis: orig 85 puis un de 82 comme le mien!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toon13
Quatre-Quatreux

Message par toon13 »

salut
hj 61 le vrai bonheur
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

et bien moi aussi ca fait un moment que je ne suis pas venu ici.

Donc +1

HJ 60 de 1985 avec 315000kms, super engin, apres un patrol, ca change pas bcp , sauf que c'est encore plus gros!!
Répondre