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re: 110 quel version pour le TT

Posté : dim. nov. 11, 2007 9:57 pm
par Buzz
Toujours en phase recherche un V8 3,5 en GPL :o ou :confused:

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 8:35 am
par Klug
Buzz a écrit :Toujours en phase recherche un V8 3,5 en GPL :o ou :confused:
Regarde de l'autre côté de la Manche...
En France, c'est pas jouable niveau tarifs.

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 11:16 am
par Buzz
Qu'est ce que tu entends pas jouable question tarif et de l'autre cote de la manche :hein:

il conduisent pas a drauche ou a groitre :cool:

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 12:31 pm
par Feub
Il y a pas mal de véhicules militaires avec le volant du bon coté ;)

Attention, un def v8 c'est forcément un basse compression, 8.13 au lieu des 9.35 des ranges!! donc moins de puissance mais la même conso.... :no:

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 2:39 pm
par Klug
La conduite "à droite" sur un def n'est pas (selon moi) un vrai soucis, rapport à la hauteur à laquelle on est. En plus on a toute la vraie place du conducteur comme ça 8)

Comme le dit Feub, il y a les véhicules "armée" en LHD mais les 110SW sont aussi chers qu'en Europe. Par contre les 127 ambulances (officiellement non homologués chez nous) sont intéressants (pour voyager seul ou en couple).

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 8:46 pm
par Feub
Euh... y'a un truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'avec le volant du 'mauvais coté', c'est les dépassements qui sont... risqués! :no: si t'as un camion devant toi qui se traine... :D

re: 110 quel version pour le TT

Posté : lun. nov. 12, 2007 10:54 pm
par Buzz
Feub a écrit :Il y a pas mal de véhicules militaires avec le volant du bon coté ;)

Attention, un def v8 c'est forcément un basse compression, 8.13 au lieu des 9.35 des ranges!! donc moins de puissance mais la même conso.... :no:

c'est pour ca le gpl :eek:

re: 110 quel version pour le TT

Posté : mar. nov. 13, 2007 8:58 am
par Klug
Feub a écrit :Euh... y'a un truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'avec le volant du 'mauvais coté', c'est les dépassements qui sont... risqués! :no: si t'as un camion devant toi qui se traine... :D
Chui d'accord.
Maintenant, avec un 110 V8, est-ce que tu te retrouves souvent dans des situations sans visibilités où tu dois doubler ?

Soit t'as un 110 "pas d'origine" (3.9 ou plus 8)) et ça peut arriver (sur départementale, autoroute ou genre). Faut un copilote, sûr.

Soit t'as un 110 d'origine et ça n'arrive pas, parce que tu prends que des petits chemins et si tu te retrouves bloqué, c'est derrière un tracteur 8)

On a "étudié" la question avant d'acheter le Range, on se demandait si on allait pas importer un Disco (ou RRC) des UK et avec _notre_ usage c'est pas gênant.

Xavier (Expat69) disait que ce qui le gênait le plus lorqu'il venait en France avec un de ses Rancho, c'est de doubler sur autoroute sous la pluie : il ne voit rien "naturellement" et en plus il y a le rideau de pluie du camion devant particulièrement mal placé.

re: 110 quel version pour le TT

Posté : mar. nov. 13, 2007 3:08 pm
par expat69
salut,

c'est vrai que la situation que j'aime la moins c'est doubler les camions de nuit, sous la pluie dans les zones travaux sur autoroutes...
Ton volant est au raz des roues du camion, la gerbe d'eau est de ton cote.. et tu sais qu'il y a un mur/barriere a 50cm de l'autre cote...

(en plate, je me suis fais des sueurs.. maintenant en Disco.... plus haut mais plus de prise au vent...)

mais en general:
l'avantage des Land est que tu est haut, donc pour doubler des plates, tu vois au dessus.
Doubler les camions sur les dept et nationales est galere... ma femme s'est bien habituee a me dire (et vive le satnav... si je sais qu'une ligne droite arrive, je peux me preparer.)

les peages sont un peu galere si c'est automatique. Maintenant je descend... plus rapide qu'escalader a travers l'habitacle.

mais bon... on s'habitue a tout... j'ai fais volant gauche en GB et maintenant volant droite en France...

re: 110 quel version pour le TT

Posté : jeu. nov. 15, 2007 11:55 am
par Buzz
Euh vous me fiate un pneu peur la :hein:

C'est quoi les perfs normals pour un def 110 V8 ou TDi ?

Ca tiens sont 100/110 sur autoroute sans trop ramer ?
A 90 sur national on en a encore sous le pied pour tenter un depassement ?

Bon en TT le V8 a part dans l'eau :D
il tiens la comparaison avec le TDI ?