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re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 9:22 am
par vincent sch
Salut à tous,
Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.
Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant.
Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS.
A plus
Vincent
re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 9:41 am
par skalraf
re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 9:45 am
par dede83
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.
Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant.
Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS.
A plus
Vincent
ok alors tu change le ratio du pont avant aussi
sinon en 4x4 ça risque pas de coinsé

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 12:16 pm
par vincent sch
Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins.

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 1:10 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit :Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins.
Toi t'es entrain de faire un Paterano3 nouveau 4x4 de chez Nissan made in Alsace.....

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : dim. mars 11, 2012 1:16 pm
par vincent sch
Génial, je ne savais pas comment le nommer, hop nom adopté.

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : mer. juil. 11, 2012 1:57 pm
par sparkybg
As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.
But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares...

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : mer. juil. 11, 2012 2:04 pm
par Bebop
fuck yeah !

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : mer. juil. 11, 2012 5:01 pm
par vincent sch
sparkybg a écrit :As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.
But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares...
Hy Spartak

Pleased to see you here
Yes I have understood what you did. I will keep the half axles of the Terrano I 3L V6 and I will use my car without ABS too.

I will keep the half axles of the Terrano I because I think this one are stronger that the Terrano I 2,7 or 2,4 one. With the 3L and the Quaife mounted in front axle and a Calmini reduction Kit installed on the transfer gear, I have too high efforts on the half axels and the standard half axels will break too often so I prefer keep the Terrano I 3L V6 half axels.
What about your installation of the Quaife in the front R200 axle? Have you done it ? I would be very interested of this installation.
Best regards
Vincent
Pour info Bebop Spartak est Bulgare et le réalisateur des triangles renforcés pour le T2

re: Pont avant R200A: Informations
Posté : sam. nov. 17, 2012 8:22 pm
par vincent sch
Salut
En complément de l'inter 59 ou je donne déjà quelques dimensions. Ici d'autres photos avec d'autres dimensions complémentaires.
R200A10.jpg
R200A5.JPG
R200A6.JPG
R200A7.JPG
R200A8.JPG
R200A9.JPG
J'ai mesuré aussi précisément que possible la hauteur hors tout. Elle difère de celle du post 59
A plus
Vincent