Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :bon , alors ! ! ... :D

glacière WAECO tropicool TC 35 FL ( ... pas frigo ! ;) ) commandée Mardi 31 Juillet reçu Samedi 4 Aout :cool:
au départ il était prévu 15 jours de délai , donc c' est plutot sympatoche !

déballage de la glacière et 1ère chose : la qualité de finition qui me plait et l' épaisseur des paroies qui laisse présagé une bonne isolation ... a voir
Image Image Image

mise en route sans plus tarder dans le 4x4 garé en plein soleil depuis le matin :diable: ...
j' ajoute 2 bouteilles d' eau minérale dans la glacière , ces bouteilles sont a T° ambiante ... elles ne sortent pas du frigo et il est midi !
il fait 32° dehors et déjà 40° dans le Terrano ... tout beau tout chaud :D
Image

comme il y a la possibilité de régler le niveau de froid sur la glacière , je le mets aux 3/4 des possibilités
résultat à 16h... il fait 8° dans la glacière :cool: ... c' est bien c' est frais et largement mieux que la peltier que j' utilise jusqu' a maintenant
le plus dur dans ces essais c' est de résister a la tentation d' ouvrir la glacière toutes les 5 minutes pour voir "où elle en est" :D
a chaque fois il y a de la déperdition ! ... normale
malgré que l' ouverture du couvercle coupe le soufflage interne
Image

pour être sur des capacités de froid de cette glacière , je la laisse tourner toute la nuit , mais cette fois sur le 220V et réglé au "taquet" ( demande de froid maxi )
résultat 12h plus tard ... au réveil ( :D ) la glacière tourne en mode économique , juste pour maintenir le niveau de froid sélectionné ça c' est bien ! en 12V il y a le même principe , la batterie du 4x4 sera contente ;)
donc , ouverture de la glacière et bonne surprise .... il fait à l' intérieur ! :eek:
Image

je débrance tout et je la laisse fermé ..... 6H plus tard il fait 7° dans la glacière
même avec une peltier " apachère " de super marché on est loin de ces résultats .... très loin ! !

je ne regrette pas les 219E. d' investissement les résultats sont conforme a ce qu' annonce le fabricant sur son site

- qualité des matériaux utilsés et finition
- la taille du radiateur chargé de faire du froid/chaud est 3 fois supérieure a celui de la peltier que j' utilisais précédemment
- séparation interne bien pensée
- juste un truc pas pratique , l' ouverture du couvercle n' a pas de poignée , c' est au moment ou on enfoce le poussoir qui libère le couvercle que l' effet de poigné apparait ... c' est pas évident au début .... mais bon
- la couleur bi-ton ... on aime ou on aime pas , fo mettre des autocollants dessus pour faire plus gai ! :D

voili , voilou :cool:
tres interressant tous ça , il va falloire que je remplace la mienne , je l'ais fais tomber et elle est casser ma glaciere , vivement mon anniversaire. :)
Chromato62
Quatre-Quatreux

Message par Chromato62 »

Qq infos complémentaires ;

On utilise ce type de glacière pour un usage pro depuis qq temps. Apparamment pas trop de pbs de température pour un usage sur 24 h en 12 V mais on a l'habitude de les faire descendre à la température de travail sur le 220 V. Quand les conditions extérieures sont un peu hard, on leur donne un coup de main avec 1 ou 2 litres d'eau congelée au départ.

Mais il faut savoir quand même que pour des boulots de longue durée ou en ambiance très chaude, il faut repasser sur du 220 V, et encore c'est limite, pour ma part, j'ai aussi un frigo type compresseur que je privilégie dans ce cas là.

Une dernière petite remarque, attention à la puissance sur le circuit allume cigare, certains véhicules ne sont pas adaptés pour pomper de forte puissance (pbs récurant de fusible au moment du pic de puissance au démarrage voir même les cables qui voient rouge :malade :)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

zakado a écrit :Du même avis!

j'ai flingué ma batterie comme ça...se retrouver sans jus dans les pyrénées, n'est pas chose cool. :confused:
D'autre part, les prises allume-cigare en prennent un sacré coup!!! :mad:
D'après moi, c'est bon pour garder un truc froid plus longtemps, mais juste pour la journée (genre, la viande à griller, ou la bibine:cool :) . Une utilisation permanante et sur plusieurs jours n'est pas conseillée.

A+
Alex.
Pas vrai,

J'utilises une glacière à effet Pelletier très souvent sur plusieurs jours, voir 1 semaine ou deux. Tout reste frais (ok, je ne vais pas dans le désert), et ma batterie tient le coup. C'est sûr; quand je coupe le contact, je ne la laisse pas tourner des heures (1 nuit et plus de batterie). Je la branche sur 1 prise allume cigare dans le coffre et pas de blem. Cette année, 2 glacière branchées sur la même prise pendant 5 jours consécutifs). Bon d'accord, dans les Alpes les nuits sont fraiches.

Donc, à voir l'utilisation que l'on en a
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mister Tanguy, combien cher pour ta Peltier de luxe chez Waeco s'il te plait ?

Elles sont à un peu moins de 200€ sur ebay Teutonie, visiblement (soit 50% du CDF35)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

je voudrais bien connaitre le resultat quand la glaciere sera pleine et en 12 V sur 3 semaines :) c'est quand que tu repars au bled :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Youps a écrit :je voudrais bien connaitre le resultat quand la glaciere sera pleine et en 12 V sur 3 semaines :) c'est quand que tu repars au bled :D
perso ma peltier je m en sert les week end camping et ca tient tres bien le froid "je rajoute un truc bleu style glacon" et les boisson sont fraiches du vendredi au dimanche soir ainsi que la bouffe , maintenant pour partir au bled m en gague si j ai soif ou faim je fais marche les magazins locaux vu les prix sur place vais pas me faire chier a partir en autonomie complete et le soir c est mini hotel 4 etoiles :diable: :diable: :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Je viens d'acheter un convertisseur 24v/12v Coleman de Camping gaz .Il est monté avec environ 2,5 m de fil entre l'allume cigare et le transfo et 1 m entre le transfo et la prise 12v.
Ceci et recommandé avec les glaciéres Coleman et j'imagine que c'est étudié pour mais j'aimerais avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui utilise "une Peltier" en 12v en passant par un convertisseur 24v/12v.
J'aimerais savoir si cela chauffe au niveau des prises allume cigare.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

dav06 a écrit :... si j ai soif ou faim je fais marche les magazins locaux vu les prix sur place vais pas me faire chier a partir en autonomie complete et le soir c est mini hotel 4 etoiles :diable: :diable: :D
c'est sur que tu serais malheureux en Libye toi :D Chacun ses voyages bien sur ;) mais l'hotel 4* c'est pas pour moi, je prefere le bivouac au milieu du sable que de me faire chier a l'hotel :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

même en simple balade 4x4 en france
c'est plus agréable de s'arrêter pour passer la nuit loin de la ville,
il y a tellement d'endroits où on est bien reçus :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Youps a écrit :c'est sur que tu serais malheureux en Libye toi :D Chacun ses voyages bien sur ;) mais l'hotel 4* c'est pas pour moi, je prefere le bivouac au milieu du sable que de me faire chier a l'hotel :)
j ai que deux semaines effective de vacances par ans ,quand je parle de vacances c est a l etranger , donc vais pas me faire chier a faire gaffe a la moindre gouttes d eau pour que mes deux gamines de 5 et 8 ans prennent la douche ainsi que ma femme , faire gaffe a la bouffe etc... perso le soir venu je prefre faire un raid "chambres d hotes" ou si y a pas un hotel pour que le soir venu apres une journee dans le sable et crevee de chaud ,je fasse un plouf dans une belle piscine bleue et fraiche et une bonne bouffe autour d un buffe , c est pour cela que je bosse toute l annee :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Répondre