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re: Un G qui croise

Posté : jeu. janv. 07, 2016 10:25 pm
par MG94
Euh, c'est fait sensiblement de la même manière sur les Toy, non ?

re: Un G qui croise

Posté : ven. janv. 08, 2016 9:31 pm
par Ptah-fr
Côté châssis c'est axe et non une tige filetée insérée dans le châssis avec un caoutchouc

re: Un G qui croise

Posté : ven. janv. 08, 2016 10:06 pm
par Ptah-fr
voici un exemple de tirants d'un hdj80
Image

Autrement il y aussi ce système pour éviter de modifier le point d'ancrage côté châssis
Image

Après je ne sais ce que ça donne

re: Un G qui croise

Posté : sam. janv. 09, 2016 7:29 am
par jean40
Le problème ne vient pas de l'articulation des tirants avec le châssis, mais du manque de torsion des 2 tirants autour du pont.

C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195

Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses

@+

re: Un G qui croise

Posté : sam. janv. 09, 2016 9:06 am
par MG94
Ptah-fr a écrit :voici un exemple de tirants d'un hdj80
Ah oui, je pensais au LJ70...

re: Un G qui croise

Posté : dim. janv. 10, 2016 5:41 am
par Bebop
Pourquoi ne pas faire un 3 links + panhard ?

Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés ;)

re: Un G qui croise

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:06 am
par Ptah-fr
jean40 a écrit :Le problème ne vient pas de l'articulation des tirants avec le châssis, mais du manque de torsion des 2 tirants autour du pont.
alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?
jean40 a écrit :C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195
Pas très clair pour moi. Il est vrai que c'est un sujet que je découvre et que je ne maitrise pas du tout.
jean40 a écrit :Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses

@+
Oui je sais c'était juste pour montrer le système sur un axe.

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 12, 2016 8:02 am
par romainletu
pour en revenir à votre discussion, j'ai fait faire des tirants de pont sur mon jimny: identiques à l'origine concernant les ancrages (sauf angle de chasse corrigé du à la rehausse), mais avec une rotule coté chassis et silent bloc coté pont!
il faut savoir qu'à l'arriere les tirants sont bien à plat et à l'avant par contre, ils ont un peu d'angle... :no:
j'avais monté partout des silent bloc polyuréthane. à l'ar ca croisait d'enfert, mais l'avant pas trop... du coup j'ai gardé les polyuréthane à l'ar et j'ai mis des silent bloc d'origine à l'avant (plus souple). résultat maintenant, ca croise toujours aussi bien à l'ar, et l'avant suis beaucoup mieux le mouvement! que du positif pour le moment! :cool:
à voir à la longue si les rotules ne s'usent pas trop vite! ;)
Ptah-fr a écrit :alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?
silent bloc different, poid different, tarage des ressorts different, longueur et inclinaison des tirants differentes... etc

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 12, 2016 8:07 am
par Macfun
Bebop a écrit :Pourquoi ne pas faire un 3 links + panhard ?
Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés ;)
C'est à l'étude pour l'avant du 303GE ...
;)

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 12, 2016 10:48 am
par jean40
C'est faisable sur un proto.
J'ai une utilisation 50/50 route TT et je veux pouvoir passer au CT sans trop de modifs.

Le 3 links pour l'avant est moyen en terme de géométrie de la direction.
Il vaut mieux conserver la barre Panhard la direction est plus précise et il y a moins de réactions parasites quand le pont monte et descend. J'ai testé j'ai aussi un Auverland.

@+