Un G qui croise

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re: Un G qui croise

#61

Message par MG94 »

Euh, c'est fait sensiblement de la même manière sur les Toy, non ?
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Jean-pierre

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Ptah-fr
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re: Un G qui croise

#62

Message par Ptah-fr »

Côté châssis c'est axe et non une tige filetée insérée dans le châssis avec un caoutchouc
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Ptah-fr
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re: Un G qui croise

#63

Message par Ptah-fr »

voici un exemple de tirants d'un hdj80
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Autrement il y aussi ce système pour éviter de modifier le point d'ancrage côté châssis
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Après je ne sais ce que ça donne
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jean40
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re: Un G qui croise

#64

Message par jean40 »

Le problème ne vient pas de l'articulation des tirants avec le châssis, mais du manque de torsion des 2 tirants autour du pont.

C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195

Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses

@+
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MG94
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re: Un G qui croise

#65

Message par MG94 »

Ptah-fr a écrit :voici un exemple de tirants d'un hdj80
Ah oui, je pensais au LJ70...
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Jean-pierre

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Bebop
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re: Un G qui croise

#66

Message par Bebop »

Pourquoi ne pas faire un 3 links + panhard ?

Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Ptah-fr
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re: Un G qui croise

#67

Message par Ptah-fr »

jean40 a écrit :Le problème ne vient pas de l'articulation des tirants avec le châssis, mais du manque de torsion des 2 tirants autour du pont.
alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?
jean40 a écrit :C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195
Pas très clair pour moi. Il est vrai que c'est un sujet que je découvre et que je ne maitrise pas du tout.
jean40 a écrit :Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses

@+
Oui je sais c'était juste pour montrer le système sur un axe.
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romainletu
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re: Un G qui croise

#68

Message par romainletu »

pour en revenir à votre discussion, j'ai fait faire des tirants de pont sur mon jimny: identiques à l'origine concernant les ancrages (sauf angle de chasse corrigé du à la rehausse), mais avec une rotule coté chassis et silent bloc coté pont!
il faut savoir qu'à l'arriere les tirants sont bien à plat et à l'avant par contre, ils ont un peu d'angle... :no:
j'avais monté partout des silent bloc polyuréthane. à l'ar ca croisait d'enfert, mais l'avant pas trop... du coup j'ai gardé les polyuréthane à l'ar et j'ai mis des silent bloc d'origine à l'avant (plus souple). résultat maintenant, ca croise toujours aussi bien à l'ar, et l'avant suis beaucoup mieux le mouvement! que du positif pour le moment! :cool:
à voir à la longue si les rotules ne s'usent pas trop vite! ;)
Ptah-fr a écrit :alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?
silent bloc different, poid different, tarage des ressorts different, longueur et inclinaison des tirants differentes... etc
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Macfun
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re: Un G qui croise

#69

Message par Macfun »

Bebop a écrit :Pourquoi ne pas faire un 3 links + panhard ?
Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés ;)
C'est à l'étude pour l'avant du 303GE ...
;)
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
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jean40
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re: Un G qui croise

#70

Message par jean40 »

C'est faisable sur un proto.
J'ai une utilisation 50/50 route TT et je veux pouvoir passer au CT sans trop de modifs.

Le 3 links pour l'avant est moyen en terme de géométrie de la direction.
Il vaut mieux conserver la barre Panhard la direction est plus précise et il y a moins de réactions parasites quand le pont monte et descend. J'ai testé j'ai aussi un Auverland.

@+
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