truc bizarre sur kDj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: truc bizarre sur kDj95
amha je pense que les constructeurs ne gerent pas tous leurs moteurs de la meme maniere.
Audi est reputé pour etre "a la pointe" (injecteurs-pompes par ex.), il est fort probable que l'info sur le debit de l'air soit beaucoup plus importante que chez toy.
moi ca me rassure un peu de savoir que mon 95 roule sans le debimetre... surtout que c'est apparement la partie electronique qui merde le plus sur ce vehicule.
@+, pascal
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Débitmètre
1- Voici déjà la photo de cette pièce avec les références Denso.
]
[/URL]2- Grace aux références, et une belle recherche Goggle, je viens de trouver un site néérlandais qui fournit ce genre de pièces. Faudrait éplucher, j'ai l'impression que c'est du reconditionné, mais je comprends pas bien le flamand. Voici le site (y'en a pour toutes les marques) http://www.luchtmeters.nl/webshop/index ... h=26_20210, et pour le Landcruiser 3.0D d'après 2000 il vaut 96€. Ca commence à devenir intéressant, non ?
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pas mal du tout ce site, apparement ils touchent a tous les equipements electroniques!
dommage qu'il ne soit pas traduit...
c'est combien deja le DM chez toy?
@+, pascal
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Salut,pascal68 a écrit :salut
c'est combien deja le DM chez toy?
Chez Toy c'est 250€.
mais c'est du neuf, alors, faut comparer.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
aie...capcavern a écrit :Salut,
Chez Toy c'est 250€.
mais c'est du neuf, alors, faut comparer.
- wildbear
- VIP

Aux Usa , j'en ai vu a 60 $
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- vdg
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas si c'est de çà dont tu parles mais si c'est ce genre de truc il y en a sur E.bay.com.Aux Usa , j'en ai vu a 60 $
Est ce pour nos engins, celà donnerait un code diagnostic mais il faut savoir à quoi il correspond? Peut être existe il une grille de lecture ou des appareils spécifiques?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAN-BUS- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GS300-CA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universa ... dZViewItem
- wildbear
- VIP

Je peu me tromper, mais il semble que les codes soient normalisés, tous les memes pour tous.
La difference de prix permet d'avoir des appareils qui affiche soit juste le code, soit la designation du code (plusieurs langues)
D'autres appareil ,du meme gabarit, plus chers (environs 300$) sont capable de dialoguer avec l'ICU, pendant que le moteur tourne pour une analyse plus poussée des parametres (test pollution entre autres) .
L'electronique peu faire peur, mais pour 300$, le débutant en mécanique (ayant quand meme des notions et une bonne logique) s'offre des diagnostics surs (ce qui manquent presque toujours en fait)
(note: mais sur des pannes qui n'arriveraient sans doute pas sur un serie 4 à 8 )
---

- wildbear
- VIP

je suppose que c'est pareil en francais!
Le ODB II semble avoir été imposé au constructeurs par les ricains, pour faciliter le controle de la pollution.
Le connecteur doit se situer maxi 1m autour du conducteur et accessible sans outils.
Il faudrait savoir quel protocole de communication utilise Toy, apparement ISO 9141, mais les appareils du marché semble tous lire tous les protocoles.
On trouve des trucs pour Palm ou PCWhat Communications Protocol does my vehicle use?
As a rule of thumb, GM cars and light trucks use SAE J1850 VPW (Variable Pulse Width Modulation). Chrysler products and all European and most Asian imports use ISO 9141 circuitry. Fords use SAE J1850 PWM (Pulse Width Modulation) communication patterns.
There are some variations among captive imports such as the Cadillac Catera, a German Opel derivative, which uses the European ISO 9141 protocol.
On 1996 and later vehicles, you can tell which protocol is used by examining the OBD II connector:
J1850 VPW--The connector should have metallic contacts in pins 2, 4, 5, and 16, but not 10.
ISO 9141-2--The connector should have metallic contacts in pins 4, 5, 7, 15, and 16.
J1850 PWM--The connector should have metallic contacts in pins 2, 4, 5, 10, and 16.
![]()
et mon preferé, en BlueTooth
livré avec des soft pour tout... linux, mac, palm, pocket pc...
Je suis persuadé que "l'homme_au_camion_bleu_qui_prends_des_prunes" doit avoir deja retourné le net sur le sujet 8)
---

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
j'avais pas mal cherché il y a de ca qques temps et trouvé + ou - les memes infos.
toutfois il persiste toujours un doute sur la "compatibilité"...
bref, je pense que je vais me lancer un de ces 4, je verrai bien!
@+, pascal