[Isuzu] revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Bru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Message par Bru »

Bonjour tout le monde, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Isuzu Trooper 3 litres 5 places modèle 2002 moteur 4jx.
J'ai actuellement un probleme d'injecteurs sans doute. Les injecteurs ont été changé il y a un an, je suis au maroc je suis rentré en France à 9Okm/h maximum. Mon concessionnaire Isuzu de Bayonne m'a passé les 4 injecteurs en garantit il y a un mois de cela. J'ai fait installé un préfiltre décanteur et je mets de l'aditif dans le gazoil et aujourd'hui j'ai toujours le meme problème:
Pas de reprise, 100km/h maximum en vitesse de pointe, mon concessionnaire de Bayonne ne peut pas m'aider à distance et ici au maroc ils ne sont pas equipés du diagnostic électronic à brancher sur le vehicule.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance Merci. A bientot.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Bru a écrit :Bonjour tout le monde, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Isuzu Trooper 3 litres 5 places modèle 2002 moteur 4jx.
J'ai actuellement un probleme d'injecteurs sans doute. Les injecteurs ont été changé il y a un an, je suis au maroc je suis rentré en France à 9Okm/h maximum. Mon concessionnaire Isuzu de Bayonne m'a passé les 4 injecteurs en garantit il y a un mois de cela. J'ai fait installé un préfiltre décanteur et je mets de l'aditif dans le gazoil et aujourd'hui j'ai toujours le meme problème:
Pas de reprise, 100km/h maximum en vitesse de pointe, mon concessionnaire de Bayonne ne peut pas m'aider à distance et ici au maroc ils ne sont pas equipés du diagnostic électronic à brancher sur le vehicule.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance Merci. A bientot.
Salut

Il y a un moyen de faire un auto-diagnostic en comptant le nombre de clignotement du témoin d'anomalie de fonctionnement "check-engine" lorsque la borne test de diagnostic de la prise diagnostic est relié à la masse ;) . Pour cela tu fais, avec un bout de fil électrique, un pont entre la borne 6 (demande de diagnostic) et la borne 4 (masse) de la prise diagnostic.
Lorsque tu regardes la prise diag, les bornes 6 et 4 sont sur la partie la plus large de la prise. Tu mets cette partie large en bas, la borne 6 est la troisième en partant de la gauche la borne 4 la cinquième en partant toujours de la gauche

Une fois ton pont en place, tu mets le contact, soit la clef sur "ON" (sans faire tourner le moteur) et tu comptes les clignotements de ton voyant check-engine

Exemple pour le défaut 51:
contact => 3.2sec plus tard=>5 clignotements rapprochés=>petite pause de 1.2sec=>1 clignotements => grande pause de 3.2 sec=> 5 clignotements rapprochés=> petite pause de 1.2sec=> 1 clignotements => grande pause de 3.2 sec=>.... etc

Si tu as plusieurs défauts chaque défaut va s'afficher trois fois de suite. Tant que le contact n'est pas coupé, le système tourne en boucle ;)

Donne nous le résultat sur http://globe-trooper.monforum.com/ je n'ai pas vraiment le temps de t'énumérer à quoi correspond chaque défaut ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Bru
Quatre-Quatreux

Message par Bru »

BONJOUR POL

MERCI POUR LES INFOS, JAI SUIVI TES INSTRUCTIONS ET JE CONSTATE :
5 CLIGNOTEMENTS UN TEMPS MORT 1 SECONDE ENSUITE 6 CLIGNOTEMENTS ET UN TEMPS MORT DE 3 SECONDES ET CELA EN BLOUCLE - J'ESPERE QUE TU POURRAS M'ECLAIRER SUR LA PANNE ET ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE - MERCI D'AVANCE BRU
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonjour Bru,

Bienvenue sur Forum 4x4. ;)

Juste une petite remarque : évites d'écrire en majuscules, c'est pas forcément agréable à lire et sur un forum de discussion cela peut signifier que tu cries (et ça fait mal aux oreilles :D ).

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite d'ailleurs à prendre connaissance des us et coutumes en vigueur ici en lisant viewtopic.php?t=9578 et http://www.forum4x4.com/forum/faq.php .

Merci d'avance.

:cool:
@+
Jean-pierre

Image
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Bru a écrit :BONJOUR POL

MERCI POUR LES INFOS, JAI SUIVI TES INSTRUCTIONS ET JE CONSTATE :
5 CLIGNOTEMENTS UN TEMPS MORT 1 SECONDE ENSUITE 6 CLIGNOTEMENTS ET UN TEMPS MORT DE 3 SECONDES ET CELA EN BLOUCLE - J'ESPERE QUE TU POURRAS M'ECLAIRER SUR LA PANNE ET ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE - MERCI D'AVANCE BRU

Ok, j'ai quatre défauts possible pour le 56 ;)

1: pas de signal du système d'immobilisation
2: mauvais signal du système d'immobilisation
3: pas d'entrée du code de sécurité
4: fonction d'immobilisation non programmé

:hein: :hein: tu es sur du code? Peut-être y a t'il un "limiteur" sur l'ECM en cas de défaillance de certains systèmes :(

Pour info, j'ai relayer ton message sur le forum "Trooper": http://globe-trooper.monforum.com/viewt ... 87#5472687
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Des nouvelles?
j-m
Quatre-Quatreux

filtre à pollen.

Message par j-m »

Geoffrey a écrit :Merci quand même du renseignement fdf 13,

Serais tu où se situe le filtre a pollën de la climatisation???

L'as tu déjà changé???
il n'y a pas de filtre à pollen sur le trooper, l'emplacement se trouve derriere la boite à gant.
il faut basculer la boite à gant vers le bas et on vois la trappe à filtre à pollen, à toi de decouper l'ouverture celler pour pouvoir en mettre un il n'existe pas dans le commerce , j'ai trouvé chez nissan un modele qui rentrai presque dedans, avec quelque cout de cutter c'est bon.
j-m
j-m
Quatre-Quatreux

NUMERO DE PEINTURE.

Message par j-m »

Geoffrey a écrit :par hazard fdf 13, connaitrais tu le numéro de peinture des élargisseurs d'ails et des par-choques??? (peinture grise métalisée)
JE TE DONNERAI LES NUMEROS DE PEINTURE DES DEUX TEINTES DANS LA SEMAINE.
J-M
bigoudenskuiz
Quatre-Quatreux

rupture courroie accessoires et "ménage périphérique"

Message par bigoudenskuiz »

bonsoir!
mon premier contact avec un forum, merci d'être indulgents si je suis à côté dela plaque!
j'ai un trooper 4jx, de 99, à peu près 120000km.pas trop de pb, si ce n'est le changement du module de gestion moteur d'origine par un modèle auto-alimenté, 2500 euros, vers 90000km, j'avais débranché les 2 batteries;une erreur d'injecteurs à l'occasion d'une campagne a été la cause d'une brouille avec le concessionnaire quimpérois qui m'a présenté une facture salée que j'ai refusé de payer, procédure juridique, véhicule "confisqué" pendant 1 mois et demi jusqu'à la nomination d'un expert, à ce moment le concessionnaire m'a signalé que je pouvais récupérer mon véhicule...autant dire que je suis cramé chez lui, le prochain est à plouay, dans le 56.
en passant, le module de gestion moteur, je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un.
actuellement je suis confronté à un pb de capteur sur l'avant du carter de distribution, en haut, ref6250 8078, 3fils un jaune, un mauve, le troisième je ne vois pas bien; une des courroies d'accessoires s'est rompue et a fait le ménage à proximité; les fils de ce capteur ont été arrachés, la platine du capteur tordue et le capteur arraché et donc HS.
donc aujourd'hui mon pb est de me procurer un capteur, un connecteur avec les fils et eventuellement savoir comment il faut extraire le reste du capteur, et s'il y a quelque chose de spécial à faire quand j'aurai remplacé le capteur, avant de redémarrer...j'espère que je n'en demande pas trop?
P.s.: chapeau aux membres du forum qui interprètent les clignotements du voyant de contact, je suis bluffé!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

bigoudenskuiz a écrit :bonsoir!
mon premier contact avec un forum, merci d'être indulgents si je suis à côté dela plaque!
j'ai un trooper 4jx, de 99, à peu près 120000km.pas trop de pb, si ce n'est le changement du module de gestion moteur d'origine par un modèle auto-alimenté, 2500 euros, vers 90000km, j'avais débranché les 2 batteries;une erreur d'injecteurs à l'occasion d'une campagne a été la cause d'une brouille avec le concessionnaire quimpérois qui m'a présenté une facture salée que j'ai refusé de payer, procédure juridique, véhicule "confisqué" pendant 1 mois et demi jusqu'à la nomination d'un expert, à ce moment le concessionnaire m'a signalé que je pouvais récupérer mon véhicule...autant dire que je suis cramé chez lui, le prochain est à plouay, dans le 56.
en passant, le module de gestion moteur, je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un.
actuellement je suis confronté à un pb de capteur sur l'avant du carter de distribution, en haut, ref6250 8078, 3fils un jaune, un mauve, le troisième je ne vois pas bien; une des courroies d'accessoires s'est rompue et a fait le ménage à proximité; les fils de ce capteur ont été arrachés, la platine du capteur tordue et le capteur arraché et donc HS.
donc aujourd'hui mon pb est de me procurer un capteur, un connecteur avec les fils et eventuellement savoir comment il faut extraire le reste du capteur, et s'il y a quelque chose de spécial à faire quand j'aurai remplacé le capteur, avant de redémarrer...j'espère que je n'en demande pas trop?
P.s.: chapeau aux membres du forum qui interprètent les clignotements du voyant de contact, je suis bluffé!

Salut,
Là je suis larguer.
Pose ta question sur le forum dédié au Trooper: http://globe-trooper.monforum.com/
Répondre