[Isuzu] revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Modérateur : MG94
re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
J'ai actuellement un probleme d'injecteurs sans doute. Les injecteurs ont été changé il y a un an, je suis au maroc je suis rentré en France à 9Okm/h maximum. Mon concessionnaire Isuzu de Bayonne m'a passé les 4 injecteurs en garantit il y a un mois de cela. J'ai fait installé un préfiltre décanteur et je mets de l'aditif dans le gazoil et aujourd'hui j'ai toujours le meme problème:
Pas de reprise, 100km/h maximum en vitesse de pointe, mon concessionnaire de Bayonne ne peut pas m'aider à distance et ici au maroc ils ne sont pas equipés du diagnostic électronic à brancher sur le vehicule.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance Merci. A bientot.
- pol 4x4
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
SalutBru a écrit :Bonjour tout le monde, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Isuzu Trooper 3 litres 5 places modèle 2002 moteur 4jx.
J'ai actuellement un probleme d'injecteurs sans doute. Les injecteurs ont été changé il y a un an, je suis au maroc je suis rentré en France à 9Okm/h maximum. Mon concessionnaire Isuzu de Bayonne m'a passé les 4 injecteurs en garantit il y a un mois de cela. J'ai fait installé un préfiltre décanteur et je mets de l'aditif dans le gazoil et aujourd'hui j'ai toujours le meme problème:
Pas de reprise, 100km/h maximum en vitesse de pointe, mon concessionnaire de Bayonne ne peut pas m'aider à distance et ici au maroc ils ne sont pas equipés du diagnostic électronic à brancher sur le vehicule.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance Merci. A bientot.
Il y a un moyen de faire un auto-diagnostic en comptant le nombre de clignotement du témoin d'anomalie de fonctionnement "check-engine" lorsque la borne test de diagnostic de la prise diagnostic est relié à la masse

Lorsque tu regardes la prise diag, les bornes 6 et 4 sont sur la partie la plus large de la prise. Tu mets cette partie large en bas, la borne 6 est la troisième en partant de la gauche la borne 4 la cinquième en partant toujours de la gauche
Une fois ton pont en place, tu mets le contact, soit la clef sur "ON" (sans faire tourner le moteur) et tu comptes les clignotements de ton voyant check-engine
Exemple pour le défaut 51:
contact => 3.2sec plus tard=>5 clignotements rapprochés=>petite pause de 1.2sec=>1 clignotements => grande pause de 3.2 sec=> 5 clignotements rapprochés=> petite pause de 1.2sec=> 1 clignotements => grande pause de 3.2 sec=>.... etc
Si tu as plusieurs défauts chaque défaut va s'afficher trois fois de suite. Tant que le contact n'est pas coupé, le système tourne en boucle

Donne nous le résultat sur http://globe-trooper.monforum.com/ je n'ai pas vraiment le temps de t'énumérer à quoi correspond chaque défaut

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
MERCI POUR LES INFOS, JAI SUIVI TES INSTRUCTIONS ET JE CONSTATE :
5 CLIGNOTEMENTS UN TEMPS MORT 1 SECONDE ENSUITE 6 CLIGNOTEMENTS ET UN TEMPS MORT DE 3 SECONDES ET CELA EN BLOUCLE - J'ESPERE QUE TU POURRAS M'ECLAIRER SUR LA PANNE ET ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE - MERCI D'AVANCE BRU
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Bienvenue sur Forum 4x4.

Juste une petite remarque : évites d'écrire en majuscules, c'est pas forcément agréable à lire et sur un forum de discussion cela peut signifier que tu cries (et ça fait mal aux oreilles

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite d'ailleurs à prendre connaissance des us et coutumes en vigueur ici en lisant viewtopic.php?t=9578 et http://www.forum4x4.com/forum/faq.php .
Merci d'avance.

Jean-pierre

- pol 4x4
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Bru a écrit :BONJOUR POL
MERCI POUR LES INFOS, JAI SUIVI TES INSTRUCTIONS ET JE CONSTATE :
5 CLIGNOTEMENTS UN TEMPS MORT 1 SECONDE ENSUITE 6 CLIGNOTEMENTS ET UN TEMPS MORT DE 3 SECONDES ET CELA EN BLOUCLE - J'ESPERE QUE TU POURRAS M'ECLAIRER SUR LA PANNE ET ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE - MERCI D'AVANCE BRU
Ok, j'ai quatre défauts possible pour le 56

1: pas de signal du système d'immobilisation
2: mauvais signal du système d'immobilisation
3: pas d'entrée du code de sécurité
4: fonction d'immobilisation non programmé



Pour info, j'ai relayer ton message sur le forum "Trooper": http://globe-trooper.monforum.com/viewt ... 87#5472687
filtre à pollen.
il n'y a pas de filtre à pollen sur le trooper, l'emplacement se trouve derriere la boite à gant.Geoffrey a écrit :Merci quand même du renseignement fdf 13,
Serais tu où se situe le filtre a pollën de la climatisation???
L'as tu déjà changé???
il faut basculer la boite à gant vers le bas et on vois la trappe à filtre à pollen, à toi de decouper l'ouverture celler pour pouvoir en mettre un il n'existe pas dans le commerce , j'ai trouvé chez nissan un modele qui rentrai presque dedans, avec quelque cout de cutter c'est bon.
j-m
NUMERO DE PEINTURE.
JE TE DONNERAI LES NUMEROS DE PEINTURE DES DEUX TEINTES DANS LA SEMAINE.Geoffrey a écrit :par hazard fdf 13, connaitrais tu le numéro de peinture des élargisseurs d'ails et des par-choques??? (peinture grise métalisée)
J-M
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rupture courroie accessoires et "ménage périphérique"
mon premier contact avec un forum, merci d'être indulgents si je suis à côté dela plaque!
j'ai un trooper 4jx, de 99, à peu près 120000km.pas trop de pb, si ce n'est le changement du module de gestion moteur d'origine par un modèle auto-alimenté, 2500 euros, vers 90000km, j'avais débranché les 2 batteries;une erreur d'injecteurs à l'occasion d'une campagne a été la cause d'une brouille avec le concessionnaire quimpérois qui m'a présenté une facture salée que j'ai refusé de payer, procédure juridique, véhicule "confisqué" pendant 1 mois et demi jusqu'à la nomination d'un expert, à ce moment le concessionnaire m'a signalé que je pouvais récupérer mon véhicule...autant dire que je suis cramé chez lui, le prochain est à plouay, dans le 56.
en passant, le module de gestion moteur, je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un.
actuellement je suis confronté à un pb de capteur sur l'avant du carter de distribution, en haut, ref6250 8078, 3fils un jaune, un mauve, le troisième je ne vois pas bien; une des courroies d'accessoires s'est rompue et a fait le ménage à proximité; les fils de ce capteur ont été arrachés, la platine du capteur tordue et le capteur arraché et donc HS.
donc aujourd'hui mon pb est de me procurer un capteur, un connecteur avec les fils et eventuellement savoir comment il faut extraire le reste du capteur, et s'il y a quelque chose de spécial à faire quand j'aurai remplacé le capteur, avant de redémarrer...j'espère que je n'en demande pas trop?
P.s.: chapeau aux membres du forum qui interprètent les clignotements du voyant de contact, je suis bluffé!
- pol 4x4
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
bigoudenskuiz a écrit :bonsoir!
mon premier contact avec un forum, merci d'être indulgents si je suis à côté dela plaque!
j'ai un trooper 4jx, de 99, à peu près 120000km.pas trop de pb, si ce n'est le changement du module de gestion moteur d'origine par un modèle auto-alimenté, 2500 euros, vers 90000km, j'avais débranché les 2 batteries;une erreur d'injecteurs à l'occasion d'une campagne a été la cause d'une brouille avec le concessionnaire quimpérois qui m'a présenté une facture salée que j'ai refusé de payer, procédure juridique, véhicule "confisqué" pendant 1 mois et demi jusqu'à la nomination d'un expert, à ce moment le concessionnaire m'a signalé que je pouvais récupérer mon véhicule...autant dire que je suis cramé chez lui, le prochain est à plouay, dans le 56.
en passant, le module de gestion moteur, je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un.
actuellement je suis confronté à un pb de capteur sur l'avant du carter de distribution, en haut, ref6250 8078, 3fils un jaune, un mauve, le troisième je ne vois pas bien; une des courroies d'accessoires s'est rompue et a fait le ménage à proximité; les fils de ce capteur ont été arrachés, la platine du capteur tordue et le capteur arraché et donc HS.
donc aujourd'hui mon pb est de me procurer un capteur, un connecteur avec les fils et eventuellement savoir comment il faut extraire le reste du capteur, et s'il y a quelque chose de spécial à faire quand j'aurai remplacé le capteur, avant de redémarrer...j'espère que je n'en demande pas trop?
P.s.: chapeau aux membres du forum qui interprètent les clignotements du voyant de contact, je suis bluffé!
Salut,
Là je suis larguer.
Pose ta question sur le forum dédié au Trooper: http://globe-trooper.monforum.com/