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re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 10:56 am
par compte supprimé
alors , que dit la "loi" sur la hauteur des LP..... :hein:
1,30 maxi , d'apres ce que j'ai pus lire .......

Distribution de prunes

Posté : dim. avr. 15, 2007 11:44 am
par en panne
toyotaz a écrit :alors , que dit la "loi" sur la hauteur des LP..... :hein:
1,30 maxi , d'apres ce que j'ai pus lire .......
Salut toute la communotée des4x4treux, :D d'abord ces ******* [edit arroser] est ce vraiment utile ce manque de respect ? ne connaissent pas les loies eux memes :confused: .Ce matin ils m'arretent pour me dresser une prune pour le pare-buffle :hein: ,je lui fait remarquer trés,trés,trés POLIMENT que le zinzin est monté d'origine par le constructeur"LR" et qu'il est homologé à l'époque de l'immatriculation mon range(1974) :mad: .Je lui fais remarquer qu'il y a de trés nombreux forum sur le sujet,et que en cas de prune ,je joindrais une attestation de conformité du constructeur pour le"PB"au procés verbal et que celui-ci finirait à la trappe :p .Ce qui est vrai!mais j'aurais aussi pu lui raccompter des bobards :diable: ,c'eut été pareil ils ne sont absolument pas au courant de quoi que se soit sur la réglementation en vigueur, mais ont pour consigne de dresser des prunes à tour de bras!!!Alors ne" PAS SE LAISSER FAIRE"Je n'ai pas eu la prune mais la volaille en question a dit qu'il se renseignerait mieux afin de mieu dresser les prunes.En voilà au moin un,qui la prochaine fois serat au courant de la règlementation en vigueur :prof:

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 12:19 pm
par pape13
Ils ne font en fait pour les vieux vehicules qu'appliquer une loi ancienne qui a fait démonter le lion sur les capots des 403 et 203 peugeot et pour les nouveaux vehicules ce sera plus dur avec la réglementation européenne qui va jusqu'à déterminer le diamètre des tubes ou courbures des pare-choc. Il va donc falloir se promener avec les réclames d'époque prouvant que les vehicules étaient homologués ainsi. Je constate et je ne crois pas me tromper que les conducteurs de 4x4 pas style St Trop se conduisent mieux sur route que la plus part des autres automobilistes peut etre parce que les performances ne sont pas au meme endroit, à méditer.

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 2:44 pm
par Romain des bois
pour l'histoire des phares sur le toit ca dépent surtout des gendarmes sur lesquel on tombe :(

sur mon niva j'avais 2 LP et un feu faisseau sur le toit pour le comptage d'animaux de nuit et j'étais bien content de les avoir pour traverser les jachères et champs de moutarde qui font jusqu'a 1.8m ;)

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 7:58 pm
par Fronteroliv'
en panne a écrit :Salut toute la communotée des4x4treux, :D d'abord ces ******* [edit arroser] est ce vraiment utile ce manque de respect ? ne connaissent pas les loies eux memes :confused: .Ce matin ils m'arretent pour me dresser une prune pour le pare-buffle :hein: ,je lui fait remarquer trés,trés,trés POLIMENT que le zinzin est monté d'origine par le constructeur"LR" et qu'il est homologé à l'époque de l'immatriculation mon range(1974) :mad: .Je lui fais remarquer qu'il y a de trés nombreux forum sur le sujet,et que en cas de prune ,je joindrais une attestation de conformité du constructeur pour le"PB"au procés verbal et que celui-ci finirait à la trappe :p .Ce qui est vrai!mais j'aurais aussi pu lui raccompter des bobards :diable: ,c'eut été pareil ils ne sont absolument pas au courant de quoi que se soit sur la réglementation en vigueur, mais ont pour consigne de dresser des prunes à tour de bras!!!Alors ne" PAS SE LAISSER FAIRE"Je n'ai pas eu la prune mais la volaille en question a dit qu'il se renseignerait mieux afin de mieu dresser les prunes.En voilà au moin un,qui la prochaine fois serat au courant de la règlementation en vigueur :prof:
1- Je ne savais pas que les forums remplaçaient les Codes et en particulier le Code de la Route...
2- Je suis très heureux d'apprendre que je ne connais rien aux lois et pas plus mon métier... Je me demande encore pourquoi j'ai suivi une formation de 2 ans pour être officier de police judiciaire...
3- Je dois être le dernier de ceux qui appartiennent à la "volaille" a ne pas être courant des consignes, dixit : "mais ont pour consigne de dresser des prunes à tour de bras!!"
4- J'adore quand on juge le métier des autres surtout et manifestement quand on ne le connaît pas...
5- Je ne prétends pas avoir la réponse au sujet de ce topic. Toutefois; ce que je sais, c'est que la Loi n'est pas rétroactive. Par conséquent, si le véhicule est homologué d'origine avec un pare-buffle constructeur, l'infraction ne peut pas être relevée... et est au minimum contestable puisqu'elle est; a priori, relevée à tord.
6- Bref... Sans rancune, j'ai l'habitude... ;)

Olive

PS: Merci aux modos pour l'élimination automatique des propos et écrits dépassant la convenance. ;)

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 8:27 pm
par T4Runner
euh...bonjour à tous

quand j'ai décidé de faire monter mes oscars sur le toit, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et à priori les phares situés à plus de 1 mêtre de haut sont considérés comme phares de travail...de plus pour être bien dans la règle, l'interrupteur de ceux-ci ne doit pas être accessible du poste de pilotage donc celui-ci devrait se trouver dans le coffre (il faut donc arreter le véhicule, descendre de celui-ci et allumer ses LP en clair) et enfin 3ème point, sur route les LP doivent obligatoirement être munis de leur caches de protection...voila ce que l'on m'a dit ;)

j'espère avoir apporter une reponse claire à la question

Musicalement

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 8:29 pm
par christian.styling
Fronteroliv' a écrit :[...]Je ne prétends pas avoir la réponse au sujet de ce topic. Toutefois; ce que je sais, c'est que la Loi n'est pas rétroactive. Par conséquent, si le véhicule est homologué d'origine avec un pare-buffle constructeur, l'infraction ne peut pas être relevée... et est au minimum contestable puisqu'elle est; a priori, relevée à tord.[...]
je crois justement qu'il est tout à fait normal qu'un gendarme ou un gardien de la paix fasse un procès verbal quand il pense que ce qu'il constate est dangereux...

la France étant encore un pays de DROIT, on a toujours la possibilité d'invoquer la LOI et de faire classer l'affaire sans suite...

je sais pas si ce sont les propos corrects mais en gros c'est comme ça que ça peut se passer... en toute convivialité :cool:

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 9:29 pm
par Fronteroliv'
T4Runner a écrit :euh...bonjour à tous
quand j'ai décidé de faire monter mes oscars sur le toit, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et à priori les phares situés à plus de 1 mêtre de haut sont considérés comme phares de travail...de plus pour être bien dans la règle, l'interrupteur de ceux-ci ne doit pas être accessible du poste de pilotage donc celui-ci devrait se trouver dans le coffre (il faut donc arreter le véhicule, descendre de celui-ci et allumer ses LP en clair) et enfin 3ème point, sur route les LP doivent obligatoirement être munis de leur caches de protection...voila ce que l'on m'a dit ;)
j'espère avoir apporter une reponse claire à la question
Musicalement
Oui, il me semble bien que c'est la bonne réponse. C'est qui expliquerait la connectique et les commandes de tous les feux additionnels qui se trouvent sur les poids-lourds de mon pote dépanneur PL et VL professionnel.
Je lui poserais la question et je vous tiens au courant...

De même, je regarderais ce que dit le Code de la Route ainsi que les mémentos de police route... Je suis pas un pro de cette discipline que je n'aime pas mais il me semble qu'il y a une ribambelle d'infractions dont certaines sont vraiment tirées par les cheveux !

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 9:39 pm
par christian.styling
le truc des caches sur les phares c'est pas dans le cas où ils seraient équipés d'ampoules de plus de 55 W ? réservées à l'usage sur circuit ou en compet' sur route fermée et vendues dans toutes les grandes surfaces

sinon il me semble qu'on a droit aux phares additionnels sous condition qu'ils ne s'allument que quand on est en feux de route, qu'on ait un interrupteur indépendant pour pouvoir ne pas les allumer systématiquement, et qu'il ne soient pas situés à une hauteur supérieure à celle des feux de position

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : dim. avr. 15, 2007 9:41 pm
par Fronteroliv'
christian.styling a écrit :je crois justement qu'il est tout à fait normal qu'un gendarme ou un gardien de la paix fasse un procès verbal quand il pense que ce qu'il constate est dangereux...
je sais pas si ce sont les propos corrects mais en gros c'est comme ça que ça peut se passer... en toute convivialité :cool:
Je l'aurais pas dit comme cela mais je crois avoir compris ta pensée car ta phrase est à double sens.

Tu écris : "il est tout à fait normal qu'un gendarme ou un gardien de la paix fasse un procès verbal quand il pense que ce qu'il constate est dangereux..."

Il n'est absolument pas normal qu'un gendarme ou un policier verbalise parcequ'il PENSE (sous entendu CROIRE) que c'est dangereux.
En fait, il n'est pas là pour juger ni pour croire mais pour CONSTATER ce qui a été prévu, "inventé", écrit comme étant des infractions par le législateur.

De fait, pour y arriver il faut être impartial (ce qui n'est pas toujours évident je le concède), impartial et honnête.

Le problème, commun à tous les métiers; c'est qu'il y des chèvres zélées partout... :(

... mais je crois qu'on s'éloigne trop du sujet initial du topic ;) et...

REVENONS A NOS MOUTONS !!!!!!