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re: Mais ou va la feufeu?

Posté : mer. mars 07, 2007 9:45 pm
par Titicamion
Softroader a écrit :Whaouuu.. tu m'apprends quelques choses sur le rôle des pouvoirs :D sauf que je ne te parlais pas de son rôle mais du nombre qu'une seule personne peut en détenir... rien à voir... Quand sur une assemblée, 1 personne via des pouvoirs détient à elle seule la majorité, il n'y a rien de démocratique la dedans...
Arrête, tu gaspilles ta salive, heuu ton encre... non encore raté ... tes pixels ;)

Ca sert à rien de se focaliser là dessus. Au moins pour 3 raisons :

1- C'est fait on n'y peut plus rien
2- Je n'y connais rien en droit des assoc, mais il y a quand même fort à parier que c'est légal (autorisé par la loi, votée donc par des députés qui sont une des instances démocratiques de notre si beau pays)
3- si les gens qui ont donné le pouvoir s'étaient déplacés ils auraient voté dans le même sens et le résultat aurait été identique.

:D

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : mer. mars 07, 2007 11:29 pm
par ben.rusty1
faudra me montrer tous ces 4x4 que vous comptabilisez comme pratiquants du tt .....

car moi j'en vois pas bcp !!!!


enfin si des monstres préparés pour l'afrique qui servent sur la terre 3 semaines par an .... y en a plein les rues ....


mais des vrais 4x4 ....

j'ai beau rouler régulierement, essayer de trouver du monde....ça court pas les rues les 4x4 qui sortent plus de 3 fois par mois !!!!!


je vois souvent des promeneurs citadins en manque d'espace qui se payent des vitaras des terranos des kdj ou hdj .... mais qui n'en font rien .....





les vrais 4x4 eux, les trialistes , les franchisseurs, ceux qui s'amusent des journées sur un hectare on en trouve plus beaucoup , aujourdhui il fo un long road book et rouler vite....et j'aime pas ça !






sinon pour ceux qui ont parlé de BPJEPS :
ce n'est que foutaise ! une brave escroquerie
une belle arnaque, les gens en place se sont autoproclamés diplomés et ont fermé les portes aux autres.....pour ne pas voir leur part du gateau diminuer !

moi les dîplomes d'encadrement de la ff je trouves le concept intéressant ....à voir comment ce dernier sera développé ...


pour ce qui est des itinéraires 4x4 ... ça revient à tracer des autoroutes dans la nature pour favoriser les convois et créer des déserts si y a autant de pratiquants que les chiffres annoncés plus haut dans le post ....


et ce que dans les PDirm lol il y aura des zones trialisantes ??? car avec mon auverland j'ai quand même un peu de mal à suivre les 80 ou les trols .....j'espere que l'on pensera à tout le monde !

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : mer. mars 07, 2007 11:40 pm
par Softroader
Toutefois si les choses bougent dans le bon sens, maintenant il faut des preuves
Parfaitement. Je ne demande qu'une chose; que la feufeu devienne représentative des pratiquants et donc qu'elle change... mais dans le concrêt, par ses actions, son écoute des pratiquants...
Ca sert à rien de se focaliser là dessus. Au moins pour 3 raisons :

1- C'est fait on n'y peut plus rien
2- Je n'y connais rien en droit des assoc, mais il y a quand même fort à parier que c'est légal (autorisé par la loi, votée donc par des députés qui sont une des instances démocratiques de notre si beau pays)
3- si les gens qui ont donné le pouvoir s'étaient déplacés ils auraient voté dans le même sens et le résultat aurait été identique.
Je ne me focalise pas dessus et je ne dis pas non plus que ce n'est pas légal (nous n'avons même pas accès aux statuts de la feufeu pour voir ce qu'ils en disent), surtout qu'il n'est pas nécessaire justement d'y mettre une limite dans les statuts...
Je veux simplement dire que l'on ne peut se défendre d'être démocratique avec de telle pratique, même s'elle est parfois nécessaire (manque de personnes présentes). C'est tout.

Maintenant comme je l'ai dit juste avant, je ne souhaite que tu changement, du changement que l'on pourra juger sur pièce dans quelques temps. Cependant, apparemment, par exemple sur la question importante des PDIRM, la position n'a pas changé... ce qui va toujours à l'encontre de la majorité des pratiquants, et là, il y a problème...

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:06 am
par Softroader
ben.rusty1 a écrit :faudra me montrer tous ces 4x4 que vous comptabilisez comme pratiquants du tt .....

car moi j'en vois pas bcp !!!!

enfin si des monstres préparés pour l'afrique qui servent sur la terre 3 semaines par an .... y en a plein les rues ....

mais des vrais 4x4 ....

j'ai beau rouler régulierement, essayer de trouver du monde....ça court pas les rues les 4x4 qui sortent plus de 3 fois par mois !!!!!

je vois souvent des promeneurs citadins en manque d'espace qui se payent des vitaras des terranos des kdj ou hdj .... mais qui n'en font rien .....


les vrais 4x4 eux, les trialistes , les franchisseurs, ceux qui s'amusent des journées sur un hectare on en trouve plus beaucoup , aujourdhui il fo un long road book et rouler vite....et j'aime pas ça !
Là, tu fais apparaitre au moins une chose. La différence de pratique de chacun... Le 4x4 ne se résume pas à du franchissement et du trial... et c'est justement la base de beaucoup de problème, y compris celui de rassembler les 4x4eux....
Maintenant, en te baladant, tu ne trouves personnes... normal dans la réalité mais dans les dires de certains, il y a saturation...
Cependant, il y a bel et bien des problèmes de fréquentation dans certains chemins...

Maintenant qu'adviendra-t-il si les PDRIM se developpent, qu'ils deviennent accessibles à tous très facilement (je ne sais pas, par les offices de tourisme par exemple...) ? Les gens, et les certains citadins 4x4treux d'un jour ne seraient-ils pas attirés par cela ? Si on se réfère à ce qui se passe avec les GR, il y a des chances que cela devienne comme cela, surtout si ces PDIRM sont classés par difficulté (y en aura-t-il vraiment besoin :D )...
Le risque n'est-il pas d'attirer des gens qui n'ont aucune culture de la balade TT avec ses conséquences ?
ben.rusty1 a écrit : sinon pour ceux qui ont parlé de BPJEPS :
ce n'est que foutaise ! une brave escroquerie
une belle arnaque, les gens en place se sont autoproclamés diplomés et ont fermé les portes aux autres.....pour ne pas voir leur part du gateau diminuer !

moi les dîplomes d'encadrement de la ff je trouves le concept intéressant ....à voir comment ce dernier sera développé ...
Le concept de formation est intéressante... mais le concept de diplome me fait avoir des boutons... qui dit diplome dit reconnaissance de la formation (sinon, cela ne sert strictement à rien, voir ce qui se passe avec certaines "écoles" de formation à distance avec des diplomes non reconnus), selection et hiérarchisation, voir obligation...
Maintenant comme tu le dis, les BPJEPGS, c'est de l'escroquerie... qu'est qui nous prouve que les diplomes de la feufeu ce n'est pas la même chose.. surtout que ces fameux BF (brevet fédéraux :D :D :D ) seront delivrés par une commission dont l'une des personnes en un breveté BPJEPS :D :D :D

Je cite:
Ces Brevets Fédéraux seront délivrés par une commission composée d’un professionnel reconnu, et d’adhérents auxquels l’expérience et la notoriété confèrent une équivalence établie et indiscutable. Afin de lever toute ambiguïté sur la valeur des brevets, cette commission sera animée et présidée par un binôme professionnel titulaire d’un BPJEPS Tout Terrain + l’adhérent le plus expérimenté de la FF4x4.

Ces brevets permettent :

1. à ceux qui recherchent une compétence de l’obtenir par une formation,

2. à ceux qui ont acquis des compétences de les voir reconnues par un Brevet,

3. à la FF4x4 d’offrir à ses interlocuteurs une harmonisation des méthodes et des diplômes,

4. aux pouvoirs publics d’avoir une vision claire de la formation dispensée, de constater que cette formation a été très largement inspirée de la formation officielle déjà en place dans les grandes fédérations reconnues et dépendant du MJSVA,

5. à ceux qui sont brevetés BF2/BF3/BF4, d’évoluer et de préparer le BPJEPS.


L’ensemble de ces brevets offre l’avantage de la progressivité dans la formation pour les différents niveaux et permet d’apporter des bases techniques solides en faisant profiter les stagiaires des derniers acquis en la matière.

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 8:57 am
par Titicamion
ben.rusty1 a écrit :faudra me montrer tous ces 4x4 que vous comptabilisez comme pratiquants du tt .....

car moi j'en vois pas bcp !!!!


enfin si des monstres préparés pour l'afrique qui servent sur la terre 3 semaines par an .... y en a plein les rues ....


mais des vrais 4x4 ....

(...)

les vrais 4x4 eux, les trialistes , les franchisseurs, ceux qui s'amusent des journées sur un hectare on en trouve plus beaucoup , aujourdhui il fo un long road book et rouler vite....et j'aime pas ça !

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et de le dire.

Cependant à l'heure où on rame pour essayer de mettre un peu de cohésion dans le bazar et rassembler TOUS les pratiquants QUELLE QUE SOIT leur façon d'utiliser leur véhicule, je trouve domage d'introduire encore un clivage vrai/faux "4X4eux".

Ca t'avance à quoi?

De quel droit considères-tu que le trial est LA vraie façon d'utiliser un 4X4 par rapport au raid par exemple?

Tu peux m'expliquer la différence entre être planté sur une marche ou dans un bourbier sur un terrain de trial et être planté sur des rochers ou dans le fechfech en plein sahara?

Faudrait voir à arrêter ce genre de remarques stériles et nuisibles. :(

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 9:12 am
par christian.styling
il y a plusieurs pratiques du 4x4...

ben.rusty1 et moi n'avons pas du tout la même
mais je ne vois pas où ça nous séparerait.
on a intérêt à se défendre mutuellement,
lui pour sa pratique du trial hard
moi pour ma pratique plus soft
car on a les mêmes opposants.

je sors, en 4x4, presque chaque dimanche,
pour ce que j'appelle des balades motorisées :
on emprunte les pistes utilisées depuis des siècles par les bergers
et toujours entretenues pour le passage automobile.
on se trouve un chouette coin pour un picnic ensoleillé en pleine nature.
éventuellement on fait un bivouac.

ben.rusty1 ne croise pas grand monde quand il fait du trial
(sans doute dans des carrières ou des friches industrielles) ?

ébin moi je croise pas grand monde non plus
sur les pistes roulantes...
que ce soit en 4x4, en quad, en moto, à cheval, en VTT, à pieds,
c'est vrai qu'il y a peu de monde qui sort du bitume.

je vois donc pas trop le problème à résoudre
d'une *surfréquentation* des itinéraires 4x4.

il suffit de laisser courir les choses comme elles sont...
personne n'a de problème si on n'en créé pas.

je ne vois pas l'intérêt d'avoir des cartes avec des itinéraires tracés dessus.
les pistes existent, les cartes existent aussi
il suffit de chercher les pistes sur les cartes
et d'aller voir sur le terrain si c'est praticable.
il y a quand même un minimum de travail
avant de faire une rando 4x4 !...

je suis contre un "fast 4x4" préparé et mâché d'avance.





re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:02 am
par Softroader
je vois donc pas trop le problème à résoudre
d'une *surfréquentation* des itinéraires 4x4.

il suffit de laisser courir les choses comme elles sont...
personne n'a de problème si on n'en créé pas.

je ne vois pas l'intérêt d'avoir des cartes avec des itinéraires tracés dessus.
les pistes existent, les cartes existent aussi
il suffit de chercher les pistes sur les cartes
et d'aller voir sur le terrain si c'est praticable.
il y a quand même un minimum de travail
avant de faire une rando 4x4 !...

je suis contre un "fast 4x4" préparé et mâché d'avance.
Je suis parfaitement d'accord.
Aujourd'hui la soit-disant surfréquentation avancée par certains pseudo-écologistes n'existent pas....
Mais, sans aller jusqu'à des cartes avec des itinéraires tracés dessus, la mise en place d'itinéraires précis et particuliers (genre PDIRM), accessibles facilement au plus grand nombre (4x4treux, quads, motos) n'entraine-t-elle pas un risque non négligeable d'entrainer justement une surfréquentation (il y a beacoupde gens qui aime le "clé en main", et certaines sociètés touristiques ne pourraient-elles pas facilement utiliser ce genre d'itinéraire ?)? Une surfréquentation qui, de plus pourrait être faite de "citadins" découvrant la randonnée motorisé (et n'ayant peut-être un certain savoir-vivre comme cela se passe aujourd'hui avec le boom des quads), le tout non encadré par des personnes expérimentées ?
Pire, n'ayant pas l'assurance que ces PDIRM ne soient pas exclusifs (on ne peut pas prendre l'exemple des GR pour le contraire, surtout quand la feufeu parle de la nécessité des PDIRM pour focaliser et de developper les loisirs 4x4), comment risque d'être la fréquentation de ces parcours ?

C'est là que le bas blaisse. Aujourd'hui, il n'y a que de rare problème de surfréquentation (peut-être sur certains parcours diffusés par certains magazines 4x4...)... Il y a des problèmes de personnes qui se sentent tout permis... et là, rien de vraiment fait...

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:29 am
par christian.styling
j'ai vu que les itinéraires parus dans la presse sont très rapidement bézéreautés et barriérés :
d'une part de nombreux groupes de copains y font des sorties en nombre, trop heureux d'avoir trouvé un RB
d'autre part des clubs exploitent l'itinéraire à répétition
les riverains excédés en parlent au maire qui ferme tout

ça se passe pourtant sur des itinéraires que nous pratiquions depuis des années sans aucun problème mais en mini-groupe et en y passant très peu souvent

je parie que des itinéraires balisés 4x4 sur le terrain avec des cartes papier de randonnée 4x4 vont conduire très rapidement à une interdiction pour les particuliers de rouler hors du goudron

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:55 pm
par christian.styling
voilà une "sortie montagne" mal calculée,
pourtant c'est un endroit où on passe en plein milieu de l'hiver
mais pas tout seul et surtout pas sans matériel...

Image

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : jeu. mars 08, 2007 1:01 pm
par Anonyme
Ce qui me touche, c'est le catastrophisme de ton discours... :D Tu sais, il n'est pas rare dans les petites villes et villages de pouvoir parler et négocier avec les élus locaux... beaucoup plus efficace :D :D :D ...

Et c'est totalement anormal car le fait de pouvoir circuler sera lié à des passe-droits et des féodalités comme au moyen âge. Un maire m'a sorti le même discours... si vous passez et que vous êtes arrétés ce qui est improbable, téléphonez moi j arrangerai cela... pas normal... N'empêche à ce moment là tu deviens la cible du randonneur musculaire râleur


LOL, je ne parle pas de toi :D spécialement.... mais du discours de la feufeu... petite nuance :D
Maintenant, il y a d'autres moyens que de bêtement gueuler :mad:

Le discours de ja fédé est critiquable, chacun ses opinions, mais par contre les gens qui y sont défendent aussi le 4x4 à leurs façons...


LOL, ou comment essayer de récupérer des adhérents que la feufeu a perdu faute à sa surdité passée... Qu'elle commence par écouter ce que les pratiquants veulent (sans pour autant les forcer à adhérer), écouter ce que les anciens adhérents lui reproche, et les raisons de leur départ et qu'elle montre qu'elle a tenu compte de toutes ces remarques... mais comme tu le dis, il y a du pain sur la planche :D
C'est comme le CODEVER qui commence à organiser des élections... Tout change tu vois. Chaque fois que j'ai eu affaire à une personne qui critiquait la fédé c'était pour en revenir au PDIRM de l'Alsace (qui n'a jamais existé, vu qu'il n'y en a pas). Cela a fait partie des bruits lancés exprès pour destabiliser la fédé. Ce genre de méthode n'est pas acceptable mais malheureusement très courante.

Whaouuu.. tu m'apprends quelques choses sur le rôle des pouvoirs :D sauf que je ne te parlais pas de son rôle mais du nombre qu'une seule personne peut en détenir... rien à voir... Quand sur une assemblée, 1 personne via des pouvoirs détient à elle seule la majorité, il n'y a rien de démocratique la dedans...
Personne n'a trouvé rien à redire de toutes façons aux décisions prises. Il y a eu unanimité des présents

??? c'est toi qui parle de 3 à 4000 4x4, pas moi...
Cela fait entre 15 et 20 % des pratiquants 4x4...
Rappelle moi, le nombre d'adhérents 4x4 à la feufeu ? :D
Je te le dis, on fera le bilan en fin d'année... Pourrait y avoir des surprises :)


S'il te plait, ne mélange pas ce qui a été fait, il y a 15 ans et aujourd'hui... et surtout loisirs non motorisés et motorisés...
Et puis quand on voit l'attitude des pédestres sur les GR :D ...

Tu vois tu généralises trop. Il y a des cons partout. J'ai des amis qui randonnent avec moi en 4x4 et qui randonnent aussi à pied ou à VTT et qui se sont payés des fois des conducteurs de 4x4 ou de quads, comme ils se sont payés des pédestres ou VTTistes.
Il y a un paquet de randonneurs pédestres des campagnes qui se foutent pas mal de croiser une bagnole sur un chemin.


Fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais... Encore une tactique des pseudo-écolos...
Je te parle de carte avec vos PDIRM mis en avant :D

Je ne vois pas ce que les pseudos écolos viennent faire ici et je peux te retourner ta phrase aussi, cela ne fait rien avancer. L'IGN fait ce qu'elle veut, c est un service public qui est malheureusement aussi obligé de se subventionner. Les PDIRM seront distribués gratuitement dans les OT s'ils se font. De même on les publiera sûrement en téléchargement gratuit sur le site de la fédé (merci de rejoindre mon idée)

Si les
Et l'entretien de ces fameux PDIRM ? :D Tu crois que le contribuables payerais la mise en place et l'entretien des PDIRM pour quelques affreux voulant pratiquer leurs loisirs polluants et bruyants dans nos jolies forêts... Les départements ont déjà du mal à joindre les 2 bouts avec toutes les nouvelles charges qu'ils ont... Ils sont déjà du mal à entretenir correctement les départementales et ex-nationales... Mais certains tenaient le même discours il y a quelques années avec les parcours de raquettes, on voit où on en est arrivé... tiens, tu n'en parles pas...
Les départements n'entretiendrons pas les chemins... Si les maires ne veulent pas de motorisés chez eux ils feront comme ils font actuellement un B0 avec sauf ayant-droits dessous. En ce qui concerne les raquettes, le pb est différent. Les stations de skis voyaient de plus en plus de gens pratiquer sans payer, d'ou la tentative de faire payer...


Et bien, la majorité des pratiquants sont contre... Pour la simple raison que l'on a déjà vu les dégats que pouvaient faire de simples roadbook dans des magazines ou qui trainent sur internet... Une fréquentation accrue qui n'existait pas alors, une augmentation des dégradations et des nuisances, que cela soit pour la faune, pour la flore ou pour le voisinage... On rigolera moins quand un PDIRM passera non loin d'un petit village, qui verra tous les week-ends défiler des 4x4, peut-être pas pas gros groupe, mais quand même....
Tu raisonnes comme les écolos verts-de-gris qui n'en veulent pas dans les réunions PDIRM :D Si une commune accepte c'est qu'ils comptent aussi sur le tourisme et cela prouvera aussi qu'ils ne sont pas hostiles aux motrisés. A nous de leur retourner leur accueil. De toutes façons la moindre départementale goudronnée présente un flux supérieur au plus fréquenté des chemins


Demande l'avis de certains riverains de GR qui le dimanche ne peuvent plus entrer ou sortir de chez eux car toutes les rues menant à l'entrée du GR sont remplies d'autos de marcheurs... Et ça c'est du vécu...[/quote]

Ben nous les autos elles ne bloqueront pas les accès :D .
Faut créer un collectif des dégonfleurs de roues des voitures de randonneurs :D
Trêves de plaisanteries, tu parles de "hit". Nous avons les mêmes. Ce sont des pistes où nous aimons randonner ou tout simplement la seule route forestière du coin parceque tous les autres chemins ont été fermés. Par contre partout on nous avons été trop présents et dérangeants celà s'est fermé. Un PDIRM non, une fois accepté tu es obligé de fournir un itinéraire de substitution en cas de fermeture.


En fait il y a deux dangers:
1 - c 'est qu'une loi un jour interdise les chemins non goudronnés à tous les véhicules sauf ayant-droits et personnes pouvant justifier de leur présence en nous disant vous avez vos PDIRM.
2 - c 'est qu'une loi un jour interdise les chemins non goudronnés à tous les véhicules sauf ayant-droits et personnes pouvant justifier de leur présence. :hein:

A nous d'empêcher cela :)