Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Modérateur : této

jéjé51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Message par jéjé51 »

Bonjour a tous, quelle produit avez vous utilisé pour néttoyer le collecteur ? J'ai essayer au nettoyeur haute pression avec du savon a 150°, ca part mais pas dans les endroits difficiles d'accès. Je pense le refaire avec un tuyau spécial pour déboucher les canalisations. :hein:

Merci de vos réponses.

Jéjé
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

une fois tous demonter on as fait ca avec du kero et paille de fer . Surtout bien laisser tremper dans le kero :D (chhuuuuut !!!!!!) et une fois propre un petit coup de rinçage au nettoyant freins :mad: et surtout laisser bien se remettre a temperature ambiante et aerer et remonter ;) :cool:

@+
Image Image
spok
Quatre-Quatreux

HEU simple kestion....

Message par spok »

Et on en trouve ou du Kéro quand on a pas un pote pilote d'helico hein??? :hein:
Simple kestion.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, je sais pas pour le kérosène, peut etre le décapfour!!! Bon ce qui m'amène c'est que aprés nettoyage en utilisation mixte je fais exactement du 8,33litres au 100 au lieu de 10 avant nettoyage du collecteur en mixte, j'habite en banlieue.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin pour le decapfour :hein: :hein:

le kero j'ai de la chance d'avoir un amis qui est pilote helico comme la dit spok :mad: :D donc ca aide pas mal :cool:

et pour la conso :hein: bin moi je suis tomber vraiment bas c'est a dire 6.17 l en mixte et sinon en temp normal je fait 6.70 l et silencieux perdu :D snorkel et filtre a air green :mad: :mad:

en revanche lorsque je monte chez mes parents dans les pyrenees a 1000 m d'altitude et apres un peu plus haut quand je vais m'amuser la je passe en 4 courtes plus souvent que les 4 longues et la,la conso monte a environ 10 l :diable: :diable:

alors que mon pere a le meme que moi et lui tourne en permanence autour des 8 l et il as 38 000 km et donc jamais etait nettoyer au collecteur (modele 2003 :hein :) :mad: :mad:

alors allez comprendre ces histoires de conso :hein: :hein:

@+
Image Image
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

spok a écrit :Et on en trouve ou du Kéro quand on a pas un pote pilote d'helico hein??? :hein:
Simple kestion.
Tu demande a un pote qui travail a l'armé de l'air ;)
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
steph77
Quatre-Quatreux

Message par steph77 »

spok a écrit :Fini le moteur qui cafouille a 2000t/mn. Mon moulin respire à nouveau.
A 160 000 km passés, il a retrouvé une vrai jeunesse. MERCI BEAUCOUP MONSIEUR PAT 34.
Tu m'a coûté cher en bière mais ça vallait vraiment le coup.

Chose promise, chose dûe : voici le reportage en photo de notre folle journée de mécanique.
Je remonte un vieux poste , mais je ne peux pas voir le reportage :hein: :hein: . Car j'ai tout demonter et nettoyer mais toujours pareil alors je suis sur la piste de la capsule et du capteur de pression
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

ta pris des photo quand tu a tout démonter

tette faire le mien , bientôt je cherche comment démonter suis pas un super mécano
si tu a acheter des joint les quelle ??
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

steph77 a écrit :Je remonte un vieux poste , mais je ne peux pas voir le reportage :hein: :hein: . Car j'ai tout demonter et nettoyer mais toujours pareil alors je suis sur la piste de la capsule et du capteur de pression
Bonjour
Essaie en débranchant la commande des papillons , ce que j'ai fais sur le mien et depuis plus de cafouillage à 2000 tr. Si tu vois que ça merdouille plus , tu peux te dire que c'est la capsule , les infos qu'elle envoie au calculo sont liées avec celle du capteur d'impulsion .
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

Scall21 a écrit :Bonjour
Essaie en débranchant la commande des papillons , ce que j'ai fais sur le mien et depuis plus de cafouillage à 2000 tr. Si tu vois que ça merdouille plus , tu peux te dire que c'est la capsule , les infos qu'elle envoie au calculo sont liées avec celle du capteur d'impulsion .
la commande des papillons sa se trouve ou ?? tette regarder sa aussi de mon coter
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Répondre