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re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 10:08 am
par MavGyver
eric def 90 300 dti a écrit :il est pour mes formations tous simplement
Apparement je me suis mal exprimé
je parlai de l'article sur 4x4 Magazine, lis le premier message du sujet
et puis ma question toujours dans le vague
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 10:11 am
par pascal68
christian.styling a écrit :un pneu de route est le meilleur sur la route, un pneu de raid est le meilleur sur les pistes africaines, un pneu MUD est le meilleur dans la boue, ça n'empêche pas de pouvoir rouler en MUD sur les pistes et même sur la route mais on sait bien qu'il n'est pas fait pour ça...
tout le monde est d'accord pour dire que certains modèles de pneus sont étudiés pour optimiser la motricité de notre 4x4 dans certaines conditions
le pneu hiver en thermo gomme laméllisé il est conçu pour les routes froides et/ou enneigées...
pourquoi pas ?
tout a fait d'accord avec toi!
pourkoi pas koi?....
pascal
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 11:13 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :un pneu de route est le meilleur sur la route, un pneu de raid est le meilleur sur les pistes africaines, un pneu MUD est le meilleur dans la boue, ça n'empêche pas de pouvoir rouler en MUD sur les pistes et même sur la route mais on sait bien qu'il n'est pas fait pour ça...
tout le monde est d'accord pour dire que certains modèles de pneus sont étudiés pour optimiser la motricité de notre 4x4 dans certaines conditions
le pneu hiver en thermo gomme laméllisé il est conçu pour les routes froides et/ou enneigées...
pourquoi pas ?
je pense que c' est une grande vérité , et que c' est incontestable ... 100% d' accord !
chaque chose à sa place et chaque place à sa chose !
comme apparement il y a 4 grandes familles de pneu 4x4 , cela supposerait avoir une possibilité de stockage de 4 trains de pneus différents selon l' usage que l' on fait de son 4x4 .... et le moment météo ...
pour ma part , financièrement c' est impossible , pour ce qui est de la place ça pourrait se faire

... enfin presque !
donc il faut faire
un choix le moins mauvais possible ,
en fonction de l' usage général de son 4x4
je devrais dire : " j' ais fais mon choix ....."
ensuite , c' est au chauffeur
d' adapter sa conduite selon le parcours ( bis repetita )
mais ceci n' est que mon avis et ma façon d' appréhender cette situation

Mud toujours
Posté : lun. janv. 22, 2007 11:24 am
par bismuth
Team "Muddy-Fox"
c'est écrit
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 11:28 am
par MavGyver
Tanguy a écrit :je pense que c' est une grande vérité , et que c' est incontestable ... 100% d' accord !
chaque chose à sa place et chaque place à sa chose !
comme apparement il y a 4 grandes familles de pneu 4x4 , cela supposerait avoir une possibilité de stockage de 4 trains de pneus différents selon l' usage que l' on fait de son 4x4 .... et le moment météo ...
pour ma part , financièrement c' est impossible , pour ce qui est de la place ça pourrait se faire

... enfin presque !
donc il faut faire
un choix le moins mauvais possible ,
en fonction de l' usage général de son 4x4
je devrais dire : " j' ais fais mon choix ....."
ensuite , c' est au chauffeur
d' adapter sa conduite selon le parcours ( bis repetita )
mais ceci n' est que mon avis et ma façon d' appréhender cette situation
+1
tout est dit
ps je vais souvent dans les pyrénées, j'ai un appart a st lary
et 95% des pneus neiges sont montés sur des plates
les 4x4 des montagnard et des station de ski et des municipalité et .....
le mien bientot
sont en pneus mixtes voir en mud et ils n'ont pas non plus 4 jeux de pneus suivant la meteo
et autre facteur qui fait qu'un tout terrain ne l'est pas a cause de ses pneus
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 12:01 pm
par Tanguy
bismuth a écrit :Team "Muddy-Fox"
c'est écrit
YESSSSSS ! !
et pourquoi des muds ? ?......
parcequeuuuu ... !
à l' estime , mon T2 est utilisé a 80/90% en TT ( rando , franchissement , raid )
le reste :
- une tite dizaine de fois 40 kms ( A/R ) ... dans l' année pour venir bosser avec donc route uniquement
- 1 fois par an les ouacances a la mer avec ( qq fois ) un dériveur en remorque
- 1 fois par an " à la neige "
- des déplacements perso dans la région ... 3 fois rien
voili , voilou !
et en plus j' en ai eu vite marre de la manutention des roues a démonter/remonter ( entre les roues d' origine et les rechapés de l' époque )
d' ou la soluce
ci-dessus citée
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 12:29 pm
par christian.styling
c'est certain qu'avec la motricité de quatre roues on est favorisé par rapport à la plus grande partie des deux roues motrices (quoique le poids du 4x4 et son haut centre de gravité le rendent piégeur...)
dans la fraîche les MUD sont au top : la neige se tasse sous les crampons qui prennent appui dedans et ça motrice d'enfer, on peut même freiner...
mais quand la neige est tassée comme de la glace on serre les fesses...
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 12:44 pm
par Tanguy
christian.styling a écrit :.../...
dans la fraîche les MUD sont au top : la neige se tasse sous les crampons qui prennent appui dedans et ça motrice d'enfer, on peut même freiner...
mais quand la neige est tassée comme de la glace on serre les fesses...

j' avais lu : " ...on peut même
frimer ..."

... et pourquoi pas ?

re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 1:21 pm
par christian.styling
dans mon coin, les hivers où il a neigé, on a une piste absolument sans danger puisqu'à plat et encaissée... avec mon copain BzhToy on a tout tenté pour y mettre les 4x4 en travers sur la glace ébin... en 4x4 nada !
mais on est les premiers à passer sur la glace qui n'est pas fondue en surface
re: Du BF A/T dans la neige ?
Posté : lun. janv. 22, 2007 1:27 pm
par Laurent73
Tanguy a écrit :
chaque chose à sa place et chaque place à sa chose !
pour ma part , financièrement c' est impossible , pour ce qui est de la place ça pourrait se faire

... enfin presque !
donc il faut faire
un choix le moins mauvais possible ,
en fonction de l' usage général de son 4x4
je devrais dire : " j' ais fais mon choix ....."
ensuite , c' est au chauffeur
d' adapter sa conduite selon le parcours ( bis repetita )
mais ceci n' est que mon avis et ma façon d' appréhender cette situation
+1
(moi j'ai des Wrangler HP : "
Le mélange silice tout temps du Wrangler HP s'adapte aux différentes conditions de conduite et climatiques")