PAS BON POUR NOUS - article

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: PAS BON POUR NOUS - article

Message par christian.styling »

Bushman a écrit :[...]
Au club ou je pratiquait , les avis étaient partagés , mais la majorité ne c'est pas senti concernée car " ce ne sont pas des vrais tireurs comme nous etc.." quelques mois plus tard la législation c'est encore durcie , en fait ce n'étaient pas les fusils à pompe qui étaient visés mais bien l'ensemble des armes détenues légalement par les particuliers.[...]
ce que tu dis est exact :
j'ai fait du TIR mais dans un but récréatif...
mal vu sur un stand...
surtout qu'avec les copains on débarquait avec des trucs pas habituels :
véritable LONG RIFLE se chargeant par l'extrémité du canon,
revolver à poudre noire (ça pue et ça fait du bruit),
et fusils à pompe.
un jour les << pros >> du club...
le genre à passer un quart d'heure sur le dos, pistolet sur le genou, avant de tirer
- à 200 m le mec faisait des cartons qu'on aurait été fiers de faire avec une arme d'épaule... -
se sont intéressés à nos conneries
et quand on leur a expliqué qu'on flinguait sept fois une chaussure de sport à la chevrotine (à l'époque c'était en vente libre) et que le gagnant était celui qui l'avait menée le plus loin... ils nous regardé de haut, puis il y en un qui a joué le jeu avec nous, puis deux puis... on pouvait plus les arrêter !

comme quoi, quelle que soit l'activité outdoor
il y a des "chapelles" qui se crééent et qui s'opposent
alors qu'un peu de discussion permettrait d'allier tout le monde
contre les opposants communs

les ennemis de nos ennemis peuvent devenir nos amis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Titicamion a écrit :[...]En ce moment le poids de l'écologie est important poiltiquement parlant, il est donc de bon ton de sortir des lois contraignantes.[...]On veut trouver une crédibilité? Soyons responsables. [...]Ils déshonorent notre loisir et nous font un tort considérable.[...] je suis plutôt content qu'ils se soient faits chopper par la rousse. Et j'espère qu'ils vont en subir les conséquences.
[...]
tu as 100% raison... ils ont transgressé la loi en faisant du hors piste dans un espace protégé, ils vont le payer et c'est juste... mais je crois plus que nous devrions nous rapprocher du monde du quad et voir s'il n'y a pas possibilité de délivrer des notes pour informer les pilotes de leurs droits et de leurs devoirs... enfoncer ces cinq couillons ne fera pas avancer grand chose. de toutes façons la punition pour leur bêtise ils vont l'avoir au pénal mais aussi au civil car les associations écolos de leur région vont se porter parties civiles et ça va les laisser en slip
--
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

christian.styling a écrit :tu as 100% raison... ils ont transgressé la loi en faisant du hors piste dans un espace protégé, ils vont le payer et c'est juste...
Merci :D
christian.styling a écrit :mais je crois plus que nous devrions nous rapprocher du monde du quad et voir s'il n'y a pas possibilité de délivrer des notes pour informer les pilotes de leurs droits et de leurs devoirs... enfoncer ces cinq couillons ne fera pas avancer grand chose. de toutes façons la punition pour leur bêtise ils vont l'avoir au pénal mais aussi au civil car les associations écolos de leur région vont se porter parties civiles et ça va les laisser en slip
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Je ne veux absolument pas enfoncer les quads, mais les irresponsables qui nous font du tort quelle que soit leur "chapelle".
Cette fois c'était des quads, hier cétait des 4X4, demain ce sera des motards ou des VTTistes.

Dans l'esprit du ménage à faire chez soi, nous n'avons ni les moyens ni surtout la vocation ou le rôle de faire la police nous même.
D'autres en ont la compétence (police, tribunaux). Laissons les faire, c'est leur métier et ils ont tout l'asenal legislatif et pénal à leur disposition. Néanmoins pourquoi ne pas les soutenir par nos propres actions juridiques s'il le faut.

Attention, je ne prône pas non plus le "merveilleux" système suisse de la délation. Là on a plus à gagner en faisant de l'information.

Si on voit quelqu'un mal se comporter, on peut toujours lui expliquer que ce n'est bon pour personne (lui s'il se fait gauler, la nature, le loisir dans son ensemble).

Ca aura plus de poids que d'appeler les flics.

Mais je reste persuadé que si par notre soutien aux actions en justice JUSTIFIEES nous montrons que nous sommes des gens responsables et respectueux, nous aurons peut-être plus de crédibilité auprès des dirigents plus de poids auprès des pratiquants, et nous nous alliènerons moins les écolos.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Christian plus je lis tes commentaires et plus tu me parrais aller dans un bon sens de réflexion ! ( et ce n'est pas une déclaration , je précise pour les mauvais esprits!)
Il me parrait important que tous les loisirs mécanisés fassent front commun .
Les quads sont majoritairement + jeunes que les 4x4 , jeunes d'age ( conducteur/pilote ) et en organisation ; pourquoi ne pas nous rapprocher ? nos intérrets sont les mêmes sur le fond , la forme change.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une fois on s'est permis d'interpeler un groupe de 4x4 qui faisait des dérapages dans la neige sur une pelouse d'estive, on leur a expliqué que c'était pas bien, que sous la neige (pas épaisse) ils arrachaient l'herbe des brebis... ils ont pris ça de haut... on avait l'impression de ne pas partager les mêmes valeurs... c'est pour ça que je crois qu'il faudrait faire de la FORMATION avant qu'ils n'utilisent leur quad ou leur 4x4
--
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Reste à voir sous quelle forme .Il y a t'il une organisation réellement représentative des Quad ? et pour nous ( 4x4) ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le CODEVER est un collectif de défense pour tous les utilisateurs des chemins mais je ne sais pas s'il voudrait s'embrigader dans une mission de représentation...
--
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Nous touchons le pb. sur le fond , chacun pour soi , ou collectif ?
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Tu confirme !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on ne va pas tarder à trouver géniale l'idée que CORTEL avait
de rassembler toutes les instances représentatives du 4x4 (Pour 4x4, Codever, Fédé)
dans un forum commun de discussion :mad :o n tourne en rond...
fallait l'aider à l'époque...
--
Répondre