Main d'oeuvre pas chère !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ningus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Main d'oeuvre pas chère !

Message par ningus »

cap d' ebeniste
charpentier
militaire (5 ans )
demenageur
petrolier (pas producteur mais livreur )
et maintenant 4x4 pl dans les TP (8x8 actros )
mecanicien a mes heures perdues sur le vitara
ce qui veux dire : soudure
electricite
carrosserie
et j'en passe
ce qu'il faut inculque a nos enfants c'est courage et perceverence
et surtout pas des envies et des besoins de magnat du petrole
vitara....... what else ? ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

charly 60 a écrit :je parlait a alfalain bien sur!!!!

tu parle a qui toi :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat 25 a écrit :Taz, je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur que les parents voudraient bien que leurs gosses fassent des études, mais quand tu dis que tu veux envoyer ton gosse en CAP et donc le sortir de l'éducation national, les prof ne sont plus trop d'accord, sauf si tu es un cancre et que tu fouts le bordel au fond de la classe.
J'ai formé un apprenti, qui est en BP maintenant, mais pas chez moi, il avait un bon niveau général, il a fallu qu'il se "batte" pour quitter le "système".
les profs t'envoient en filière technique quand tu ne les intéresses plus sinon ils font tout pour te garder.

Tsssssssssssssssss ... mis à part les proviseurs qui veulent faire du chiffre, on fait toujours dans l'interet de l'élève (si il est capable de savoir ce qu'il veut ...)
dans les conseils de secondes du premier trimestre, sur un lycée côté, il y a près d'un 1/3 des élèves qui arrivent qui sont déjà en échec ... qui vont perdre leur temps au lycée .... alors qu'il y a d'autres filières qui permettent d'arriver au même résultat .... mais combien de parents autistes ??? ils ne suivent pas la scolarité de leur gosse, refusent de venir en discuter avec les professeurs principaux, refusent des redoublement qui pourraient apporter quelque chose (même si pas toujours ... on le sait) et tout celà pourquoi ... pour qu'ils arrivent en terminale à l'usure (commission d'appel en seconde et choix de la famille en première).
Faut arrèter d'avoir la vision primaire du prof qui n'est là que pour saquer les cancres ... une sorte de basse vengeance pour empêcher le brave élève de faire ce qu'il veut ... :mad: :mad:
Ce genre de prof là, qui ne ferait pas ce job pour l'amour du métier , de transmettre son savoir, etc ne ferait pas long feu dans ce système (et pourtant il y en a ... je le sais aussi :( :( )
c'est la plupart du temps la structure qui est inadaptée au cas particuliers(comment pourrait-elle l'être à 34 élèves par classe???) ce qui est plus politiquement correcte que de dire qu'un gosse incapable de rester 4 h concentré et calme est inadaptée à la structure scolaire !!!

On voudrait que l'école s'adapte aux élèves instables, inattentifs, incapables de se tenir tranquilles pour écouter .... certe !! (vaste programme !!)
mais est-ce rendre service à ce jeune ... quand il va se retrouver dans le monde du travail, va-t-on demander au patron de s'adapter, d'accepter les retards, les conneries ????

Ce qu'il y a de fou, c'est que quand des filières "classiques", un élève est en echec scolaire, on attribue ça au système, à l'éducation nationnale ...

alors que le même, quand on le retrouve en apprentissage, ça devient alors de sa faute ... on le critique car il manque de motivation, de gout de l'effort ... de victime, il devient fégnace !! :D

bon allez, les filles, juste pour vous dire que moi, pour avoir mon CAPeps (oui, oui, un C.A.P !!) ça m'a pris 5 ans après le bac ..... me serais-je fait avoir ??? :D :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

N@pinou a écrit :Non, ce sont d'abord les profs, ces gros encu*** !!! Tu sais de quoi je parle 8-D

Sans dec moi ma prof de 3eme voulais me mettre en BEP :fire:
Ca allait pas du tout avec ce que je voulais faire :cool:

Maintenant un BEP ou un CAP aura beaucoup plus de chance sur le marché du travail qu'un ingénieur, meme si c'est pas le meme niveau de salaire. ;)
A la fin de l'année je suis bac+4, je verrais bien si ca sera utile ou pas :( meme si ce n'est pas la meme chose que quelqu'un qui sort de l'université et qui a eu 5h de cours par semaine.

es-tu sur que tu seras pour autan plus heureux dans ton boulot ??? dans ta vie ??

et si ils te proposaient ça, c'est peut être ce qui corresponadit le mieux au travail scolaire que tu fournissais à ce moment là !! :diable: (en gros, tu ne branlais pas trop grand chose !! ça aura au moins eu le mérite de te faire réagir !!! :D )
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

mir couleur
pour netoyer les taches :D
d'un prof.. d'eps :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Taz reprends le temps de me lire, je dis que quand un gosse veux faire un CAP et qu'il suis une scolarité normale, (donc ce n'est pas un cancre), les profs font tout pour le garder, par contre le cancre, ils n'ont pas d'objections.
J'ai eu un gosse qui est arrivé en sortant de 3ème a eu sont brevet, il savait lire, écrire et compter, ce qui est presque rare de nos jours. Il a bien eu du mal a faire comprendre a ses profs qu'il voulait faire boulanger et sa fait 5ans qu'il est dans le métier.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

LAURENTAIS a écrit :Non y'a erreur :

l'année dernière c'était les TOY cette année les TROLL

à chacun son tour et les pour les élèves c'est mieux :D

Les zukies, c'est bien l'an prochain? :cool:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

taz a écrit : :diable: (en gros, tu ne branlais pas trop grand chose !! :D )
Comment tu sais ça toi? :lol:

:sors:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

T'étais nul a ce point? :D :D :D :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat 25 a écrit :Taz reprends le temps de me lire, je dis que quand un gosse veux faire un CAP et qu'il suis une scolarité normale, (donc ce n'est pas un cancre), les profs font tout pour le garder, par contre le cancre, ils n'ont pas d'objections.
J'ai eu un gosse qui est arrivé en sortant de 3ème a eu sont brevet, il savait lire, écrire et compter, ce qui est presque rare de nos jours. Il a bien eu du mal a faire comprendre a ses profs qu'il voulait faire boulanger et sa fait 5ans qu'il est dans le métier.

j'ai lu et relu ....

mais je ne suis toujours pas d'accord :D

Il est vrai que certains (une minorité maintenant heureusement) qui ont un surement un pb avec leur parcours personnel "poussent" les élèves à aller le plus loin possible dans les études un élève qu'il recente pour doué ...

c'est vrai que des fois ça fait mal au coeur de voir des élèves qui ont 16 de moyenne, qui AIMENT l'école et le travail scolaire (il y en a , c'est rare ... mais ça existe (95% des filles d'ailleurs)) se mettre sur une voie de garage par rapport à ce qu'ils voudraient faire , parceque leurs parents n'ont pas les moyens ou parceque dans ces familles, ça ne se fait pas de faire des études ... mais bon quelques années plus tard, on les rencontre et on s'apreçoit qu'ils y sont quand même arrivé par des chemins détournés ...

mais ça soyons francs, c'est quoi ??? 1 pour 200 élèves ...
le pb que je vois en lycée (c'est vrai que l'essentiel de l'orientation c'est fait avant ....
c'est ce gros 1/4 d'élève de seconde qui arrivent ici alors que :
ils n'ont pas le niveau ! (genre 6/20 de moyenne générale en 3ème)
ils n'ont pas envie de bosser parceque ça ne les interesse pas !

et de les suivre d'année en année ramer en subissant cet échec qui ne les rejette même pas ... (on ne sait pas quoi en faire ... suite à quelques redoublements, ils sont déjà trop vieux pour intégrer le lycée technique qui pourrait leur plaire ...

La France ne favorise pas son enseignement technique ... faute à qui ?? les médias, les politiques ???
les profs ??? ce sont aussi des profs qui bossent là bas !!
Pour en revenir à ton constat ... dans mon bahut, on sait nettement que le plus important pour un élève c'est sa motivation ...
Donc quand un gosse exprime un souhait ... on l'encourage !! (sauf quand ils veulent devenir prof :D )
mais comme je ne suis qu'en lycée ... l'orientation se fait avant ... et le collège, je ne connais plus depuis ... pfioooooooooouuuuuuuuuuuu !!
Répondre