Page 7 sur 11
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 11:02 am
par eric def 90 300 dti
tprangy a écrit :En fait, ils ont trouvé comment tuer la pratique du 4x4!
2006: interdiction de rouler dans les chemins (carrossabilité).
2007: interdiction des pare-chocs et pare-buffles.
2008: interdiction des pneus TT.
2009: interdiction de ...
Et on aura pas compris comment c'est venu!
PS: j'ai vu une démonstration de «chouttage» de piéton. Une C4 (neuve) et une Jeep Cherokee (modèle des années 90) étaient pris comme test!!!???
Ben moi, vu comme le piéton sur la C4 à fracassé le pare-brise pour ensuite passer par-dessus le toit et retomber lourdement derrière... et peut-être se faire écraser par la voiture qui suit (parce que les tamponnage par l'arrière sont plus fréquents que les «chouttages» de piétons Messieurs les faiseurs de lois), je préfère m'arrêter contre la face du 4x4 et être envoyer 4 mètres devant!
pas terrible comme defense
mais il faut rester logique
si mon enfant qui traverse la rue a plus de chance de s'en sortir suite a un collision avec un nez sans pare bête
je suis pour le coté sans pare bête....
un accroc a cause d'un arbre reste juste un truc de metal ou d'acier
un accident avec un pieton (que l'on soit ou non en faute) ou la perte de la vie de ce pieton est aussi de la partie
je reflechis pas plus loin ...... car un jour on devient tous pietons
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 11:35 am
par christian.styling
pare choc "légal" ou pas ? :

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 1:40 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :pare choc "légal" ou pas ? :

bi tube interdit si y sont pas "colés ensembles" et aussi interdit car il est plus large que la largeur entre les ailes....
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 1:54 pm
par Ludwig
bourrin des bois a écrit :bi tube interdit si y sont pas "colés ensembles" et aussi interdit car il est plus large que la largeur entre les ailes....
Et puis tout simplement parce que non-homologué par Nissan, et ça, c'est du rétroactif!
...donc panpan-cucul (au porte-monnaie, surtout!

).

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 2:01 pm
par christian.styling
pas homologué par nissan... je sais
c'est un pare-choc toyota
c'est pour ça qu'il est un peu large
mais si on m'embête pour ça alors...

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 2:41 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :pas homologué par nissan... je sais
c'est un pare-choc toyota
c'est pour ça qu'il est un peu large
mais si on m'embête pour ça alors...
tu coupe soude pour le racorcir, tu colle tes tubes ou t' en vire un, et voila....
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 2:43 pm
par christian.styling
j'en rajoute un troisième au milieu

un tube ?

non : une barre pleine

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 2:45 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :j'en rajoute un troisième au milieu

un tube ?

non : une barre pleine
il ne faut pas que les tubes soit décolés, pour qu' une mais d' enfant ne passe pas entre......
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 2:48 pm
par Ludwig
bourrin des bois a écrit :tu coupe soude pour le racorcir, tu colle tes tubes ou t' en vire un, et voila....
Et tu popes "Nissan Approved" derrière la 3ème barre pleine que tu vas souder...
...s'ront rassurés et contents tout plein, les stroumpfs!

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. déc. 03, 2006 8:36 pm
par mybobolyon
bon, soyons érieux, quelqu'un peut il avoir les stats des assureurs sur le nombre de piétons, vélo, moto, scooter blessés par un 4X4 équipé d'un pare choc non d'origine?
A mon avis ça va pas chercher loin.....
C'est juste une maniére supplementaire facile de faire du fric.....
Au fait, au Maroc ils vont mettre des radars??? c'est vrai quoi il y a trop de morts sur les routes marocaine, il faut leur envoyer Sarko...