blocage et/ou débattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

Message par François ROLAND »

Mon vehicule est un Patrol 160 sur lequel j'ai largement amélioré les débatements (mais sans dépenser un € : jumelles + longues, amortisseur RR de récup, soudures...)

Je fais mes sorties TT avec un pote qui roule avec un Mercedes G 230 avec des debatement de merde (vehicule rehaussé, mais mal fait, donc... )

Donc, on se retrouve exactement dans ce débat : debatement ou blocage.

Le jeux (et je peux te dire qu'on passe des bon moments) c'est d'essayer les meme passage (de + en + corriace) et de voir comment chacun s'en sort.

Maintenant, debatement + blocage, tu doit bien passer, mais tres vite te faire chier.

C'est mon avis
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Salut la foule!!!!

Bon pas grand chose à rajouter si ce n'est confirmer que le BJ même si ca croise pas + qu'un fer à repasser ca passe déjà trés bien, même sans bourriner.....

En + le BJ71 avec son magnifique 13BT :o coupleux à souhait peut se permettre des montes de pneux que seuls l'espace disponible dans les ailes limitera.......

Là dessous par exemple mon fer à repasser full-origine
(et d'époque) niveau suspattes (ammortos, lames, jumelles, .....) chaussé en 7.50/16

Image

C'est sûr ca croise moins qu'un Land mais je m'éclate déjà bien avec.... et d'ici peu 2 Terraflex derrière et greffe turbo en cours ..... ;)
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

François ROLAND a écrit :Mon vehicule est un Patrol 160 sur lequel j'ai largement amélioré les débatements (mais sans dépenser un € : jumelles + longues, amortisseur RR de récup, soudures...)

Je fais mes sorties TT avec un pote qui roule avec un Mercedes G 230 avec des debatement de merde (vehicule rehaussé, mais mal fait, donc... )

Donc, on se retrouve exactement dans ce débat : debatement ou blocage.
Le jeux (et je peux te dire qu'on passe des bon moments) c'est d'essayer les meme passage (de + en + corriace) et de voir comment chacun s'en sort.

Alors ???? Dis nous en plus. Qui est ce qui passe mieux dans votre cas ??? Le G ou le Troll ???

debatement ou blocage ???.
Range pont GR
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

MG94 a écrit :En tous cas, pour avoir un peu conduit le tazuki (merci Taz ;) ), c'est viril. Le manque de débattement oblige à conduire autrement (autres trajectoires et plus de gaz). Pour les gaz, ça respire la santé, y'a ce qu'il faut, Pat39 & du passer par là. :D

ça c'est sur que ça change .... :D ;)
J'ai eu le privilège d'essayer "Le" G de MG sur le mêmes zones ... même avec les blocks, je suis resté pendu à des endroits où je passais avec le sam .... :(
le véhicule ne fait pas tout ... même un des plus mythique et réputé du forum !!

en fait je suis plutôt mal placé pour parler du franchissement avec l'aide des blocks :( .... j'en ai juste un à l'arrière du GR !!

Pour en revenir à la conduite du sam, c'est sur qu'il faut mettre des fois un chouille de conviction .... :D mais ce n'est pas non plus monter comme un bourrin, pied dedans !! dans ce cas là, l'empattement trop court de la bestiolle fait que l'on passe son temps à essayer de le remettre dans l'axe et fatalemment, pour éviter l'irréparable, on est forcé de lever le pied juste quand il faut pas ..... :confused: :confused:

Non j' parlerai plutôt d'une série d'impulsion, un peu à l'image de ce qui se fait en trial moto ! le but étant d'avoir juste assez d'élan pour pouvoir venir alléger le jouet sur le franchissement et venir "mourrir" sur le haut de l'obstacle ...
c'est donc sur qu'une boite plus courte que l'origine est indispensable pour ne pas à avoir à jouer de l'embrayage, ni arriver trop vite sur la difficulté...

autre obligation, "travailler" un peu le moteur pour pouvoir gagner un peu de relance à bas régime pour fournir en partant sous les 1500 t/mn "l'impulsion" suivante (on pourrait parler de couple non ??? :D ) (merci effectivement à Pat39, mais aussi à Toyita !! :hello: )
celà dit, suite à la dernière évolution des suspensions du tazuki, il est possible de le laisser travailler à régime constant (légèrement sous les 1500 t/mn) sur des pentes conséquentes !!

Je pense que l'on peux dire que plus on joue sur les débattements, plus il faut laisser le temps à la suspension de travailler !! donc plus il faut se la jouer cool (sinon, avec une suspension souple, on va rebondir comme une balle...) ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

taz a écrit :Pour en revenir à la conduite du sam, c'est sur qu'il faut mettre des fois un chouille de conviction .... :D mais ce n'est pas non plus monter comme un bourrin, pied dedans !! dans ce cas là, l'empattement trop court de la bestiolle fait que l'on passe son temps à essayer de le remettre dans l'axe et fatalemment, pour éviter l'irréparable, on est forcé de lever le pied juste quand il faut pas ..... :confused: :confused:

Non j' parlerai plutôt d'une série d'impulsion, un peu à l'image de ce qui se fait en trial moto ! le but étant d'avoir juste assez d'élan pour pouvoir venir alléger le jouet sur le franchissement et venir "mourrir" sur le haut de l'obstacle ...

La je suis tout a fait daccord, savoir doser l'acceleration pour passer sur l'élan sans en faire trop, moi souvent je me sert de la masse du véhicule pour passer, le 61 bien lancé et juste couper au bon moment pour que ça ne parte pas en couilles avant la prochaine dificultée.
Regardez ça!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Donc on en est, ce matin, au score suivant :
Blocage = 0
Débattement = 0
Conducteur = 1...
:cool: qui l'eut cru Monsieur Lustucru ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Eric13 a écrit :Alors ???? Dis nous en plus. Qui est ce qui passe mieux dans votre cas ??? Le G ou le Troll ???

debatement ou blocage ???.

Completement mitigé

Certain passage se passent en G et pas en patrol, d'autre, c'est l'inverse.

Je crois que la solution "miracle" n'existe pas.

En plus, ce qui nous amusent, c'est d'essayer, meme si on reste planté.

J'ai preferé "investir" dans des solutions de "déplantage" plutot que dans des équipement de "ça passe ou ça casse"

Meme un tres gros plantage ne me fait pas peur. (j'yrai meme jusqu'a dire que c'est ce qu'on cherche) on a tous ce qui faut pour se sortir (treuil avant et arriere, tirfor, hilift, kinetic, sangles......)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

François ROLAND a écrit :J'ai preferé "investir" dans des solutions de "déplantage" plutot que dans des équipement de "ça passe ou ça casse"

En voilà une remarque qui devrait faire réfléchir nos forumeurs... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

François ROLAND a écrit :Completement mitigé

Certain passage se passent en G et pas en patrol, d'autre, c'est l'inverse.

Je crois que la solution "miracle" n'existe pas.

En plus, ce qui nous amusent, c'est d'essayer, meme si on reste planté.

J'ai preferé "investir" dans des solutions de "déplantage" plutot que dans des équipement de "ça passe ou ça casse"

Meme un tres gros plantage ne me fait pas peur. (j'yrai meme jusqu'a dire que c'est ce qu'on cherche) on a tous ce qui faut pour se sortir (treuil avant et arriere, tirfor, hilift, kinetic, sangles......)

+1 mais je nuance ... je préfère encore investir dans les potes pour les sorties (macvin, bière, crémant ... :alcool: ) un coup de sangle et zou !!! :D :D

d'ailleurs, je vends un tirfor 5t ..... :D
François ROLAND
Quatre-Quatreux

taz a écrit :+1 mais je nuance ... je préfère encore investir dans les potes pour les sorties (macvin, bière, crémant ... :alcool: ) un coup de sangle et zou !!! :D :D

d'ailleurs, je vends un tirfor 5t ..... :D

Grosse erreur de ta part.

Le fait d'etre ainsi equipé permet de me sortir de situations délicates, mais egalement de LES sortir, donc se sont EUX qui investissent dans :alcool:
Répondre