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re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:40 pm
par Galopper 59
wildbear a écrit :Oui... m'enfin j'aurais preféré le terme "moteur thermique" a la place de "nos 4x4"

+1 ;)

suffit de faire une recherche GOOGLE "suppression EGR"

pour voir que ENCORE une fois les 4x4 ne representent qu'une infime partie...

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. nov. 21, 2006 2:33 pm
par Samcool
wildbear a écrit :Oui... m'enfin j'aurais preféré le terme "moteur thermique" a la place de "nos 4x4"

oui en effet, je ne visais pas plus les 4x4, que les autres voitures, j'ai dit "nos 4x4" sans arrière pensée, car nous sommes entre nous. nos 4x4 polluent comme les autres voitures! ni plus, ni (malheureusement) moins.

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. nov. 21, 2006 2:48 pm
par Samcool
bismuth a écrit :Tu sais COMBIEN rejete un avion au décollage ... multiplier par X avions ??? :(

entièrement d'accord avec toi....je sais très bien que l'automobile du particulier n'est pas du tout la seule source de pollution et qu'elle doit venir loin derrière les transports ( en général ), l'agriculture, l'industrie, nos déchets, le chauffage du particulier......et c'est aussi ce qui me fait râler quand on nous rend responsable de la pollution planétaire avec nos 4x4 ( cette fois je vise bien les 4x4! :D )

le monde tourne à l'envers.....on achète au loin ce qu'on fabriquait hier à coté de chez nous...le boulôt s'en va mais les transports augmentent...

en plus, ailleurs, ça coûte moins cher à fabriquer....aussi car on regarde moins le coté pollution...

les stocks ne sont plus dans les entrepos mais sur la route....donc bonjour la pollution...

je sors du cadre de notre petite egr.. :D

mais le dilemme est quand même le suivant: boucher cette m...de mais polluer plus tout de suite ou la laisser en place et polluer plus demain?? :mad:

est-ce bien à moi, utilisateur de voiture, de devoir gérer ce problème?

moi, ce que j'aimerais en tant qu'amateur de 4x4, c'est continuer de pratiquer ma passion en polluant le moins possible...voilà tout.

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. nov. 21, 2006 2:53 pm
par jnf80
Samcool a écrit :oui en effet, je ne visais pas plus les 4x4, que les autres voitures, j'ai dit "nos 4x4" sans arrière pensée

Comme quoi, on voit bien que la manipulation des pseudos-ecolos fonctionne bien :( puisque ce genre de phrase devient un réflex :(

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. janv. 22, 2007 9:36 am
par pascal68
jnf80 a écrit :Je suis persuadé que l'EGR neuf à un réel interet question pollution mais vieillissant, l'interet devient nettement moins évident :( si l'EGR encrassé veut dire consommation superieure ou performance inférieur, mieux vaut le retirer.
salut
je me permet de remonter ce post car je viens de refaire un test sans egr et je ne peux que confirmer l'affirmation de jnf.
a 30'000km env, je n'avais pas remarqueé de diff avec ou sans egr.
au fil des km (98'000 aujourd'hui), le 95 fümait de plus en plus et la conso avait augmenté legerement (env. 0.5L )
depuix que je l'ai a nouveau debranché il n'y a plus de fumées!
il est comme neuf.
pour la conso je ne sais pas encore, je vous dirai ca.
bref, si l'egr est effectivement bon pour la planete pendant les premiers milliers de km, ca n'est plus le cas par la suite... du moins je pense qu'avec moins de fumées et de conso je poulue moins, non?
j'imagine les moteurs qui font 300 voir 400'000 km sans nettoyage d'egr... sur la vie du vehicule, ce dernier aura pollué plus avec un equipement sensé poluuer moins!
bref, encore une belle connerie donc...
@+, pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. janv. 22, 2007 11:30 pm
par vdg
Question bête: si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer (manuellement ou à l'aide d'un produit ad hoc si celà existe sans démontage) et repartir de plus belle?
Bon, celà ne se ne nettoie peut être pas?

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. janv. 23, 2007 12:40 am
par Oooops!
vdg a écrit :Question bête: si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer (manuellement ou à l'aide d'un produit ad hoc si celà existe sans démontage) et repartir de plus belle?
Bon, celà ne se ne nettoie peut être pas?
Bonsoir,

bin si ça se nettoie, normalement c'est même prévu dans les plans d'entretien; du moins exemple chez Mitsu.

Mais c'est pas forcément facile à faire; re-exemple Mitsu: sur le DID pour bien faire faudrait déposer le collecteur d'admission, car c'est sutout lui qui s'encrasse, pas seulement la vanne elle-même :(

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. janv. 23, 2007 8:55 am
par pascal68
vdg a écrit :si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer
salut

tout a fait, faudrait le nettoyer, mais comme le fait remarquer Ooops cela n'est apparement pas prevu dans le plan d'entretien du kdj!
de plus, pour demonter tout ca sur le kdj9* y'a du boulot...

c'est quand meme etonnant que ca s'encrasse a ce point.
100'000km c'est juste la moitié, voir encore moins, de la durée de vie d'un tel engin!
je precise que mon moteur est 100% d'origine et je met pratiqument toujours du silub. ce produit (comme beaucoup d'autres) et censé eviter l'encrassement et favoriser la combustion...
mais bon, les gaz d'echappement ne sont peut-etre pas plus propres pour autant.
peut-etre que les fumées seraient apparues plus tot sans produit?!

si ca se trouve, sur 200mkm j'aurai pollué plus avec que sans EGR si je ne nettoie pas ce dernier!

perso je crois que l'EGR em***** autant les constructeurs que nous. ils doivent le mettent pour des raisons "marketing". c'est demandé par les organismes d'homologation, par les clients et l'ecolo est de + en + vendeur en ce moment...
le prob c'est que pour l'homologation d'un vehicule les tests sont fait sur du neuf. a mon avis ils devraient faire le test sur toute la durée de vie du vehicule, voir plusieurs vehicules du meme type.

bref, je ne suis pas ecolo pur et dur, mais cracher de la fumée pour rien m'embete un max.
rajouté a cela une conso en hausse, jusqu'a preuve du contraire je suis donc persuadé de polluer plus.
qu'en pensez vous?

je laisse donc l'EGR debranché pour le moment et j'espere pouvoir le demonter un de ces 4

@+, pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. janv. 23, 2007 9:24 am
par vdg
100'000km c'est juste la moitié, voir encore moins, de la durée de vie d'un tel engin!
J'espère qu'on peut faire le triple oui!
je laisse donc l'EGR debranché pour le moment et j'espere pouvoir le demonter un de ces 4
Je suis plus, je croyais que tu l'avais rebranché car çà marchait moins bien?
Pour ma part, je ne suis pas pour poluer mais apparement on ne sais pas ce qui est le mieux, ou le moins pire. Donc, que faut il faire pour que le moteur fonctionne le mieux et de manière fiable sur un kdj???

re: Suppréssion EGR

Posté : mar. janv. 23, 2007 10:57 am
par pascal68
vdg a écrit :J'espère qu'on peut faire le triple oui!
pas de problemes, il le fera tranquillement avec un mini d'entretien.
je parle ici d'une utilisation normalle, comme moi. si tu fais 200mkm de pistes ce sera peut-etre un peu juste... ;)
vdg a écrit : Je suis plus, je croyais que tu l'avais rebranché car çà marchait moins bien?
Pour ma part, je ne suis pas pour poluer mais apparement on ne sais pas ce qui est le mieux, ou le moins pire. Donc, que faut il faire pour que le moteur fonctionne le mieux et de manière fiable sur un kdj???
?!... moi aussi je ne suis plus... :hein:
je l'avais rebranché a l'epoque des 30mkm car je n'avais pas sentit de difference (puissance, couple, conso, fumée, tout etait resté pareil)
maintenant c'est different avec presque 100mkm... et ca se voit nettement (fumées).

en faisant abstraction de la pollution, le mieux pour le moteur (n'importe lequel) est sans egr je pense...

je serai curieux de voir les valeurs des gaz d'echappement mesurées sur un vehicule neuf (egr propre) avec et sans egr!

pascal