vdg a écrit :si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer
salut
tout a fait, faudrait le nettoyer, mais comme le fait remarquer Ooops cela n'est apparement pas prevu dans le plan d'entretien du kdj!
de plus, pour demonter tout ca sur le kdj9* y'a du boulot...
c'est quand meme etonnant que ca s'encrasse a ce point.
100'000km c'est juste la moitié, voir encore moins, de la durée de vie d'un tel engin!
je precise que mon moteur est 100% d'origine et je met pratiqument toujours du silub. ce produit (comme beaucoup d'autres) et censé eviter l'encrassement et favoriser la combustion...
mais bon, les gaz d'echappement ne sont peut-etre pas plus propres pour autant.
peut-etre que les fumées seraient apparues plus tot sans produit?!
si ca se trouve, sur 200mkm j'aurai pollué plus avec que sans EGR si je ne nettoie pas ce dernier!
perso je crois que l'EGR em***** autant les constructeurs que nous. ils doivent le mettent pour des raisons "marketing". c'est demandé par les organismes d'homologation, par les clients et l'ecolo est de + en + vendeur en ce moment...
le prob c'est que pour l'homologation d'un vehicule les tests sont fait sur du neuf. a mon avis ils devraient faire le test sur toute la durée de vie du vehicule, voir plusieurs vehicules du meme type.
bref, je ne suis pas ecolo pur et dur, mais cracher de la fumée pour rien m'embete un max.
rajouté a cela une conso en hausse, jusqu'a preuve du contraire je suis donc persuadé de polluer plus.
qu'en pensez vous?
je laisse donc l'EGR debranché pour le moment et j'espere pouvoir le demonter un de ces 4
@+, pascal