Page 7 sur 9
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 10:35 am
par rianflo
Les prix des kits pignons chez Measson (et partout je pense) sont variable en fonction du modèle.
Moi j'ai payé 450€ port compris pour la pignonerie 4.16 pour mon 410 mais je sais que pour les 413 et les samouraï c'est plus cher mais je ne connais pas les prix.

re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 10:58 am
par Aloïs
rianflo a écrit :Les prix des kits pignons chez Measson (et partout je pense) sont variable en fonction du modèle.
Moi j'ai payé 450€ port compris pour la pignonerie 4.16 pour mon 410 mais je sais que pour les 413 et les samouraï c'est plus cher mais je ne connais pas les prix.
Désolé, j'avais effectivement qui pas fait attention à ça : sur un 410 tu n'as qu'1 seul pignon à changer (l'intermédiaire) et non 3 comme pour un 413
Ca change bien le prix, c'est sur !
a+
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 11:10 am
par Aloïs
Epoxy a écrit :En ce qui concerne Measson, ce prix c'est si tu ne lui apporte pas les pignons.
Pour les commandes au US, les tarif de transport sont cher. j'ai passé une commande au canada il y a quelques mois et ça m'a couté autant cher en port que la machine achetée.
Pour la TVA et les frais de dédouanement, il faut les calculer sur l'ensemble. pigons + transport
Yes, mais ya pas de pignons à renvoyer non plus à Trailtough. Sinon c'est -120€ soit 520€ ches Measson. Pour le port il est inclus également pour la France. Pour la Suisse, il y aura du port et de la TVA en +.
J'attends l'info sur les frais de port depuis l'Utah encore avant de me décider ... Perso je trouve quand même ces kits courts un peu prohibitifs par rapport à la valeur de nos vieux Sam ...
a+
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 11:13 am
par Epoxy
Aloïs a écrit :Yes, mais ya pas de pignons à renvoyer non plus à Trailtough. Sinon c'est -120€ soit 520€ ches Measson. Pour le port il est inclus également pour la France. Pour la Suisse, il y aura du port et de la TVA en +.
J'attends l'info sur les frais de port depuis l'Utah encore avant de me décider ... Perso je trouve quand même ces kits courts un peu prohibitifs par rapport à la valeur de nos vieux Sam ...
a+
le cout dépend tellement de l'offre et de la demande et les cout de fabrication de pignons, principalement de pignons double comme pour le BT, c'est hyper cher a moins d'en faire fabriquer 1000 ou 2000.
j'avais demander en Suisse pour en fabriquer mais c'est pas rentable.
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 5:10 pm
par pat 25
J'avais le plan pour un bloc AV ou AR, et vu le prix du travail, et encore le traitement de surface ne me coutait rien, conclusion Maésson était bien moin cher et en lui envoyant le nez de pont.
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 7:57 pm
par Super Jimny
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 8:26 pm
par azimut_tt
SuperJimny tjrs à donf DG TUNING
et à priori à juste titre...
à qd qq Vidéos d'évolution de ton Super Jimny..? On a un forum "Vidéo" now suir notre site WEB...

re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 8:30 pm
par maxou87
Aloïs vbmenu_register("postmenu_544133", true);
sur le 410 tu gardes l'arbre et le pignon d'entrée il te faut modifier le pignon intermediare et renplacer le pignon de sortie.
sur le 413 tu replace l'arbre d'entrée modif de lintermediare puis remplacement d'un pignon sur l'arbre secondaire

re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 8:40 pm
par Aloïs
ok
Pour le prix du port depuis les US via UPS, c'est 185$ pour les 14 lbs du kit.
Ce montant relativise beaucoup l'intérêt d'acheter là-bas ...
a+
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 9:10 pm
par taz
Epoxy a écrit :
Pour la TVA et les frais de dédouanement, il faut les calculer sur l'ensemble. pigons + transport
surtout que les taxes ne portent pas que sur le produit .. mais bel et bien sur produit+ port
donc, on fait (produit + port)x taxes + frais de paprasserie française ...
