tromperie sur les kilomètres

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mathurin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tromperie sur les kilomètres

Message par mathurin »

fait un mail direct aux admins de ebay
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

je suis un peu fénéant,tu n'aurais pas leur adresse? ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Moi a mon avis quand on a a faire a un enculé de cet espèce, tu te fais rembourse patin et coufin, il oubliera de te faire signer un document précisant que tu abandonne les poursuites et pour l'exemple tu fais un procès en dommages et interêt, tu en a parfaitement le droit, ça te paiera de toutes ces tracasseries.
N'oublie pas de faure des copies de tous les documents avant de lui restituer le véhicule.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin là on n'a pas affaire à un vendeur de voiture professionel véreux récidiviste.

Pour une affaire foireuse à 1000 € et s'il te rembourse ce que ca t'a couté, est ce que ca vaut le coup de partir dans des délires judiciaires, de s'empecher de dormir la nuit et pour finir d'avoir un ulcere pour ça :?:

En plus, on n'est pas aux US, les dommages et interet doivent être en rapport avec le préjudice subit, c'est à dire pas grand chose dans ton cas. Pis s'il avait voulu t'arnaqué sciement, il aurait pas laisser des papiers comprometants comme ça dans la caisse :D

Tu te serais fait gruger des 200 mkm et 10 K€ sur un HDJ 80, ca serait différent, mais bizarrement dans ces cas là on vois peu de procès :D
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

alors là,pat,je ne suis pas trop d'accord avec toi.je peux te garantir que c'est un enculé de 1ere.il a essayé de nous(au gendarmes et à moi-meme) faire gober qu'il avait changer le moteur et qu'il en a profiter pour monter le compteur de la voiture donneuse.pour ce qui est des papiers,à mon avis,il a oublié cette petite trappe qui se trouve sous le volant car les derniers papiers dataient de 2003.
tu es sur de toi k1 que je puisse porter plainte? car depuis ce soir,je lui ai rendu la voiture accompagné des gendarmes et il a fait tete basse et n'a pas insisté du tout mais surtout,il a pas plu au gendarme qui nous accompagnait.on a tous eu la meme impression:un escroc qui s'est fait attraper mais qui voudrait nous faire croire que c'est pas de sa faute(il a meme reproché au ct de ne pas lui l'avoir mis sur le controle car c'est toujours au meme qu'il va
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

salut, t'as eu raison de récup ton pognon; le mec a eu la honte et est désormais "connu" des policiers; en + en tant que patron d'une entreprise de transport ça la fout encore plus mal.
Avais-tu déjà déposé plainte? sinon tu peux la laisser courir, pour lui foutre la trouille encore un peu plus et obtenir dommages et intérêts, mais ça te coutera...ce que t'as récup???; attention par contre à ne pas tomber dans SA démarche malhonnête, style vengeance perso, c'est également mal perçu par justice et forces de l'ordre, surtout si tu as récupéré ton argent (ce que tu réclamais,non?).
Je partage ton envie de lui en faire baver, pour que ça le calme vraiment...doute???
quant à Ebay, bien sûr tu peux (il faut) les contacter, ça aidera tous ceux qui suivent et qui ne seraient pas au courant. Merci pour eux
http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html
ça doit être dans la rubrique "violation des règles de mise en vente"
en + eux ont toutes les traces de son offre et des enchères.

bien heureux que tu récup ton bien et ton droit.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je sais que moi je porteais plante, les soucis, c'est aps toi qui va les avoir, mais lui, et a chaque courrier qu'il recevera du tribunal les soucis qui recommencent.
pour le temps que sa prendra, c'et sur que c'est long, que tu ne gagneras rien, mais lui il n'est pas prêt de recommencer.
J'ai passer 3 ans au tribunal, pour un droit de passage que l'on ne me laissait pas, j'ai gagné, mais sa ne m'a rien couté, il a été condanné "aux dépends", c'est a dire qu'il a perdu et qu'il m'a rembousé les frais, expertises et frais d'avocats, et toi je ne crois pas un seul instant que tu perdes a part un peu de ton temps.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi aussi je suis allé au tribunal dans l'intention qu'on me paie ce qu'on me devait et surtout pour faire chier le mec qui se payait ma tête (m'avait dit clairement : << je paie personne et je t'emmerde >>)

il a été condamné à payer ce qu'il me devait + des intérêts légaux + une partie de mes frais pour être allé en justice mais pas tout (environ 7000 F à l'époque) => il faisait la gueule surtout que la somme qu'il me devait d'origine devait être de 1000 balles... j'en suis encore mort de rire

mais j'aurais pu perdre

faut être joueur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Syl a écrit :Récupères tes billes et basta.
Dans notre pays, vaut mieux ne pas emprunter les voies de la justice car elles sont impénétrables :(

si tu insistes, tu pourrais conte toute attente, perdre et etre condamné....... crois en mon expérience
Contrairement ce que vous pensez, je rappelle l'avis de Syl et je ne suis pas d'accord avec vous.

Un arrangement amiable et accepté est préférable à un procès, a moins qu'il ne s'agisse d'une question de principe et dans ce cas là l'argent et les dommages et interêts ne comptent pas, par ce que :

- Le juge ne va aimer perdre son temps sur cette affaire alors que la partie adverse a proposé une solution équitable. Réaction imprévisible.

- Ce n'est pas à vous de faire justice, mais à la justice de suivre son chemin. Si cette personne c'est faite remarquer par les gendarmes, elle ira probablement à un moment ou un autre répondre d'autres affaires devant les juges, laissez faire les choses.

;)
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Pas d'accord, il se porte partie civile et demande des dommages et interêts au titre du préjudice moral.
Rien a voir!
l'affaire en elle même est close et le vendeur a reconnu ses tords en remboursant. Le tribunal en tiendra compte... néanmoins notre acheteur a subi un préjudice moral dans le sens ou cet en.... a manifestement tenté de l'escroquer.
Je dirais une affaire sure a 98 % et juste pour faire chier cet en.... qui le mérite bien.
Quand on tombe sur un gars de cet espèce il faut l'enfoncer au max.
Répondre