optimisation origine

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jpg44
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#61

Message par jpg44 »

OUI capcaver il sagit bien du KIT pour le KDJ120 boite 6
@+jpg44
un homme préssé est déja mort
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capcavern
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#62

Message par capcavern »

Alors c'est parti pour une commande d'un TTE pour mon BB.
Et gaz dans les côtes, plus de trous en dessous de 2000trs :eek:
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pascal68
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#63

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Alors c'est parti pour une commande d'un TTE pour mon BB.
Et gaz dans les côtes, plus de trous en dessous de 2000trs :eek:
... ;)

au fait, je vois que tu as ton egr debranché. tu as senti une difference?
a quels regimes?

j'ai fait le test voici env. 1 an mais ca n'etait pas tres concluant chez moi... j'ai pas vraiment senti de diff (sans le TTE bien sur)

@+, pascal
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capcavern
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#64

Message par capcavern »

Salut,
EGR débranchée en permanence depuis environ deux ans après l'avoir démontée et vue ce qu'il y avait dedans. :( :confused: :o: :koi:
Au début, sensation de plus de souplesse pour les reprises sur un filet de gaz à très bas régime (en effleurant la pédale de droite). En roulant peinard, je passe ainsi la 5ème en ville à 50, à 1000trs un quart. Récemment je l'ai rebranchée et j'ai pas eu l'impression que c'était pire, mais elle doit encore être propre d'il y a deux ans.
A mon avis, si elle est sale, on doit voir une différence, après soit on décide de la débrancher, soit de la nettoyer régulièrement.
De l'avis de tous, l'EGR, c'est anti tout :
anti pollution et anti mécanique
Reste à savoir si un moteur qui a bouffer des gazs d'échappement toute sa vie pollue plus ou moins qu'un autre qui serait rester plus propre de l'intérieur. Je serais plutôt contre EGR, tant qu'on m'aura pas prouver autre chose.
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capcavern
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#65

Message par capcavern »

Pour en revenir au boitier Toy, j'ai une question d'ordre pratique : je me suis décidé à le commander directement chez TTE.
Par contre lui envoyer mon numéro de CB par mail, ça me chiffonne un peu. Que pensez-vous du fax ? Ou peut être de l'appeler directement au téléphone pour lui dicter (je ressortirais mon fluent english du placard) ?
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chritophe69
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re: optimisation origine

#66

Message par chritophe69 »

Salut,

je pense que tu devrais lui demander par mails,lui aura la réponse.
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capcavern
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#67

Message par capcavern »

Merci, mais je suis sûr qu'il recevra bien mon numéro de CB par mail. Ce qui me chiffonne, c'est que un envoi de numéro de CB par mail, c'est pas très sécurisé tout ça. Comme envoyer du liquide par la poste, c'est interdit et pas malin.
Je vais tout de même lui demander, il a peut-être l'habitude d'autres pratiques.
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#68

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Merci, mais je suis sûr qu'il recevra bien mon numéro de CB par mail. Ce qui me chiffonne, c'est que un envoi de numéro de CB par mail, c'est pas très sécurisé tout ça. Comme envoyer du liquide par la poste, c'est interdit et pas malin.
Je vais tout de même lui demander, il a peut-être l'habitude d'autres pratiques.
salut
:tron: surtout ne jamais mettre les infos bancaires (ou tout autre info confidentielle) dans un mail.
le mail c'est de la m..... coté securité (je sais de quoi je parle)
par contre, il existe un joli petit programme (PGP) qui permet de cripter les mails ou tout autre document, le probleme c'est que seuls les "branchés" ou pro utilisent le cryptage de nos jours...
a mon avis le plus simple serait un virement bancaire. ca coute un peu mais c'est "secure"... :D
@+, pascal
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#69

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Salut,
EGR débranchée en permanence depuis environ deux ans après l'avoir .....
De l'avis de tous, l'EGR, c'est anti tout :
anti pollution et anti mécanique.....
salut et merci pour les infos.
tout a fait d'accord avec le coté anti-meca de la chose.
il se pourrait bien que mon egr etait encore propre le jour de l'essais, faudrait peut-etre refaire un test prochainement.
la qualité et eventuellement les additifs (silub en ce qui me concerne) doivent y etre pour beaucoup dans la propreté de l'egr, non?
pascal
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Oooops!
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#70

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :salut et merci pour les infos.
tout a fait d'accord avec le coté anti-meca de la chose.
il se pourrait bien que mon egr etait encore propre le jour de l'essais, faudrait peut-etre refaire un test prochainement.
la qualité et eventuellement les additifs (silub en ce qui me concerne) doivent y etre pour beaucoup dans la propreté de l'egr, non?
pascal
Salut Pascal,

je ne l'ai pas encore fait moi-même mais je crois que ça ne plus tarder: sur le forum Pajero, un utilisateur confirme ton hypothèse en indiquant que 3 pleins au MecaRun ont suffi pour nettoyer les conduits EGR de son Opel Zafira.
Accessoirement, en ce qui me concerne et même si ça va à l'encontre de ce qu'on lit partout (et qui paraît d'ailleurs logique) :mad: , j'ai reconnecté l'EGR sur mon DID, car le fonctionnement du véhicule était moins bon sans que avec :?: ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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