dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par vdg »

Ben en fait, j'ai un pneu Grandtreck AT 20 monté et un autre non monté.
J'ai plutôt intéret à les garder pour faire une paire et ne racheter que deux pneus le jour venu; les mêmes ou similaires. ;)
C'est l'éternel problème de la roue de secours qui reste neuve, à moins de s'amuser à permuter les cinq comme décrit dans la notice!
Par contre je me demande combien de temps on peux les garder, même dans l'obscurité à bonne température et dans une bonne position, et bien sûr s'il est prudent de les remonter.
morocan
Quatre-Quatreux

kdj 95

Message par morocan »

[
je possède le même véhicule que toi (un KDJ95 de 2002 acheté en Mai avec 23000 km). Il a maintenant 40000 km et j'ai un pneu neuf en roue de secours (un Dunlop grandtrek AT20 en 265/70/16).
Si le pneu neuf que tu as seul est le même (et qu'il n'est pas usé par le soleil et le temps, je veux bien te l'acheter). Dis moi si celà t'intéresse et à quel prix tu souhaites le céder. Il faudra aussi gérer l'envoi (20 € en collissimo), à moins que tu aies l'occasion de passer en rhône alpes d'ici le printemps ?
Merci de ta réponse, bon courage pour le remontage de ton nouveau véhicule et bonne fin d'année[/quote]
QUOTE=seboy;709034]Bonjour,
BOnjour Je m'insinue dans la conversation Car je voudrais remplacer mon 61qui est devenu la 2eme voiture de la famille donc pas tres pratique pour tous les jours par un 95 kzj ou kdj la est la question
donc un kdj a 230000km est encore une bonne affaire ou tu as eu un coup de pot Car ça fait beaucoup de kms et quel est le prix raisonable por ces vehicules
Vos avis et experience m'aiderons beaucoup Merci Christian
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

un kdj a 230000km est encore une bonne affaire
Salut,
je crois que Seboy a trouvé un kdj à 23000 km, pas 230000!
C'est peu de km, et lui seul connait son prix d'achat.
J'ai trouvé le mien d'Octobre 2002 avec 53000 km et je l'ai payé pour simplifier (relire le post) 21000 €. J'en avais trouvé d'autres à kilométrage similaire dans les 23000 ou 24000 €. Bien sûr on trouve tous les kilométrages et tous les prix. Le tout est de faire un choix en fonction de son budget, des oportunités, de l'état du véhicule, de l'usage destiné, de la proximité du vendeur, des options recherchées, et du coup de coeur... :o

Honnêtement, venant d'un kdj, je n'ai pas recherché de kzj, non pas que ce ne soit pas un bon véhicule, mais je pense que l'agrément est moindre pour mon usage.
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

vdg a écrit :Salut,
je crois que Seboy a trouvé un kdj à 23000 km, pas 230000!
C'est peu de km, et lui seul connait son prix d'achat.
J'ai trouvé le mien d'Octobre 2002 avec 53000 km et je l'ai payé pour simplifier (relire le post) 21000 €. J'en avais trouvé d'autres à kilométrage similaire dans les 23000 ou 24000 €. Bien sûr on trouve tous les kilométrages et tous les prix. Le tout est de faire un choix en fonction de son budget, des oportunités, de l'état du véhicule, de l'usage destiné, de la proximité du vendeur, des options recherchées, et du coup de coeur... :o

Honnêtement, venant d'un kdj, je n'ai pas recherché de kzj, non pas que ce ne soit pas un bon véhicule, mais je pense que l'agrément est moindre pour mon usage.

Effectivement, 23 000 KM et ..... 23 000 € avec garantie 1 an chez Toyota
SEBOY 69

TOY KXR 2007
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Bonjour Pascal,
....T'as suivi? :hein:
ehhhhh, je crois.... mais c'est plus simple chez moi... :D :D :D
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

[quoteEffectivement, 23 000 KM et ..... 23 000 € avec garantie 1 an chez Toyota][/quote]

Super plan. :cool:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Grrr! Je rentre du boulot ce matin et je retrouve mon garage inondé par mon étang qui a débordé. Je viens de finir de passer la raclette. Je vais aller prospecter car la mairie qui n'entretient plus rien a du laisser se boucher un aqueduc à l' ancienne voie ferrée en amont. :devil:
Bon le Toy a les pneus qui sèchent, faudrait pas qu'il s'enrhume. :)

En tous cas je vous fait tous mes voeux de santé, bonheur et tout et tout! :champ:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Que tous les bricoleurs qui ont un garage mais pas de pont ni de fosse aient une pensée pour moi.
J'ai attaqué le remontage en commençant par le dessous (pourquoi pas faut bien commencer).
J'ai un torticoli et je vais finir par choper la crève à force de ramper sous le Toy! :(
Déjà il faut aller répérer la façon dont s'est goupillé, prévoir la manoeuvre, les bonnes dimensions de clef. Ensuite déposer des éléments pour essayer de replacer les autres, tous çà dans une position de chien de talus... :eek:
Essaye de lever un blindage en étant couché sous la caisse, un pied là, une main là, une cale avec un morceau de bois... :(
Je pense qu'il faut que je trouve un truc, du genre deux poutres couchées pour monter le Toy dessus avec une rampe, histoire de gagner même 30 cm...
Le poser sur 4 chandelles pourquoi pas: Il faut un sacré cric, surtout pour poser le deuxième coté, et de bonnes chandelles. Sans compter que c'est long à mettre en oeuvre et à redémonter si t'as une course à faire.
Si quelqu'un a une idée géniale, merci de m'en faire profiter.

J'avais enlevé le blindage d'origine du réservoir pour gagner du poids car je remontais celui en alu, donc évitais le doublon.
L'accessoiriste joint me dit que lui le garde car en cas de casse des attaches de réservoir, celui ci se calerait dessus et ne s'écroulerait pas sur celui en alu, bien plus bas.
Qu'en pensez vous?
Au fait, les fixations latérales du blindage d'origine viennent elles en dessus ou en dessous des longerons de l'attelage? Je pense en dessous contre le chassis et il doit y avoir une cale de soudée sur l'attelage. J'aurai du mieux regarder je sais mais là j'ai un trou, donc si quelqu'un veux bien jeter un oeil sous son Toy, merci. :)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

je salut
perso je travaille au cric-rouleur pour les blindages...
je met le cric au milieu du blindage, je leve, j'enleve les vis et je laisse descendre... pour le remontage c'est dans l'autre sens... ;)
mais je n'ai tres certainement pas le meme blindage...
protection origine du reservoir --> comme pratiquement tout le monde, moi je l'ai viré... vont pas casser de suite tes attaches... ;)
perso j'ai raccourci (scié) les fixations de mon attache caravane. 2 vis au lieu de 3 de chaque coté (je ne tracte jamais lourd)
http://toy68.free.fr/blindage/photo9.JPG
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Pour ma part j'utilise un porte moto donc je pense que trois fixations valent mieux que deux pour répartir la contrainte.
Je vois que tu utilises la troisième fixation de l'attelage pour le blindage. Sur le mien venant de "Capitale 4x4", il s'attache à l'arrière à l'emplacement des vis du blindage d'origine; et à l'avant sur le longeron devant le réservoir par l'intermédiaire d'une pièce en Z reliant le blindage au longeron. Celà impose de percer le longeron car il est percé en bas mais pas sur le dessus. Le blindage alu se trouve trés collé à la partie frontale du réservoir et à un bon 15 cm du dessous, blindage d'origine viré.
Je me demande si j'ai pas intéret à placer une cale en mousse entre les deux, façon sabot de moto, pour éviter l'accumulation de boue ou de cailloux.

J'ai posé deux bastaings de la longueur du Toy que j'ai doublé et suis monté dessus en roulant. Celà me permet d'avoir un peu plus de place, marre d'avoir de la graisse sur le nez...
Le truc du cric pour lever le blindage je vais l'utiliser, pourquoi j'y ai pas pensé avant? :mad:
Répondre