Echappement sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Echappement sur T2

Message par bismuth »

volvering a écrit :encore uen qui a de la chance.... :devil:

vas falloir que je nique la mienne quand même la mienne d EGR

:devil: :devil: :devil: :devil:
c'est pas ENCORE fait ??? :devil: :D
Image
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

Image

ben non pas encore fait.....pas le temps mais demain soir elle y passe.

si je conclue bien je prend donc cette durite je la coupe en deux et je bouche les deux côtés...c'est bien ça monsieur bismuth......

si oui ben demain soir elle sera bloquée....

et pour le nettoyage du bloc c'est combien de litres d'huile col.....par plein.....

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
Dany4x4
Quatre-Quatreux

Message par Dany4x4 »

tu la coupe pas tu la demonte et tu met une bille ou quelque chose pour la boucher et pour le jaune 10 %
La vie est plus belle en 4X4
Dany Le T2 est parti hier
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Pour le jaune, j'ai mis trois litres au premier plein, puis 5 litres au suivant.
Depuis, j'ai l'impression qu'il respire mieux. :cool:
En revanche, je trouvais que le moteur bourdonnait pas mal à bas régime. :(
Depuis que je n'en met plus je trouve que ça a bien bien diminué. :)
Pas de traces de fuites. :cool:
Je pense remettre deux ou trois litres tous les deux à trois pleins.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

v'allah ! :D
tout est est dit

bille ... ou taquet d'étagère pour la durite ....
pas trop de jaune .... gaffes aux fuites ...
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

salut à tous,

en fait je m'interroge... visiblement je fais parti de ceux qui "n'aurait" pas d'EGR dans leur moulin.
toute fois je trouve bizar que ce systéme soit utilisé sur de modéles genre 2.7l TD de 1996 puis elle disparait vers 2000-2001 pour réapparaitre en 2003. :hein:

logiquement les normes polutions s'accentues, donc pourquoi décider de ne plus mettre la vanne en 2000-2001 et la remettre aprés?!

plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agit peut être simplement d'un montage différent entre ces différentes années. z'en pensez quoi?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Bon pour en revenir à mon pot, je sais toujours pas quoi faire moi ! J'ai un copain qui m'a proposé de le changer (celui qui fait du tuning), mais je sais pas où je pourrais trouver un tube entier sans la grosse gamelle d'échappement.

Et puis il m'a dit que pour la rouille il voulait passer le dessous de ma voiture au "blackstone", j'ai lu sur les autres posts sur la rouille mais c'est pas de ça dont vous parlez, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :?:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrapowa a écrit :salut à tous,

en fait je m'interroge... visiblement je fais parti de ceux qui "n'aurait" pas d'EGR dans leur moulin.
toute fois je trouve bizar que ce systéme soit utilisé sur de modéles genre 2.7l TD de 1996 puis elle disparait vers 2000-2001 pour réapparaitre en 2003. :hein:

logiquement les normes polutions s'accentues, donc pourquoi décider de ne plus mettre la vanne en 2000-2001 et la remettre aprés?!

plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agit peut être simplement d'un montage différent entre ces différentes années. z'en pensez quoi?!

explication toute bètasse ....
parceque maintenant c' est l' éléctronique qui fait tout , qui gère au mieux l' injection donc ça pollue moins
( coupure d' injection à la déccélération , meilleur mixage air/GO , etc.. )
et comme dirait ( presque ) Coluche :
" l' électronique qui retient les gaz salent avec ses p' tits bras musclés ... et qui tape sur le toyo d' échappement en criant ... laisser sortir le gaz propre ! je retiens la fumée ! ...." :D

la vanne EGR , dans les véhicules modernes c' est du décor , à l' attention des écolos de service : ça sert à nettoyer le gaz propre ! .....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ok tanguy, je suits ton raisonnement... mais dans ce cas pourquoi l'avoir remis sur les modéles actuelles gavés d'électronique et avoir épargné seulement les millésimes 2001? strange is'nt it?!

Pour Mokona,
j'ai eu un probléme semblable sur une bécane y a quelques années, en fouinant et le bouche à oreille m'avait conduit chez un type qui travaillait l'inox, genre des cuves inox pour l'industrie et des piéces en tout genre... bref je m'en suis tiré pour 800 balles pour un silencieux de 4 temps.
résultat: indéstructible, travail nikel et surtout moins chér qu'un neuf adaptable en alu.
peut être une piste, cherche les cuves qui brillent vers chez toi! bon courage! ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

terrapowa a écrit :
Pour Mokona,
j'ai eu un probléme semblable sur une bécane y a quelques années, en fouinant et le bouche à oreille m'avait conduit chez un type qui travaillait l'inox, genre des cuves inox pour l'industrie et des piéces en tout genre... bref je m'en suis tiré pour 800 balles pour un silencieux de 4 temps.
résultat: indéstructible, travail nikel et surtout moins chér qu'un neuf adaptable en alu.
peut être une piste, cherche les cuves qui brillent vers chez toi! bon courage! ;)
Pour les dimensions alors, si je le faisais fabriquer ? ça serait quoi ? pitêtre une piste pour un tube alu ! (connais quelqu'un qui bosse dans une usine d'alu et de tube pour pas citer le nom), je lui ai pas encore demander mais si j'ai les dimensions exactes, qui sait... :D
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Répondre