Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :comme je cherchais je suis tombé sur des sites d'escalade de cascades prises en glace et le même conseil : les broches à glace se vissent dans la glace simplement à 90° parce que c'est la position où les broches résistent le mieux à la traction en cisaillement
je me demande pourquoi...
quand je plante un clou pour accrocher un tableau je l'incline un peu
je suis con
dans ce cas n'est au moins deux
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
christian.styling a écrit :comme je cherchais je suis tombé sur des sites d'escalade de cascades prises en glace et le même conseil : les broches à glace se vissent dans la glace simplement à 90° parce que c'est la position où les broches résistent le mieux à la traction en cisaillement
je me demande pourquoi...
quand je plante un clou pour accrocher un tableau je l'incline un peu
je suis con
en faite ça dépend comment ta force s'exerce par rapport au clou !
Si ta force s'exerce contre le mure, tu auras une meilleur résistance avec le clou planté droit.
Par contre si ta force s'exerce à 30° par rapport au mur, alors il vaut mieux planter ton clou perpenciculérement à la force !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
voilà un peu dans le meme style que la boulonnerie maintenant deux pieces, par exemple tu prends les barres de tractions, les boulons sont bien perpendiculaires aux pieces et pas en travers!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
la masse de matière qui entoure le piquet est la plus importante des deux cotés du piquet quand on plante celui-ci à 90°. si on lui donne un angle d'inclinaison on renforce un coté mais on fragilise l'autre. or le piquet quand on tire sur son extrémité supérieure il se comporte en pivot et son autre extrémité pousse la matière dans l'autre sens. j'ai pas raison là ?
La manille doit faire un bon 16mm d'axe donc ça donne des plaques de 500x40x8 et pour les épingles dans les 40cm de long en diamètre 14/16
J'ai eu l'occasion d'essayer un truc du style mais comme point d'ancrage pour un ensemble de poulies multiples et cordages pour bouger des troncs d'arbres il y a quelques années. Ça avait bien marché mais les forces en jeu ne devait pas être aussi violentes qu'avec un treuil et un 4x4 posé sur le châssis
J'ai trouvé une barre qui ira bien pour faire ça, reste à trouver une meilleure idée pour les épingles (quelque chose plus facile à déplanter genre des fers à béton mais avec une poignée pour tirer dessus)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Rangertom a écrit :La manille doit faire un bon 16mm d'axe donc ça donne des plaques de 500x40x8 et pour les épingles dans les 40cm de long en diamètre 14/16
J'ai eu l'occasion d'essayer un truc du style mais comme point d'ancrage pour un ensemble de poulies multiples et cordages pour bouger des troncs d'arbres il y a quelques années. Ça avait bien marché mais les forces en jeu ne devait pas être aussi violentes qu'avec un treuil et un 4x4 posé sur le châssis
J'ai trouvé une barre qui ira bien pour faire ça, reste à trouver une meilleure idée pour les épingles (quelque chose plus facile à déplanter genre des fers à béton mais avec une poignée pour tirer dessus)
ca fait pas un peu trop epais pour de la traction?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........