Page 7 sur 9
re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 6:23 pm
par dompas
[quote="taz"]gaffe sur la route, avec + 5 moi ça changeait déjà beaucoup l'angle de chasse (???me plante-je?), ça va rendre la direction très sensible !! ]
C'est vrai que l'angle de châsse va diminuer un peu, d'aprés mes calculs de 2 à 3°, mais il y a possibilité de le rectifier en mettant des cales bizautées dont la pente serai de 2 à 3° entre les lames et la face d'appui du pont AV.
A voir à l'usage

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 9:09 pm
par taz
dompas a écrit :C'est vrai que l'angle de châsse va diminuer un peu, d'aprés mes calculs de 2 à 3°, mais il y a possibilité de le rectifier en mettant des cales bizautées dont la pente serai de 2 à 3° entre les lames et la face d'appui du pont AV.
A voir à l'usage
Oui, il y a la solution des cales !!
euuuuuh, ça augmente un peu les angles au niveau de l'arbre de transmission non ??? (taz qui est un peu chiant !!

)
re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 9:13 pm
par pat 25
Pour en revenir au limiteur de frein, sur le mien qui est un utilitaire, il y en a pas. Sur la RTA, il parle d'un "limiteur a inertie monté au centre du chassis sur le longeron droit", mais il ne dise rien d'autre, moi, j'ai rien de tout ça.

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 10:32 pm
par dompas
taz a écrit :Oui, il y a la solution des cales !!
euuuuuh, ça augmente un peu les angles au niveau de l'arbre de transmission non ??? (taz qui est un peu chiant !!

)
Non, ça ne va rien changer ou plutôt ça va rétablir l'angle d'origine puisque l'allongement des jumelles le fait diminuer

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 10:34 pm
par dompas
pat 25 a écrit :Pour en revenir au limiteur de frein, sur le mien qui est un utilitaire, il y en a pas. Sur la RTA, il parle d'un "limiteur a inertie monté au centre du chassis sur le longeron droit", mais il ne dise rien d'autre, moi, j'ai rien de tout ça.
C'est peut être monté uniquement sur les Diesels récents, le mien est de 2000

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : sam. juil. 08, 2006 10:24 am
par taz
dompas a écrit :Non, ça ne va rien changer ou plutôt ça va rétablir l'angle d'origine puisque l'allongement des jumelles le fait diminuer
bin ce que je veus dire...
sans les cales, avec les jumelles plus longues, le pont se déplace suivant un arc de cercle ... le nez de pont reste toujours aligné avec la bt
avec les cales, si on a tendance à remettre le nez de pont parallèle à l'axe de sortie de BT, le nez de pont n'est plus aligné avec la BT d'où des angles de travail plus importants sur les cardans de l'arbre de transmission avant...
m'enfin je pense que l'on ne doit pas s'approcher trop près des valeurs limites ... (avec un kit ressorts hélic. qui donne bcp plus d'amplitude, j'en serai moins sur ....)

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : lun. juil. 10, 2006 6:23 pm
par dompas
Je viens de terminer mon montage et contrairement à ce que j'attendai, je n'ai pas eu de soucis, tout va impec
Changer les silenblocs de lames AV est de la rigolade à côté de l'AR, les amortisseurs sont tout juste assez longs (j'ai quand même mis une entretoise de 10mm au dessus par sécurité) et les flexibles de frein aussi
Seulement le comportement sur route n'est pas aussi précis qu'avant dû à la diminution de l'angle de chasse. La direction est assez bizarre, trés legère et le rappel en ligne droite est devenu inexistant. Il va falloir que je prévoie ces fameuses cales bizautées
Seul soucis, le braquage est devenu inégal, + à droite et - à gauche du fait de l'angle de la barre de direction, il faudra que j'investisse dans une bielle pendante contre coudée que j'ai vu chez Calmini
J'ai gagné 4cm de hauteur AV avec une plus grande flexiblité et un confort amélioré
Dompas

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : lun. juil. 10, 2006 6:49 pm
par taz
bonne analyse
et la hauteur sous jumelles ???
re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : lun. juil. 10, 2006 7:02 pm
par dompas
[quote="taz"]bonne analyse ]
Pas mesurée mais il me semble que j'ai perdu au moins 3cm

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : mar. juil. 11, 2006 9:01 am
par marsupilami
salut dompas, ta réaction "bizarre" à la direction ne vient pas plutôt d'un réglage à faire au niveau du parallélisme de la direction? ( +tu lèves, et + ton train av se referme....)

ce qui explique en premier ton décallage du braquage droit et gauche