Eric L a écrit :Salut Stef,
Prends des photos si tu peux pendant le montage ça m'interesse.
Merçi
A plus
Aaaaarrrrg!
Trop tard pour l'arrière! J'ai fait ça cet aprèm!
Effectivement, rien de difficile. on cale l'arrière suffisament haut, on enlève les roues( pour l'accessibilité), on place un cric en soutien sous la boule de pont, on enlève les amortos. La RTA préconise de désaccoupler la barre Panhard, la barre stab, les tirants supérieur et inférieurs, de débrancher les canalisations de freins... Je pense qu'en désaccouplant seulement la barre stab cela doit suffire à permettre l'abaissement du pont.
On abaisse gentiment le pont à l'aide du cric (attention aux canalisations de freins), jusqu'à ce que les ressorts se déboitent. On les extrait, on récupère les coupelles, on place les nouveaux avec les coupelles, (attention en les plaçant, le support du ressort sur le pont n'est pas parfaitement plan, pour caler la dernière spire du ressort). On remonte un pneu le pont pour les caler.
On place les amortos, sans serrer les boulons à fond, on réaccouple tout ce qui a été désaccouplé, on remet les roues, on repose la voiture et on serre les écrous des amortos.
moi j' ai trouver ça asser simple....... regarde les photos de mon montage....... tu as pris les amortos +5 ou +10 a l' arrière ???
C'est simple en théorie, mais sur un véhicule de 11 ans où la corrosion s'est un peu installé, c'est plus dur.

C'est ce qui m'a le plus pénalisé.
Pour l'amorto avant, je sais pas encore comment je vais faire

.
Sinon, j'ai pris les amortos +5. Pas de trial de folie en prévision ]mets du Gas-oil ! !
non seulement ça dégrippe , mais en plus ça lubrifie !
avec un tit pulvérisateur .....
psciiiit-pschiiit ! !

[/quote]
J'avais pas de gas-oil sous la main. J'ai utilisé du WD40.
et fait le regulierement sur le dessous de ton BB.......moi je me suis fait taper sur les doigts par mon mecano preferé qui c'est fait ch...r a sortir les barres de torsion pour changer ma butée d'embrayage!!!!
Y'a du boulot! Pour bien faire il faudrait que je gratte à la brosse métallique+anti-rouille+peinture pour protéger.