presse hydraulique maison !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jenal
Statut : Hors ligne

re: presse hydraulique maison !!

Message par jenal »

Satamax a écrit :Ben dis, si ça te boufes 80cv du machin, t'en restes plus beaucoup pour avancer :D J'arive pas a piger comment une sorte de compacteuse a foin peut consomer autant d'énérgie. Ouais les M/KG et les Dan/m c'est a peu pres la même. Bon, ton boulon, pourvu qu'il n'y ait pas de problémes, ne devrait pas péter, a part a cause de la fatigue dans le temps. Mais ton engin peux produire 54M/kg, a vu de nez le boulon est fait pour encaisser ça ou un peu plus, donc pas de prob. La charge de rupture en cisaillement de ton boulon en acier mi dur est aux environs de 1100kg, a environ 5cm de l'axe, 1100/20 = 55, donc, ça doit passer dans les 50M/kg.

Tchoaplus.

Max.
lol tu es depassé Max :?: :?: :?: :?:
il me suffit de rouler un poil trop vite pour le peter ce boulon :!:
et en + en fonctionnement normal 540tr/mn prise de force = 2200 tr/mn moteur ,la le moulin est à puissance maxi mais loin du couple maxi :?:
et les boulon de M16 10.9 DE MA CHARUE c'est avec ce tracteur que je les pétes :!:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jenal a écrit :moi ce qui me chagrine c'est le boulon de securité 6.35mm (1/4 de pouce )
supporte cette puissance !
j'ai mis une fois du M6 10.9 ( pour depanner ) et j'ai même pas reussi a faire tourner le round a vide ???
Ben ouais normal, 35 centiemmes de jeu, l'entrainement a démaré avant le cardan du roundballer, et pan cisaillement du au choc! Puis ton 6mm, l'était fileté sur toute sa longueur je parie? Püis si t'a sérré autrement qu'a la clef dynamométrique. T'a pu étirer ton boulon.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut Jenal, tu sais, si je n'ai pas de dimenssions exactes, c'est a dire la distance entre l'axe de ton arbre moteur et l'axe du boulon, savoir le type des deux faces jointives du couplage, y'a tres certainement un téton au milieu, y'a la friction qui joues etc. Logiquement, a vu de nez, (avec des dimensions prises a peu pres au pif, au vu de tes photos) ça doit pouvoir encaisser 55m/kg. Si ça cassetout le temps, tu reperces et t'y mets un boulon un peu plus gros! Puis, achétes toi une clef dynamo, ça poura t'aider.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Ben ouais normal, 35 centiemmes de jeu, l'entrainement a démaré avant le cardan du roundballer, et pan cisaillement du au choc! Puis ton 6mm, l'était fileté sur toute sa longueur je parie? Püis si t'a sérré autrement qu'a la clef dynamométrique. T'a pu étirer ton boulon.

Tchoaplus.

Max.
:lol: tu me fait rire avec ta clef dynamachun
1ere je ne connais le couple de serrage de cette vis c'est pas indiquer dans le bouquin
ni d'ailleurs le couple de serrage du boulon de la charrue M16 10.9 ( je te l'ai demandé mais pas de reponse )
2eme j'ai pas de dynamatruc :!: d'ailleurs sans indication du couple de serage es ce utile :?:
3eme l'ecrou de 11 est applati en partie pour le rendre indesserable une douille de 11 ne va pas dessus
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jenal a écrit : :lol: tu me fait rire avec ta clef dynamachun
1ere je ne connais le couple de serrage de cette vis c'est pas indiquer dans le bouquin
ni d'ailleurs le couple de serrage du boulon de la charrue M16 10.9 ( je te l'ai demandé mais pas de reponse )
2eme j'ai pas de dynamatruc :!: d'ailleurs sans indication du couple de serage es ce utile :?:
3eme l'ecrou de 11 est applati en partie pour le rendre indesserable une douille de 11 ne va pas dessus

Bon allors qu'est ce que tu me casse les c, parait que j'ai la critique facile, hein, allors tu te démerdes aves tes boulons et puis c'est tout!

Chacuns ses limites, la j'ai atteint la mienne!

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Bon allors qu'est ce que tu me casse les c, parait que j'ai la critique facile, hein, allors tu te démerdes aves tes boulons et puis c'est tout!

Chacuns ses limites, la j'ai atteint la mienne!

Tchoaplus.

Max.
re slt :coucou:

mince je croyais que c'etait toi qui .......J'entre en compétition !
Pour le titre de casse couille oficiel 2006
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=32086
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jenal a écrit :re slt :coucou:

mince je croyais que c'etait toi qui .......J'entre en compétition !
Pour le titre de casse couille oficiel 2006
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=32086

Ben la t'a fait fort toi aussi :D

Tu sais j'essaies de t'aider un peu, avec ce que je sais, ce qui est assez peu, des fois je recherche, pour aller plus loin, mais au bout d'un moment je sature avec les pourquoi, les comment etc. Maintenant tu peux visiter ce site et faire tes calculs toi même. Perso, avec les données que j'ai, je ne peux pas faire plus que ça.

Tcho. :raleur:
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Ben la t'a fait fort toi aussi :D

Tu sais j'essaies de t'aider un peu, avec ce que je sais, ce qui est assez peu, des fois je recherche, pour aller plus loin, mais au bout d'un moment je sature avec les pourquoi, les comment etc. Maintenant tu peux visiter ce site et faire tes calculs toi même. Perso, avec les données que j'ai, je ne peux pas faire plus que ça.

Tcho. :raleur:

de quel site tu parle :?: :clap:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sa m'etonnerais qu'il est besoin d'aide comme je pense qu'il sais
et qu'il sais qu'il as pas besoin d'une cle machin et qu'il peut ce depaner en fixant un poid au bout d'une baramine :devil:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
Répondre