Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Paolo Gnecco "Pippi"
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

Message par Paolo Gnecco "Pippi" »

Saluts à tous!
Je suis nouveau et je écris de l'Italie et j'ai trouvé ce argue très intéressant. J'emploie de 6 ans le Terrano II pour mes voyages en Afrique et j'ai toujours utilisé le 235/75 R15 de série (cependant j'ai modifié avec : des suspensions et des ressorts OME + 5, radiateour de huile, réservoir supplémentaire, pare-chocs tubulaires dans ferre, roll-bar extérieur, électronique modifiée, couple en bas).
L'idée de mettre les 7.50 ou le 235/85 R16 m'est toujours intéressé mais je n'ai jamais connu aucun qui les ait utilisées "sérieusement".
La mécanique "supporte" bien cette mesure? Il ne m'importe pas si on allonge les rapports : de pouvoir aller dans suplesse me plaît très beaucoup...
Excusées mon français mais craint m'intéresse beaucoup et prépare le moyen pour le voyage prochain en Mauritania et Mali..... Merci encore par la... patience dansla lecture de mon françaisle :) !
"pippi"
lama
Quatre-Quatreux

Message par lama »

Bonsoir Paolo, :alcool:
Malheureusement je n'ai jamais fait l'Afrique. Comme je l'ai expliqué dans ce topic, j'ai fait plusieurs expériences avec ce train de pneus: du trial "sérieux" , du raid chargé comme un chameau, en montagne.
Pour moi c'est impeccable. Cela ne pose pas de problème de résistance mécanique.
Le T2 a 130.000 KM, aucune pièce de transmission n'a été remplacée. Le train avant a été complètement vérifié au dernier entretien par précaution: rien à signaler. :10:
Je suis convaincu que ce véhicule a été initialement conçu pour pouvoir adopter cette dimension. Mes jantes sont d'origine Nissan, et sans rehausse cela ne frotte pas. :cool: Et comment justifier que mon compteur kilométrique indique la vitesse correctement avec des pneus de 235/85/16 alors que avec la monte commerciale il est faussé de 10 %!
Chargé lourdement, en forte pente, en croisement de pont, roues braquées à fond, le pneu peut lècher la joue d'aile. :rah: C'est tout. Alors avec une rehausse OME le problème ne se pose sûrement pas.
Navara 2007
Paolo Gnecco "Pippi"
Quatre-Quatreux

Salut Lama,
merci des informations, en considérant que rarement elles arrivent des situations de trial je crois vraiment que je monterai ou le 235/85 ou 7,50 (qui est presque équivalent) : ce que je cherche est hauteur de terre du différentiel et pouvoir aller dans suplesse. Sur la vitesse je confirme le + 10% (vérifié avec GPS).
Un autre avantage est, en émergence, que ces mesures je les trouve facilement même "en bas" le 235/75 r15 beaucoup moins... n'est pas avantage de peu ;) .
P.S. L'Afrique... io j'ai connu beaucoup de Français, surtout en Algérie, grands sahariens, beaux souvenirs, belles pistes, magnifiques places...

Merci encore !

"Pippi"
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

salut paolo....... pourait tu nous montrer des photos de tes pare chocs, je suit intéréssé........
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Paolo Gnecco "Pippi"
Quatre-Quatreux

Salut !
Pas de problèmes mas...... maintenant ils sont dehors de la maison et de prêt j'ai seulement cette photo (mien desktop :) )
il se voit mal mais "il entrevoit" comme il est fait le pare-chocs et le bar en tube relié à la sous porte, toujours en tube de ferre.
... s'il intéresse dans le W.E. fais des photos dédiées et la place.

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1149680835

Saluts !

"Pippi"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

[quote="Paolo Gnecco "Pippi""]Salut !
Pas de problèmes mas...... maintenant ils sont dehors de la maison et de prêt j'ai seulement cette photo (mien desktop :) )
il se voit mal mais "il entrevoit" comme il est fait le pare-chocs et le bar en tube relié à la sous porte, toujours en tube de ferre.
... s'il intéresse dans le W.E. fais des photos dédiées et la place.

http://www.forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=553&d=1149680835

Saluts !

"Pippi"[/quote]

Salut :tron: :tron: :tron: :tron:
Pièce jointe spécifié non valide ou supprimé. :tron: :tron: ???????
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ben chez moi aussi :tron: :tron: :tron: sont pas valides les tubes de fer
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Paolo Gnecco "Pippi"
Quatre-Quatreux

[attach]556[/attach]

1.000.000 excuse ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:eek: :eek: :eek:

J'adooooooooooooooooore ;)
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

exo squelette

Message par OlivierLB »

Ciao Pippo,

Super l'exo squelette en tubes de fer :p (je suis moquere)

@+

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre