Page 7 sur 9

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : ven. mai 05, 2006 4:38 pm
par jpmag
Bonjour à tous

j'ai une petite question technique (pour Eric ou autre spécialiste ?)
Je voudrais monter des 235/85/16 sur un KDJ95 (justement pour compatibilité avec des 265/75/16 sur d'autres véhicules en raid) mais j'ai souvent lu que c'est 'juste' et qu'il vaut mieux un kit rehaussant un peu.
C'est ma question, pourquoi ?
je comprends qu'en moyenne le risque de frottement sera plus faible mais la compression maximum sera la même (butée sur les tampons) alors dans ce cas pourquoi moins de risue de frottement ?

Bon WE
A+ :?:

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : ven. mai 05, 2006 7:59 pm
par lacouric
Salut,

j'ai monte des 235 avant de changer de ressorts, mais j'avais enlever les bavettes. Je n'ai pqs eu de probleme de "touche" avant l'intervention des ressorts, mais c'est vrai que depuis que j'ai changer de ressort (KS), c'est beaucoup mieux a tout point de vue.

@+

pneus kzj 95

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:35 pm
par bzz4x4
au catalogue Dunlop figure le MT2 (profil tt) en 265/70/16.
quelqu'un l'a-t-il essayé ?

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mar. mai 23, 2006 8:17 pm
par pattbo
pattbo a écrit : :mad: :mad:

j'en ai pas terminé ..... si on veut la légalité jusqu'au bout... ca continue ...




homologation toyota série (aprés moultes recherches ) :

KZJ 90/95 VX : 265/70 R16 112 S
KZJ 90/95 GX : 215/80 R16 107 S

pour du TT "hard" , de part la taille, il ne reste donc plus que deux pneus au monde pour le VX :

B.STAR CAIMEN 265/70 R16 112 N/Q
Fedima Extreme 265/70 R16 112 Q (on n'a même pas droit à sa dernière évolution ..)

pi c'est tout .

Sauf que , si l'indice de charge (112) est bien sup ou égal à l'homologation, l'indice de vitesse ne l'est pas, lui ...

C'est comme les impôts cette affaire ...

et donc, si j'ai bien compris, il faudra en plus mettre un nez rouge de clown sur le volant pour dire "ne pas dépasser la vitesse du Q ? ..."

N/Q , c'est quoi comme vitesse ? j'ai même pas ça dans mon tableau ...

PS : lacouric, t'es interessé par mes BF 235/85/16 ? :-)

complément ... une illumination : chez GreenWay

ils ont le PAMPA (C-trax MT) en 265/70/16 indice 110, vitesse M . Il ressemble étrangement aux BF ... :D

qui connait ce pneu ? qu'est ce qu'il vaut niveau solidité / creuvaison / adhérance etc ? sur route ?

110 ... c'est pas loin de 112 ... l'indice de charge se voit moins que la taille non ? :cool: pour la vitesse, suffit de l'indiquer au volant .

qu'est ce que vous en pensez ?

A+

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mar. mai 23, 2006 10:43 pm
par pattbo

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mar. mai 23, 2006 11:00 pm
par christian.styling
:D j'ai fait quelques sorties avec fisch83 (forum4x4) qui avait ces pneus... à mon humble avis ils sont à classer entre des bons mixtes et des mud... en TT ils sont pas vraiment à la hauteur des meilleurs... et sur la route ça reste des rechappés. en plus cette marque qui était sise (on dit comme ça !) dans le 83 a vu son usine brûler et on sait pas trop ce que c'est devenu...

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mer. mai 24, 2006 12:58 am
par Oooops!
pattbo a écrit :bon,j'ai compris ... faut que je fasse tout quoi ... :devil:

http://www.4x4journal.net/modules.php?name=News&file=article&sid=85http://www.4x4journal.net/modules.php?name=News&file=article&sid=85

m'en fou, je boude ... :mad: :D
Salut Pattbo,

j'ai peut-être (re)lu le topic trop vite, mais pourquoi pas des BlackStar plutôt que des GreenWay?
J'ai eu des GreenWay Chaco (profil qui me semblait a priori pas très différent du Pampa) et des Guyane, et même si c'était pas sur les mêmes véhicules, pour moi y'a pas photo, le Guyane était bien mieux que le Chaco; en particulier sur la route (bruit, tenue en courbe, etc).

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mer. mai 24, 2006 9:28 am
par pattbo
oui oui, 100% OK avec toi ! le seul probléme c'est que le guyane n'existe pas en taille homologuée pour les KZ ... :(

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mer. mai 24, 2006 9:44 am
par Buzz
le chaco est un clone du guyane
(cf MG (avant les max) ou labricole ou encore mon 1er gr)

Le pampa est un profil chaco mais avec des crampons moins profonds si je ne m'abuse donc en theorie mieux sur piste et sur route et moins biens en bouillasse

de memoire y'a meme eu un pampa 2 a un moment ;)

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Posté : mer. mai 24, 2006 11:35 am
par Oooops!
[quote="Buzz"]le chaco est un clone du guyane
(cf MG (avant les max) ou labricole ou encore mon 1er gr)

Le pampa est un profil chaco mais avec des crampons moins profonds si je ne m'abuse donc en theorie mieux sur piste et sur route et moins biens en bouillasse

de memoire y'a meme eu un pampa 2 a un moment ]
Salut Buzz,

au niveau du dessin d'accord, mais amha pas en ce qui concerne le comportement :(