pattbo a écrit :
j'en ai pas terminé ..... si on veut la légalité jusqu'au bout... ca continue ...
homologation toyota série (aprés moultes recherches ) :
KZJ 90/95 VX : 265/70 R16 112 S
KZJ 90/95 GX : 215/80 R16 107 S
pour du TT "hard" , de part la taille, il ne reste donc plus que deux pneus au monde pour le
VX :
B.STAR CAIMEN 265/70 R16 112 N/Q
Fedima Extreme 265/70 R16 112 Q (on n'a même pas droit à sa dernière évolution ..)
pi c'est tout .
Sauf que , si l'indice de charge (112) est bien sup ou égal à l'homologation, l'indice de vitesse ne l'est pas, lui ...
C'est comme les impôts cette affaire ...
et donc, si j'ai bien compris, il faudra en plus mettre un nez rouge de clown sur le volant pour dire "ne pas dépasser la vitesse du Q ? ..."
N/Q , c'est quoi comme vitesse ? j'ai même pas ça dans mon tableau ...
PS : lacouric, t'es interessé par mes BF 235/85/16 ? :-)
complément ... une illumination : chez GreenWay
ils ont le PAMPA (C-trax MT) en 265/70/16 indice 110, vitesse M . Il ressemble étrangement aux BF ...
qui connait ce pneu ? qu'est ce qu'il vaut niveau solidité / creuvaison / adhérance etc ? sur route ?
110 ... c'est pas loin de 112 ... l'indice de charge se voit moins que la taille non ?

pour la vitesse, suffit de l'indiquer au volant .
qu'est ce que vous en pensez ?
A+