Page 7 sur 8

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : mer. mai 03, 2006 6:57 pm
par Korrigan
Salut, voilà ma contribution de vieux quatre-quatreux : :)

Quel est votre véhicule ?
Land Rover 130 300Tdi année 96, Land Rover 88 Serie III essence de 1979, Land Rover 88 Serie III Diesel de 1982, et bientôt Land Rover Lightweight Diesel de 1979... :D

Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ?
plus de 10 ans... :mad:

Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité :
a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid 5
b- le look, j’adore !!! 7
c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée 9
d- besoin de tracter des charges lourdes 2
e- besoin de volume et/ou de charge utile 1
f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes 3
g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…) 6
h- la visibilité conférée par la conduite surélevée 4
i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule 10
j- autres, à préciser : 8 : ne pas être obliger de brancher une valise de Diag pour capturer et dresser les puces qui se disent savantes... :devil:

Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?
OUI
NON déplacements à pieds et en transports en commun dans le maxi des possibilités

Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
OUI : je peux conduire des plates, des fourgons, des minibus(7m), des midibus(9m), des bus(12m), des articulés(18m), des véhicules en remorquage(34m)
NON

Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
OUI suivant le type d'accident
NON

La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
OUI si on prend en compte le poids du véhicule
NON

Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
OUI
NON car je prends mes distances et je tiens compte surtout de mon environnement.... maintenant si certains jouent les kamikazes

Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
OUI ; je me suis calmé... Les 4x4 ne sont pas des véhicules de "sport"... sauf peut-être pour les nouveaux véhicules qui ont remplacer la BM et la Merco avec le salon cuir... ça ne me branche pas, mais il en faut pour tous les goûts... ;)
NON

Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez
a- plus vite qu’en plate
b- à la même allure qu’en plate
c- moins vite qu’en plate je ne suis pas pressé... :D

Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI, mais pas ceux que le marketing des constructeurs et les journaleux nous invitent à acheter... :tomate:
NON

Bon courage ... :coucou:

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : sam. mai 13, 2006 9:47 am
par pat39
.


Quel est votre véhicule ?

TOYOTA HJ 61


Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ?

27 ANS


Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité :
a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid
b- le look, j’adore !!!
c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée
d- besoin de tracter des charges lourdes
e- besoin de volume et/ou de charge utile
f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes
g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…)
h- la visibilité conférée par la conduite surélevée
i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule
j- autres, à préciser :

A F D


Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?

NON

Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
OUI


Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?

NON

La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?

NON

Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?

NON

Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
OUI


Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez

c- moins vite qu’en plate

Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI


Vous me répondez par MP où ici, c'est comme vous le voulez.

Merci encore.[/quote]

Vivent les sondages

Posté : dim. mai 14, 2006 7:18 pm
par lama
Quel est votre véhicule ? T2


Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ? 10 ans


Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité :
a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid
e- besoin de volume et/ou de charge utile
d- besoin de tracter des charges lourdes
g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…)
h- la visibilité conférée par la conduite surélevée
f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes
b- le look, j’adore !!!
i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule
c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée
j- autres, à préciser :


Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?
OUI

Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
OUI

Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
NON

La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
OUI

Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
OUI

Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
OUI

Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez
c- moins vite qu’en plate

Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : lun. mai 22, 2006 12:41 pm
par loloRS2
SAlut à tous,

Bon, j'ai présenté mon mémoire sur la dangerosité supposée, attribué, et celle réelle du véhicule Tout Terrain sur la route.

Comme je vous l'avez dit, mon mémoire part des constatations dynamiques, moindre tenue de route et freinage, sécurité passive pas au top...etc pour en arriver au fait que part la conduite que ces véhicule appellent de leurs conducteur, leur soi-disant dangeurosité sur la route est imaginaire, et que dans les faits, les assureurs les sous-tarifient, et les forces de l'ordre ne les voient jamais impliqués dans les gros accidents ou les grosses infractions.

Bref, cela se finit bien pour les tout-terrains ! :D

Et dans mon étude, tout est réel.

La soutenance devait durer 20 minutes (timing serré !). Ca en a duré 30. mais difficile de savoir comment j'ai pu être noté !

Je le saurais le 20 juin.

Je vous dirai si les examinateurs ont entendu mes arguments ou s'ils sont définitivement butés et obtus.

Merci encore pour votre collaboration.

Laurent.

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : lun. mai 22, 2006 7:33 pm
par pattbo
loloRS2 a écrit :SAlut à tous,

Bon, j'ai présenté mon mémoire sur la dangerosité supposée, attribué, et celle réelle du véhicule Tout Terrain sur la route.

Comme je vous l'avez dit, mon mémoire part des constatations dynamiques, moindre tenue de route et freinage, sécurité passive pas au top...etc pour en arriver au fait que part la conduite que ces véhicule appellent de leurs conducteur, leur soi-disant dangeurosité sur la route est imaginaire, et que dans les faits, les assureurs les sous-tarifient, et les forces de l'ordre ne les voient jamais impliqués dans les gros accidents ou les grosses infractions.

Bref, cela se finit bien pour les tout-terrains ! :D

Et dans mon étude, tout est réel.

La soutenance devait durer 20 minutes (timing serré !). Ca en a duré 30. mais difficile de savoir comment j'ai pu être noté !

Je le saurais le 20 juin.

Je vous dirai si les examinateurs ont entendu mes arguments ou s'ils sont définitivement butés et obtus.

Merci encore pour votre collaboration.

Laurent.
ca sera 20 ou zéro ... comme les héros et les intouchables :)

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : lun. mai 22, 2006 9:43 pm
par charly 60
alors c etait pas un complot anti 4x4?????
ouais, a suivre ,je suis encore septique!!!!!!!!!!!!

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : dim. déc. 17, 2006 6:27 pm
par loloRS2
charly 60 a écrit :alors c etait pas un complot anti 4x4?????
ouais, a suivre ,je suis encore septique!!!!!!!!!!!!


Parano va !!! :D

Bon, c'est ma faute, je ne vous avez pas donné de nouvelle.
J'ai passé mes exams, ai été reçu (brillamment! :D ) puis suis parti en vacances et ai commencé à bosser.
Depuis, je bosse comme un esclave !
Mais heureux, le boulot étant, là où je l'exerce, très sympa.

J'ai soutenu mon mémoire devant un jury au départ un peu sceptique: deux nanas (des fonctionnaires...) vraisemblablement totalement néophytes sur le sujet et que j'aurais au départ classées dans les anti !

J'ai déroulé mon argumentaire. Elles ont posé des questions, j'ai répondu.
A la fin, question de l'une d'elle "mais alors, si vous considérez que les 4X4 induisent un comportement moins dangeureux sur la route, vous les conseilleriez à un jeune conducteur ?"...
La bonne question piège !!! :D

Et moi, très sérieux et responsable: "bien sûr que non madame! Leurs mensurations (taille et poids des 4X4) font que lorsqu'ils sont impliqués (rarement) dans des accidents, ils peuvent causer plus de dégats que de plus petites berlines. Et comme on sait que les jeunes sont plus souvent impliqués dans les accidents..."

Et bien les deux croque-morts m'ont mis 19/20 à la soutenance de mon mémoire !!! :D

Comme quoi, la cause n'est pas entendue, continuons le combat ! :D

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : dim. déc. 17, 2006 7:48 pm
par RV
loloRS2 a écrit :Parano va !!! :D

Bon, c'est ma faute, je ne vous avez pas donné de nouvelle.
J'ai passé mes exams, ai été reçu (brillamment! :D ) puis suis parti en vacances et ai commencé à bosser.
Depuis, je bosse comme un esclave !
Mais heureux, le boulot étant, là où je l'exerce, très sympa.

J'ai soutenu mon mémoire devant un jury au départ un peu sceptique: deux nanas (des fonctionnaires...) vraisemblablement totalement néophytes sur le sujet et que j'aurais au départ classées dans les anti !

J'ai déroulé mon argumentaire. Elles ont posé des questions, j'ai répondu.
A la fin, question de l'une d'elle "mais alors, si vous considérez que les 4X4 induisent un comportement moins dangeureux sur la route, vous les conseilleriez à un jeune conducteur ?"...
La bonne question piège !!! :D

Et moi, très sérieux et responsable: "bien sûr que non madame! Leurs mensurations (taille et poids des 4X4) font que lorsqu'ils sont impliqués (rarement) dans des accidents, ils peuvent causer plus de dégats que de plus petites berlines. Et comme on sait que les jeunes sont plus souvent impliqués dans les accidents..."

Et bien les deux croque-morts m'ont mis 19/20 à la soutenance de mon mémoire !!! :D

Comme quoi, la cause n'est pas entendue, continuons le combat ! :D

:clap: :clap: :clap: SINCEREMENT

L'on va avoir besoin de toi et de ta force de persuasion ;)

:coucou:

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : dim. déc. 17, 2006 7:59 pm
par sebrunner
MLVO a écrit : :clap: :clap: :clap: SINCEREMENT

L'on va avoir besoin de toi et de ta force de persuasion ;)

:coucou:
Yes !
+1 :D

re: HELP, MEMOIRE SUR "SECURITE ROUTIERE ET 4X4", besoin de votre avis

Posté : dim. déc. 17, 2006 8:35 pm
par mybobolyon
Quel est votre véhicule ? LJ73


Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ?4 ans de maniere réguliere


Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité :
1 a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid
b- le look, j’adore !!!
c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée
5 d- besoin de tracter des charges lourdes
4 e- besoin de volume et/ou de charge utile
2 f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes
g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…)
3 h- la visibilité conférée par la conduite surélevée
i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule
j- autres, à préciser : je ne classe pas les autres car pour moi sans objet


Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?
OUI

Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
OUI

Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
NON

La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
NON

Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
NON

Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
OUI

Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez
c- moins vite qu’en plate

Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
probablement