RAV4 ou TUCSON

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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ZaZou
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re: RAV4 ou TUCSON

#61

Message par ZaZou »

CDO a écrit : Je comprends l’hésitation des nouveaux acheteurs. L’offre augmente en quantité mais les choix diminuent.
C’est tous les mêmes.

:mad:

Si je puis me permettre a mon tour ...

Ce n'est pas tous les mêmes à tarif égal :
- Les équipements de série peuvent etre différents, voire absent sur certain model (je pense à l'ESP, le 50/50, le toit ouvrant ...)
- Les modes de répartition et de transmission sont aussi différents (propulsion ou traction en 4X2, 4X4 permanent ou pas)
- Les motorisations vont de 112 à 140cv pour un même gabarit.

Bref, pour environ 25 000 euros il y a de tout et pour tout le monde.

Les remises en import sont différentes suivant les marques, model et niveau de finition et sortie de véhicule.

Entre un Rv4 115D d''il y a 4 mois et un Tucson 140D d'hier ...
Les 2 n'ont pas plus de coffre, les équipements de série sont les même, les prix remisés se valent (suivant l'importateur) par contre le look n'est pas le même, le mode de transmission n'est pas le même (et la conso non plus)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
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ZaZou
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re: RAV4 ou TUCSON

#62

Message par ZaZou »

J'avais oublié ... Perso je me penche + sur le X Trail ...

Habitabilité top
Motorisation 136cv sympa
Equipement normal (pas d'ESP mais est ce necessaire sur un SUV ???)
Niveau finition sympa en COLOMBIA (même si certain plastic laisse de glace)
Prix ds la moyenne (25 000 en import, et pas chez nissan :confused: )
Traction, ou 4X4 auto, ou 50/50)
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j2m
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re: RAV4 ou TUCSON

#63

Message par j2m »

Mais, le monsieur nous demandait, Rav4 ou Tucson, on lui a donné des renseignements en argumentant nos propos! Non?
If it can go wrong, it will. :devil:
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ura_nage
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re: RAV4 ou TUCSON

#64

Message par ura_nage »

j2m a écrit :Mais, le monsieur nous demandait, Rav4 ou Tucson, on lui a donné des renseignements en argumentant nos propos! Non?

YESSSSSSSS
ZaZou a écrit :le mode de transmission n'est pas le même (et la conso non plus)

La conso!!!!! Peux tu en dire plus, lequel est mieux que lequel :D car moi je roule pas mal quand même (environ 30000 par an)
Quel 4x4 choisr??????
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ZaZou
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re: RAV4 ou TUCSON

#65

Message par ZaZou »

j2m a écrit :Mais, le monsieur nous demandait, Rav4 ou Tucson, on lui a donné des renseignements en argumentant nos propos! Non?

Bin OUI ... j'ai pas dit le contraire !!!
j'ai juste donné mon avis sur la question posée et conclue en disant ni l'un ni l'autre pour ma part

Coté Conso :
Rav 4 = au mini 9.5L/100 ... vécu (8L ds les docs)
Tucson = 7.1 ... ds les doc.
X trail = 8 ... Cf forum x trail (7.6 ds les docs)
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j2m
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re: RAV4 ou TUCSON

#66

Message par j2m »

ZaZou a écrit :Bin OUI ... j'ai pas dit le contraire !!!
j'ai juste donné mon avis sur la question posée et conclue en disant ni l'un ni l'autre pour ma part

Coté Conso :
Rav 4 = au mini 9.5L/100 ... vécu (8L ds les docs)
Tucson = 7.1 ... ds les doc.
X trail = 8 ... Cf forum x trail (7.6 ds les docs)
Oui, et c'est très bien!
En ce qui me concerne, j'ai un Santa Fé et il manque une boîte ou une première courte pour pouvoir faire un peu le con! J'aime bien le Tucson pour son rapport qualité/prix, à condition de l'acheter chez un mandataire, mais si je devais changer, je prendrais peut-être un Gd Vitara, qui a un coffre un peu petit, à mon goût, mais qui est plus apte à aller dans les chemins (non carrossables)! :D
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Softroader
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re: RAV4 ou TUCSON

#67

Message par Softroader »

pgarrigues a écrit :en théorie 2wd (2 roues motrices généralement propulsion) qui doit être vérouillable en 4 roues motrices.

et 4WD: 4 roues motrices permanentes.
On va être précis.
Le tucson est basé une une caisse de traction.
La version 2 wd n'a que les 2 roues avant motrices alors que la version 4wd dispose d'un système (un embrayage multidisques) qui embraye les roues arrière quand les roues avant patinent, proportionnellement à la perte d'adhérence. Il devient alors 4 roues motrices (Four Wheels Drives, 4wd), le temps que l'adhérence du train avant soit rétablie et tout cela, tout seul comme un grand grâce à l'électronique. En plus, il est possible, à basse vitesse (< 30/40km/h) de bloquer l'embrayage multidisques afin de rester en 4 roues motrices. L'intéret étant d'avoir une répartition proche des 50% à l'avant et 50% à l'arrière ce qui permet de répartir le frein moteur et aussi (surtout) d'éviter le temps de réponse de l'électronique dans des situations à très faible adhérence, permettant d'avoir un comportement et une motricité beaucoup plus constante (et pas un coup traction, un coup 4x4, un coup traction, un coup 4x4 au gré de l'électronique...). A n'utiliser que sur des surfaces à faible adhérence... et pas sur le goudron...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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re: RAV4 ou TUCSON

#68

Message par ura_nage »

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le new grand vitara mais j'ai entendu dire que question moteur c'était pas ça???
Car sinon je trouve plutot qu'il a une belle gueule mais est ce qu'il arrive a la cheville du Tucson et du Rav4?
Quel 4x4 choisr??????
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Syl
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re: RAV4 ou TUCSON

#69

Message par Syl »

j'y connais rien en suv et ne souhaite pas en acquérir mais avec ce post là, j'apprends des trucs ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
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j2m
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re: RAV4 ou TUCSON

#70

Message par j2m »

ura_nage a écrit :Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le new grand vitara mais j'ai entendu dire que question moteur c'était pas ça???
Car sinon je trouve plutot qu'il a une belle gueule mais est ce qu'il arrive a la cheville du Tucson et du Rav4?
Qu'est-ce qu'arriver à la cheville ?? Dans quel domaine ?? C'est toi qui doit voir en fonction de tes besoins ! Tu dis que tu fais 30 000 bornes par an, donc sur la route, je présume, dans ce cas là, et si tu a envie de 4 roues motrices, tu serais mieux dans une Passat 4motion, c'est grand, ça dépotte, ça consomme moins que les 4x4 cités précédemment et ça se revend très bien et cher !! ]
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