60 litres de gasoil et je fais 600 km (à plus ou moins 20 bornes)
conso terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conso terrano 2
60 litres de gasoil et je fais 600 km (à plus ou moins 20 bornes)
- Syl
- Quatre-Quatreux
c'est remoi, j'ai cliqué sur le mauvais bouton
donc, pour ceux qui savent pas, c'est un terrano 1991 long 2.7td 100 cv, sans intercooler, sans débitmètre, sans rien d'autre que le moteur, les pédales et mes pieds
- bismuth
- Monument historique
Syl a écrit :c'est remoi, j'ai cliqué sur le mauvais bouton![]()
donc, pour ceux qui savent pas, c'est un terrano 1991 long 2.7td 100 cv, sans intercooler, sans débitmètre, sans rien d'autre que le moteur, les pédales et mes pieds![]()
et sans EGR

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et maintenant sans EGRSyl a écrit :c'est remoi, j'ai cliqué sur le mauvais bouton![]()
donc, pour ceux qui savent pas, c'est un terrano 1991 long 2.7td 100 cv, sans intercooler, sans débitmètre, sans rien d'autre que le moteur, les pédales et mes pieds![]()
devrait consommer moins
- Syl
- Quatre-Quatreux
bismuth a écrit :et sans EGR![]()
controle technique fin mai...............;on verra bien
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
pour le CT , du moment que la sortie d' échapp. reste de la taille d' origine ou d' un diamètre pas trop gros ( ? ) permettant d' insérer la sonde afin que celle-ci capte correctement suffisament de gaz d' echappement pour faire la mesure
ya pas de pétard !
les échapp style tunning en diam 100 , quand le ct met la sonde a l' intérieur , elle capte quedal ! ... là il y a problème
perso j' ai gardé la sortie d' origine et ça n' a jamais posé problème , même au niveau du bruit ....
résultat des mesures en opacité : 1,qq chose ... il faut moins de 3 ( 3 chai pas quoi , mais bon )
mais un autre copain l' a fait , avec un T1 .... pas de diff !
- GastonLagaf
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Syl
- Quatre-Quatreux
c'est la sortie d'origine que j'ai gardé donc on verra ça fin maiTanguy a écrit :pour le CT , du moment que la sortie d' échapp. reste de la taille d' origine ou d' un diamètre pas trop gros ( ? ) permettant d' insérer la sonde afin que celle-ci capte correctement suffisament de gaz d' echappement pour faire la mesure
ya pas de pétard !
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et aides inestimablement précieux (egr et pot)
pour les diverses vidanges ou additif dans la boite de vitesse, je vais attendre encore un peu avant de me lancer.
D'abord, faut que je dérouille des trucs donc faut que j'investisse dans un cric hydraulique et des chandelles pour commencer.
- Oriana76
- Quatre-Quatreux
conso bilan sur 8000 km
Je ne trouve pas cela trop élevé pour un véhicule qui a maintenant 9 ans, 170 000km. Bien sur je n'ai pas le pied lourd, je ne met que du carburant de qualité (esso express ou elf ont des prix équivalents aux grandes surfaces). Il me semble qu'au début ou je mettais de l'intermarché ça tournait polus près de 10l/100.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com