suspension Koni avec quels ressorts ?

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pascal68
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#61

Message par pascal68 »

salut

1600 euros pour des bilstein et des ressorts (quoi comme?) c'est correct comparé au 1300 pour uniquement 4 koni raid, non?

ok pour les quantités d'huile... par rapport a l'origine y'a vraiment une difference... ;)

pascal
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Did-06-Koni
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#62

Message par Did-06-Koni »

[quote="pascal68"]salut

1600 euros pour des bilstein et des ressorts (quoi comme?) c'est correct comparé au 1300 pour uniquement 4 koni raid, non?

ok pour les quantités d'huile... par rapport a l'origine y'a vraiment une difference... ]
Le Kit Koni Raid comprends aussi les ressorts ;)
@+ :cool:
@+
Didier
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pascal68
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#63

Message par pascal68 »

ok, je ne savais pas.
ce sont des ressorts de marque koni?

pascal
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Did-06-Koni
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#64

Message par Did-06-Koni »

pascal68 a écrit :ok, je ne savais pas.
ce sont des ressorts de marque koni?pascal
King Springs :idée:
@+ :cool:
@+
Didier
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yvesm
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#65

Message par yvesm »

Salut à tous
juste mon expérience avec mon pajero 2.8long avec ressorts OME
Montage koni série 30 : très bon comportement routier ( réglé à 1 ou 2 ) s'accorde bien aux barres de torsion. Bon comportement en Raid avec réglage 3 à l'arrière ( 8000 kms de pistes au maroc très chargé ). Se dégrade avec la température mais tient le coup : les silents blocs sont à changer tout les raids si réglage sur 3.
Après 40000kms, je décide de changer :
Achat OME, montage, essai 15 jours, démontage, revente ! : cet amorto ne va pas du tout au paj ni à l'av , ni à l'ar : c'est mou de mou voire dangeureux en couduite rapide ( peut-être en trial mais je n'en fait pas)
Achat Bilstein ( joint normaux) : confort ferme mais surtout sec : impression de conduire une GTI sur route. par contre en TT, c'est dur. Sur piste, ils se dégradent très vite avec la température et après un maroc, les 2 ar sont morts : pris en garantie + joint haute temp : 2 ème raid : mieux car ils n'ont pas fuit cette fois-ci, mais à chaud, le comportement n'est pas bon ( mou et peu freiné en détente )) et surtout très différent du comportement à froid ( un amorto av sans joint hte temp ne finira pas la balade tunisienne ) Sur le paj, l'amoto bilstein me parait plus fait pour la route et la conduite sportive sur route.
Voila mon expérience avec le paj
Maintenant , j'ai un patrol, je vais essayer de ne pas me tromper !
Yves
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Tanguy
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#66

Message par Tanguy »

yvesm a écrit :.../...
Après 40000kms, je décide de changer :
Achat OME, montage, essai 15 jours, démontage, revente ! : cet amorto ne va pas du tout au paj ni à l'av , ni à l'ar : c'est mou de mou voire dangeureux en couduite rapide .../...
Terrano - Pajero = même combat :D
les amorto OME sont trop mou ! ! !
depuis l' temps que je vous le dis ... :lol:
ils ne retiennent rien et le 4x4 se transforme en zébulon rapidement :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#67

Message par pascal68 »

Achat Bilstein ( joint normaux) : confort ferme mais surtout sec : impression de conduire une GTI sur route. par contre en TT, c'est dur. Sur piste, ils se dégradent très vite avec la température et après un maroc, les 2 ar sont morts : pris en garantie + joint haute temp : 2 ème raid : mieux car ils n'ont pas fuit cette fois-ci, mais à chaud, le comportement n'est pas bon ( mou et peu freiné en détente )) et surtout très différent du comportement à froid ( un amorto av sans joint hte temp ne finira pas la balade tunisienne ) Sur le paj, l'amoto bilstein me parait plus fait pour la route et la conduite sportive sur route.
alors la tu m'etonnes un peu. je croyais les bilstein plus endurants que ca!?
mais en meme temps cela me rassure un peu... ;)
pascal
pascal68
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#68

Message par pascal68 »

Maintenant , j'ai un patrol, je vais essayer de ne pas me tromper !
c'est a dire?
tu vas mettre du koni?
pascal
yvesm
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#69

Message par yvesm »

Salut
oui, ce sera du koni, série 82 ou raid. budget du simple au double!
la série 82 est un bon rapport qualité prix.
Le raid semble bien adapté au patrol .
A suivre !
Yves
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eric def 90 300 dti
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#70

Message par eric def 90 300 dti »

yvesm a écrit :Salut
oui, ce sera du koni, série 82 ou raid. budget du simple au double!
la série 82 est un bon rapport qualité prix.
Le raid semble bien adapté au patrol .
A suivre !
Yves
pOUR INFO
J'ai un probleme avec un client
il a fait monter un montage double amortisseur sur un 4X4
pour cela le préparateur a souder une attache en plus sur le chassis
au CT on lui a demander le PV des mines pour modification du chassis
donc il m'appelle pour savoir comment sans sortir
son préparateur l'envoi derriere la ligne des 22m
il est bon de savoir qu'une soudure sur un chassis
qu'un trou ou simplement agrandir un trou sur un chassis
peut changer la donnée technique du chassis au niveau resistance , souplesse , torsion et par exemple créer un point dur sur un elemet qui se deforme a la conception
J'ai pas de solution pour lui sauf de faire valider par la DRIRE

et cela arrive plus souvent qu'on le croit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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