Modification reservoir

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Modification reservoir

Message par MG94 »

Si y'avait que moi, le choix serait vite fait. :cool:

Bon, je trouve rien qui corresponde. :?:
@+
Jean-pierre

Image
Giclette

Message par Giclette »

Bon, pour les 2 cales caoutchouc, je te confirme. Elles vont bien entre le réservoir et les 2 longerons. Elles doivent limiter les frotements et l'usure prématurée de la tôle du réservoir :D . Des fois qu'avant 20 ans, tu ais scisaillé le réservoir ! Mais non, ça vibre pas un G :lol:

Pour ta mousse, j'en sais rien du tout. Pas vu ça quand j'ai démonté le mien en Octobre !
Au fait, il est prévu quelque chose entre le réservoir et la tole de protection ? Moi, j'ai rien mis... mais c'est pas une référence !

GIC
sous le pseudo de Giclette... Je sais, c'est pas bien. Elle voulait pas mais je l'ai forçé :cool: :devil: Non, Monsieur le supermodo, la punissez pas :ange: :glouglou:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Bon, voilà ce que moi je trouve :

Image

Rep 98, Cale mousse ref 4604750084 ((je pense à une erreur de représentation, elle irait plutôt sur l'arrière entre le reservoir et l'attelage)
Rep 80, Cale ref 4614750384 (sur un 300GD pas sur un 280GE, faut m'expliquer la différence ???)
Rep 74, Cale 325x80 ref 4604750184 qte 002

essaie dans l'EPC avec un autre type de 460 et en supprimant tous les filtres.

@+
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je jette un oeil... ;)

gic a écrit :Pour ta mousse, j'en sais rien du tout. Pas vu ça quand j'ai démonté le mien en Octobre !
Au fait, il est prévu quelque chose entre le réservoir et la tole de protection ? Moi, j'ai rien mis... mais c'est pas une référence !
La mousse est collée à l'arrière du réservoir sur la partie supérieur (celle qui passe entre les deux longerons du chassis). Sur le schéma posté par Serge, c'est le répère n° 98 mais le trait de renvois est mal tracé, il devrait aller vers l'arrière du réservoir et la plaque de mousse positionnée horizontalement.
Entre le réservoir et la tôle, moi j'avais rien non plus.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Le repère 80 correspond au 110 sur le schéma ci-dessus. Effectivement ce n'est pas dispo pour le 280 :hein: . J'ai l'impression que c'est un complément de la protection thermique.

Le 74 correspond au 107 du schéma. Les dimensions dont de 325 x 25 mm (et non pas 80) sauf erreur de ma part.

Bon, je pense que je vais aller acheter des bandes de caoutchouc... :D Mais je sais pas où trouver ça. Chez Weber ?
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Putain, je me suis complètement viandé dans les numero de repère :glouglou:
@+
Serge

GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

tiens MG , si ça peux t 'aider à une quelconque astuce ,moi j ai cintré une tole alu qui enveloppe le soubassement du reservoir, je l ai realiser apres avoir reparé le reservoir qui fuyait comme une passoire pour celui -ci je l ai doublé d 'une tole galva formé sur tous la partie inferieure puis soudé :cool: Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Merci. ;)

J'en suis à la préparation du réservoir. J'en ai trouvé un d'occaz que j'ai gratté à fond (le dessous), puis traitement destructeur de rouille (qui est superficielle) et enfin vernis anti-rouille goudronné.

Pour le blindage, je veux faire un truc facilement démontable pour pouvoir aller nettoyer en dessous de temps en temps. Pas facile mais ça prend forme. Je m'inspire de ce que Are m'a montré en l'adaptant au 460 (lui a un 463 chassis long, il y a quelques différences sur les fixations des sangles métalliques qui m'obligent à faire un peu différemment).
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Sur la photo de GET27 on voit bien la mousse entre le reservoir et l'attelage, elle dépasse un peu sur la droite :idée:

@+
@+
Serge

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Euh, c'est pas plutôt une protection thermique "maison" qu'il aurait glissé entre le réservoir et l'échappement ?
@+
Jean-pierre

Image
Répondre