L'étau se resserre...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'étau se resserre...

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :tout à fait ce que je comprends :cry:
il ne nous reste d'accessibles que les routes non goudronnées :cry:
Non goudronnée, mais empierré et dépourvu d'interdiction. ca en fait déjà un peu moins.

Consolons nous, nous pourrons aussi nous défouler sur le goudron... des autoroutes :ange:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

J'en connais qui vont regretter de ne pas avoir opté pour un SUV. Bon c'est sûr il y plus de risque de se faire dégonfler les pneus ... :D

Mais il faut savoir ce que l'on veut ... :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jidgi a écrit :
christian.styling a écrit :tout à fait ce que je comprends :cry:
il ne nous reste d'accessibles que les routes non goudronnées :cry:
Non goudronnée, mais empierré et dépourvu d'interdiction. ca en fait déjà un peu moins.

Consolons nous, nous pourrons aussi nous défouler sur le goudron... des autoroutes :ange:
dans le 4x4 je me balade avec les textes de loi :
article R 331-3 du code forestier, mais le vrai, dans son entier, pas la fiche d'interprétation qu'utilisent les agents verbalisateurs
et aussi les § du code de la route, du code général des collectivités territoriales, du code de la voierie routière, du code de l'environnement, du code rural, du code forestier etc...
tous ces articles ayant trait à la libre circulation et qu'on trouve à copier/coller sur laplupart des sites 4x4
et j'ai surligné les passages qui sont en général mal interprétés par les agents verbalisateurs...

je ne reconnaitrai pas l'infraction... je ferai noter sur le PV que je conteste les textes qui me sont opposés et je ferai inscrire les vrais dans leur intégralité...

pour les poursuites je suis "garanti" par une protection & assistance juridique perso et je suis adhérent codever
ils m'empêcheront pas de rouler !

ne pas oublier qu'un représentant de l'ordre public dépositaire de l'autorité publique n'a pas le droit d'entamer une poursuite abusive qui attenterait à la liberté individuelle sous peine de sanction allant jusqu'à 7 ans de prison et une très forte amende (article 432-4 du code pénal) -la loi est dure mais elle peut être dure pour tout le monde-
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les agents habilités n'ont pas sur eux l'intégralités des textes auxquels ils se réfèrent, "on" leur donne des fiches d'interprétation de la loi et ça donne ça par exemple
Article R331-3
(Décret nº 80-567 du 18 juillet 1980 art. 2 Journal Officiel du 23 juillet 1980)
(Décret nº 85-956 du 11 septembre 1985 art. 2 Journal Officiel du 12 septembre 1985 en vigueur le 1er octobre 1985)
(Décret nº 93-604 du 27 mars 1993 art. 10 Journal Officiel du 28 mars 1993)
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts.
alors que le VRAI texte de l'article Article R331-3 dans son intégralité n'a pas du tout le même sens :

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux.
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.

ça c'est grâce à des organisations comme POUR4X4 ou la FF4X4 ou CODEVER qu'on peut le savoir, en l'occurence c'était dans la lettre de CODEVER de juillet... tout ça pour rappeler qu'il est important d'adhérer à une des instances qui nous représentent auprès des élus et qui nous défendent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jidgi a écrit :J'ai eu la réponse de E. Laballery : le Codever organise une pétition nationale sur ce sujet ( http://www.codever.asso.fr/text/lettre_ ... re2005.pdf dernière page), et prévoit d'organiser une manifestation nationale.

A POUR 4x4, nous relayons bien sur ses actions, et j'ai écrit à la FF pour connaître leur position sur ce sujet, et savoir s'il s'associe avec nous. J'attends la réponse.

@+
Voilà, ça se me conforte, faut qu'on soit dans la merde pour chacun arrête de tirer à boulet rouge sur l'autre, c'est malheureux quand même...mais mieux vaut tard que jamais. :idée:
Oliv'
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Oliv-68 a écrit :
jidgi a écrit :J'ai eu la réponse de E. Laballery : le Codever organise une pétition nationale sur ce sujet ( http://www.codever.asso.fr/text/lettre_ ... re2005.pdf dernière page), et prévoit d'organiser une manifestation nationale.

A POUR 4x4, nous relayons bien sur ses actions, et j'ai écrit à la FF pour connaître leur position sur ce sujet, et savoir s'il s'associe avec nous. J'attends la réponse.

@+
Voilà, ça se me conforte, faut qu'on soit dans la merde pour chacun arrête de tirer à boulet rouge sur l'autre, c'est malheureux quand même...mais mieux vaut tard que jamais. :idée:
Oliv'
Oliv, depuis déjà pas mal de temps POUR 4x4 et le Codever fonctionne en partenariat. Il y a même eu un texte commun publié dans Passion 4x4 (signé par Steiner et Iglesias), il y a plus d'un an.

Faut te tenir au courant de l'actu garçon :D :D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jidgi a écrit :
Oliv-68 a écrit :

@+
Oliv'
Oliv, depuis déjà pas mal de temps POUR 4x4 et le Codever fonctionne en partenariat. Il y a même eu un texte commun publié dans Passion 4x4 (signé par Steiner et Iglesias), il y a plus d'un an.

Faut te tenir au courant de l'actu garçon :D :D :D
:lol: ...Tu sais, j'en ai soupé avec la FF4x4, j'ai un peu suivi ce que vous faisiez à Pour4x4, et pour ce qui est du CODEVER, leur politique me déplaisait assez à l'époque, un peu équeuré de tout ... Par contre, j'ai pas dit que je ne me remettrait pas au taf, mais j'ai d'autre priorité à l'heure actuelle, les loisirs passant après...ça ne m'est plus évident de prendre une demi journée de congé comme ça pour aller rencontrer des élus...
Oliv' ;)
PS: on se voit chez Arnaud de toutes façons ?
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

On glisse vers une situation comme chez nos voisins du nord et de l'est de l'Europe.. :(

On va bientot nous dire qu'il y a assez de bitume et que les voitures n'ont rien à faire hors du goudron, on y vient.

Il y a un an lorsque la compagne anti 4x4 à débuté j'avais présenti le coup, on plombe médiatiquement les 4x4 de façon à ce que l'opinion publique nous classe commes "indésirables beauf friqués polluants égoïstes" et en 2° couche on nous vire des espaces naturels, ce qui est un dada des écolos depuis pas mal d'années.....

et Hop!

Ah si

+1 au Codever, j'envoie ma cotis.
Landmaniac :)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

en plus cela peut aller loin .. encore plus loin,
exemple un trial moto sur un terrain ...
la paris dakar pas sur terrain préparé ...
plus de courses sur les dunes ...

et au fait mon char à voile ???

bon j'arrête mais si cela résiste aux proces qui vont surement en découler il ne restera que les terrains privés mais pour combien de temps :(
CLUB LOTUS FRANCE
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

le cabri a écrit :en plus cela peut aller loin .. encore plus loin,
exemple un trial moto sur un terrain ...
la paris dakar pas sur terrain préparé ...
plus de courses sur les dunes ...

et au fait mon char à voile ???

bon j'arrête mais si cela résiste aux proces qui vont surement en découler il ne restera que les terrains privés mais pour combien de temps :(
Surtout quant on voit la lourde procèdure à suivre pour ouvrir un terrain, même privé, c'est la misère... :bang:
Oliv'
Répondre