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re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mer. févr. 08, 2006 1:12 pm
par Super Jimny
zukman a écrit :Bon ben je vais me payer celui là de lift OME, tu as mis une correction pour la geometrie avant? DG tuning vendent des "castor correction bushes" je crois on dit slient-bloc en FR

Et les amorto tu as quoi?
Avec leur kit, on n'arrache plus les boucles basses en passant trop prés des roches

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mer. févr. 08, 2006 1:27 pm
par Super Jimny
zukman a écrit :TMS a écrit :Aprés le Kit OME+5
Dis en passant comment est ton kit OME? il n'est pas trop souple? Genre avec une bonne charge (par ex 4 adultes)? Je cherche un kit mais je sais pas quoi choisir...
Désolé c'est pas dans le sujet

Sur mon Jim, j'ai installé deux ressorts King Spring +7 pour Jimny à l'avant, les ressorts avants d'origine à l'ar. et j'ai quatre amortos Touch Dog +8 pour Jimny, c'est le montage M.Méasson
Tarifs approximatifs en France 100 neuros TTc le bout
Soit 600 ttc le tout
J'ai en plus viré la barre anti devers, monté un body +4 et il ne prend pas plus de roulis qu'a l'origine, malgré une monte en Mud 235/75X15
Là ça donne pas, bientot des en action, quand je me frotte aux arbres

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mer. févr. 08, 2006 1:34 pm
par zukman
Je pense que je reste avec le kit 2 pouce OME + amorto... pour les correction de la géometrie j'avais plutôt pensé au silent-blocs spéciaux que DG vend, mais ta remarque sur le gain de garde au sol avec les barres tubulaires est très pertinante

...
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:31 pm
par Super Jimny
http://www.4waysuspension.com.au/pdf/suzuki.pdf
Tout sur Les dif. possibilitées Touch-Dog pour Jimny

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:50 pm
par zukman
On m'a dit que les TD était très durs... vrai?
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:58 pm
par Super Jimny
Moi je trouve le mien identique à avant la modif
Mais ce doit etre vrai car j'ai viré la barre anti devers qui rigidifie
Ceci dit, en TT il croise mieux et à une motricité bluffante et reste trés sympa sur route
Si t'était moins loin, je t'aurais volontier fait essayer

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 4:17 pm
par zukman
C'est sympa d'y avoir pensé

(pour l'essai) Donc tu compare au ressors et amorto d'origine? Le seul petit hic c'est qu'ici en Suisse les TD sont un poil plus cher que les OME...
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 4:40 pm
par Super Jimny
Hey!!
Là, c'est un dileme
Avec mon kit, j'ai acheté quatre amortos +8

, mais juste deux ressorts King-Spring +7 pour l'avant puisque ce sont les ressorts avants d'origine qui remplacent ceux de l'ar
J'ai donc économisé deux ressorts
Plus sérieusement, c'est toi qui vois, moi ça me convient bien, je ne le trouve pas trop changé dans son comportement, mais il est vrai que j'ai à tout cassé fait 1000 kms dans sa config d'origine puisque comme le Jim. est dédié au TT, je fais les modif le plus rapidement possible

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : ven. févr. 10, 2006 6:32 pm
par Super Jimny
T'as ça aussi

re: Body-Lift +4 pour Jimny
Posté : mer. juin 14, 2006 3:15 pm
par TMS
Les Photos sont là !
TMS a écrit :Salut à tous!
J'ai enfin monté mon Body-Lift sur le Jimny...
Ca a l'air trés simple à monter comme ça et en fait ......non c'est pas compliqué ..... enfin, un peu ..... non ...

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Là c'est avant y-a que le Kit OME

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Bon, pour commencer il faut démonter tout ce qui peut géner la pose:
*Démonter les boucliers avant, arrière et les phares
*Débloquer la colonne de direction
*Démonter les unions de lookeed sous le moteur (sur le longeron de doite)
*Démonter l'agraffe de la durite de frein arrière (derrière la roue Ar. droite)
*Démonter au moins l'agraffe de la durite de frein avant doite ou Prevoir son remplacement (indispensable je pense)
*Démonter les souflets des leviers de boîte de vitesses et de transfert (pour surveiller leur déscente!)
*Et regardez bien partout s'il n'y a rien qui peut souffrir l'ors du levage et que j'ai surement oublié.................................

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C'est parti, on commence à lever, on va voir dessous si tout va bien, et on continu, jusqu'a ce que les cales passent sous les vis qui sont soudées à la caisse sur les Jimny(sauf les deux avants sous les phares que lon remplacera par les longues vis fourni) et croyez moi il faut lever haut alors ouvrez les yeux.
Les cales vont directement sous la caisse au dessus des silentblocs d'origine qui viendront reprendre appuis sur le chassis

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Les silentblocs qui se trouvaient sous le chassis seront découper à 12 mm afin de compenser la différence entre la hauteur de la cale et la longeur des écrous longs

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Un petit truc...
pour eviter d'avoir à trop lever la caisse j'ai sanglé les ponts au chassis pour éviter que ce dernier ne monte en même temps que la caisse.

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De haut en bas:
La caisse
La cale de rehausse
Le silentbloc d'origine
Le chassis
Lesilentbloc recoupé
La rondelle repèrcé (pour passer...)
L'écrou long de plus gros diametre)

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Au fait, il faut commencer par le coté droit du véhicule???
Mais n'oubliez pas de monter le coté gauche aprés.........................

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C'est la durite avant gauche qui est trop courte a mon avis et que j'ai changé (j'ai changé la droite aussi)

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Il est pas beau mon Jimny