Page 7 sur 8
Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : mer. mai 21, 2025 7:28 pm
par znoliv
Excellent, avec une route en état pour que les plates puissent passer

Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : mer. mai 21, 2025 10:35 pm
par jcnappee
et une borne de recharge en haut des fois que...

Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : jeu. mai 22, 2025 8:07 am
par znoliv
Bonne idée !

je verrai même des créneaux horaires dédiés aux véhicules elec afin de jouir du panorama dans le silence..

Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : jeu. mai 22, 2025 3:29 pm
par jcnappee
Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : ven. mai 23, 2025 5:46 pm
par christian.styling
J'ai discuté en haut avec des gars en vélos électriques... Ils m'ont dit qu'il fallait investir dans les 6 000 € si on voulait vraiment faire de la rando motorisée écolo avec des vélos à accus ! Mais leurs engins roulaient longtemps sans recharge !
Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : ven. mai 23, 2025 6:04 pm
par pachy54
au moins dans les descentes ! et peut-être une dynamo pour recharger les batteries et puis aussi un PS sur le guidon et un sur le sac à dos !

Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mai 24, 2025 7:50 pm
par cedricfred
christian.styling a écrit : ven. mai 23, 2025 5:46 pm
J'ai discuté en haut avec des gars en vélos électriques... Ils m'ont dit qu'il fallait investir dans les 6 000 € si on voulait vraiment faire de la rando motorisée écolo avec des vélos à accus ! Mais leurs engins roulaient longtemps sans recharge !

Je mets ça dans une caisse qui m'emmène en Grèce avec famille et bagages mais dans un vélo...
Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mai 24, 2025 7:57 pm
par perju930
C'est le prix minimum d'un bon vttae .
Mais, bon, aller rouler vers des coins de ce style en vtt...

Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mai 24, 2025 8:00 pm
par cedricfred
Oui on déjà eu cette conversation. Ca me dépasse.
Quand je vivrai en montagne je changerai peut-être d'avis. Pour l'instant quand je vois ce que je fais avec un trail neuf d'entrée de gamme à 1500 balles ou un tout suspendu vieux de 7 ans à 1750 je ne suis pas prêt à te rejoindre.
Re: Tunnel du Parpaillon
Posté : sam. mai 24, 2025 8:12 pm
par perju930
Oui...je suis d'accord avec ta vision des choses...sauf que l'on ne parle pas des mêmes circuits, et surtout de la fréquence des sorties.
Je fais, en période " normale " 4/ 5 sorties de 30/ 40 km et 1200m de dénivelé par semaine, la plupart du temps je roule en "eco" , c'est à dire que la motorisation compense le poids du vélo, mais uniquement sur du plat, quand ça commence à monter, les 25 kg du vtt sont bien plus présents et difficiles à emmener qu' un vtt musculaire.
J'ai pensé acheter également un musculaire de qualité, mais globalement, à part la maniabilité et le fait de pouvoir le mettre sur l'épaule pour certains circuits, question efforts je me dépense plus avec l'électrique et surtout je peux nettement mieux gérer mes efforts et ainsi faire plus de sorties.