Quand bloquer le pont ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quand bloquer le pont ?

Message par KDJ12577 »

Je ne l'ai jamais retiré en haut d'une dune pour redescendre ;) Mais là on parle de terrain mouvant, pas de caillasse mélangée à de la terre...
Pareil 1ere courte bloc central et en avant dans la descente :cool:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

nous aux vitesses où on roulait on était en longues... ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ha !!! le Def et ses pointes de vitesse :lol: :lol: :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, surtout avec un V8 4.6, un allumage de 3.9l et quelques petites améliorations ça et là qui nous ont contraint à gaver le liquide de refroidissement de MoCool pour parvenir à une température acceptable... ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Effectivement, dans le sable avec des engins modernes, donc de plus d'une centaine de chevaux, c'est le plus souvent en longues, éventuellement avec le différentiel central bloqué. Même dans les fortes descentes, et dans les belles montées pour "l'allonge"

Les courtes c'est uniquement pour ressortir en douceur d'un plantage le temps de remonter sur les plaques sans forcer sur l'embrayage ou pour faire des mouvements de bascule AV-AR.

Les blocages AV et AR, il n'y a pas lieu de les utiliser dans le sable, ça creuse déjà bien assez facilement comme ça vue le manque de cohésion du support. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Je suis d'accord avec de l'élan en partant de loin sur des dunes pas trop hautes mais si tu es coincé au pied les courtes sont la solution pour moi en BM6 je suis en 3e courtes en abordant la montée central bloqué et plein pot jusqu'à la bascule et descente en 1ere sur le frein moteur gaz et frein léger selon les besoins en fonction de la sortie , c'est comme ça que l'on m'as appris ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

descente en 1ère courte sur une dune ? autant freiner ! :D :D :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jcnappee a écrit : mar. oct. 08, 2024 10:20 am Bon bref, maintenant qu'on a fait le tour, tu as ta réponse.
Pour ma part s'il s'agit du central, j'ai toujours couru sur pistes roulantes sans le bloquer, en revanche dès que nous passions dans le sable j'engageais le blocage central. C'était avec le def 110 de mon avatar. Je ne l'ai jamais retiré en haut d'une dune pour redescendre ;) Mais là on parle de terrain mouvant, pas de caillasse mélangée à de la terre...
Je suis pas sur les dunes.
Mais j'ai la meme approche.

Des que ce n'est plus roulant, le bloc central est engage.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

M'est arrivé dans le sable d'avoir bloqué les 3 diffs , 1ère courte à 2000 tours ... Le Def avançait aussi vite qu'une cagouille , enfoncé à mi moyeu ... ça a bien mis 30mn pour me sortir de ce pétrin :roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ouaip, faire la chenille avec un 110 pour parcourir 25 m en 30 minutes, le tout en pelletant tous les deux m sous le cagnard, je crois qu'on a tous vécu ça au moins une fois :lol: :lol: :lol:
Répondre