Mon GRJ78

Modérateurs : cedricfred, Pat

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

Message par RiSkTu »

Super ton JouJou, en plus la couleur est magnifique. ca te promet de belles aventures :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

agtsys a écrit : lun. août 12, 2024 8:51 pm Salut à tous
Non, aucun frottement en Espagne, j'avais juste un soucis devant avec les protections d'anti brouillard, mais je les vais déjà démontés avant de partir.
20240731_075936.jpg
salut , c'est quoi ces drôle de valve ??????????? :hein: :hein: :hein:
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Je dirais un capteur de pression, ^^ appeler aussi tpms je crois ^^

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Oui, c'est bien ça, le véhicule est équipé d'un systemes de surveillance de la pression des pneus (c'est d'ailleurs le seul équipement un peu moderne sur le vehicule)
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

C'est en fait un 2,8 Diesel qui est monté, il arrive !!!!! par contre le tarif ca va être bonbon :(

https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... -6-diesel/
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Pour ceux comme moi qui parle pas le Porsche
:D
Screenshot_20240914-001030.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

Bonjour,
J'envisage de vendre mon HZJ 78 et acheter ce GRJ78 . Je regarde chez Equip'raid , ils proposent le modèle tropicalisé basic et le modèle tropicalisé de luxe , à boîte automatique. Il me semble, vu la couleur, que tu as opté pour la boîte auto.A te lire ,tu n'as eu aucune mauvaise surprise dans ton achat, peux-tu me dire où tu l'as acheté ?
Autre question ,pardon mais je suis nul en mécanique, dans mon vieux 78 ,l’électronique est absente , pour ces GRJ78 un ami me met en garde contre l'invasion de l'électronique et l'obligation de la mallette pour certaines réparations ....qu'en est-il des pannes en brousse que n'importe quel africain sait authentifier et qu'il répare avec le peu de matos dont il dispose ?
Richard09
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

félicitation pour cet excellent choix de véhicule ! ça fait rêver, surtout au niveau puissance si je le compare a mon hzj 78 mais je l'ai dans la peau mon fidèle tagazou et je ne suis pas prêt de le lâcher !
je plussoie pour la pompe shurflo ,c'est "dix fois plus mieux " qu' une pompe immergée et si tu "chiade "bien ton install avec quelques petites vannes en plastique bien placées, tu peux alimenter un robinet de service , une douchette extérieure et même le remplissage de ta réserve d'eau en pompant directement dans les fontaines mais tu peux pomper aussi l'eau chaude d'un bidon ( ou deux ) judicieusement placé dans le compartiment moteur qui aura tout le temps de chauffer pendant que tu roules et le soir au bivouac c'est douche chaude a gogo ! :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut Richard
Le miens est en boite mécanique, je ne pense pas que la couleur est un lien, de toute façon pas trop le choix c'est blanc ou sable, il vient de chez Balleydier en Savoie, rien à dire trés pro, service parfait.
Comme option, j'ai un double réservoir (2 x 90 litres), c'est sympa, ca donne une bonne autonomie

Concernant l'utilisation, aucun problème, de toute façon le risque de panne est limité, tu n'as rien dedans, c'est vraiment hyper basic, je le savait en l'achetant mais tu oublie ce que c'est, pas de bac de porte, pas de console centrale, boite à gant mini-mini, auto radio AM avec un seul HP etc ....... par contre , vitres électriques, clim très performante, télécommande ouverture de portes, moi ca me va bien !!!!

Pour répondre à ta question, aucune mauvaise surprise pour le moment, je pense qu'avec ce moteur essence qui a très bonne réputation avec un véhicule neuf tu mets toute les chances de ton coté pour une bonne fiabilité, après l'électronique aujourd'hui, tu n'as plus le choix elle est partout, alors c'est le dilemme, vaut il mieux un véhicule neuf avec de l'électronique ou un ancien avec certainement plus de soucis mais sur lequel les intervention sont possibles partout ?
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

Merci pour ta réponse .Je vais sûrement choisir Balleydier pour lequel tu confirmes la bonne réputation .Voulant repartir en Afrique , je ferai un peu plus d'aménagement ; suspension ,skis de protection, préfiltre,porte-roue .....et bien sûr, réservoir supplémentaire. A ce propos, as-tu été obligé de poser un échappement latéral pour placer ton réservoir supp ? Dernier renseignement , après j'appelle Balleydier, à l'origine , la roue de secours se trouve-t-elle sous la caisse ou sur la portière arrière ? Bon week-end , bonne balade avec ton joujou ou ...bonne cueillette de cèpes !!
Répondre