
Mon GRJ78
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: Mon GRJ78

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78
salut , c'est quoi ces drôle de valve ???????????agtsys a écrit : lun. août 12, 2024 8:51 pm Salut à tous
Non, aucun frottement en Espagne, j'avais juste un soucis devant avec les protections d'anti brouillard, mais je les vais déjà démontés avant de partir.
20240731_075936.jpg



Re: Mon GRJ78
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Messages : 321
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : Normandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Messages : 321
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : Normandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78

https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... -6-diesel/
Re: Mon GRJ78

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : novembre 2020
- Localisation : Ariège
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78
J'envisage de vendre mon HZJ 78 et acheter ce GRJ78 . Je regarde chez Equip'raid , ils proposent le modèle tropicalisé basic et le modèle tropicalisé de luxe , à boîte automatique. Il me semble, vu la couleur, que tu as opté pour la boîte auto.A te lire ,tu n'as eu aucune mauvaise surprise dans ton achat, peux-tu me dire où tu l'as acheté ?
Autre question ,pardon mais je suis nul en mécanique, dans mon vieux 78 ,l’électronique est absente , pour ces GRJ78 un ami me met en garde contre l'invasion de l'électronique et l'obligation de la mallette pour certaines réparations ....qu'en est-il des pannes en brousse que n'importe quel africain sait authentifier et qu'il répare avec le peu de matos dont il dispose ?
Richard09
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3255
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78
je plussoie pour la pompe shurflo ,c'est "dix fois plus mieux " qu' une pompe immergée et si tu "chiade "bien ton install avec quelques petites vannes en plastique bien placées, tu peux alimenter un robinet de service , une douchette extérieure et même le remplissage de ta réserve d'eau en pompant directement dans les fontaines mais tu peux pomper aussi l'eau chaude d'un bidon ( ou deux ) judicieusement placé dans le compartiment moteur qui aura tout le temps de chauffer pendant que tu roules et le soir au bivouac c'est douche chaude a gogo !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Messages : 321
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : Normandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mon GRJ78
Le miens est en boite mécanique, je ne pense pas que la couleur est un lien, de toute façon pas trop le choix c'est blanc ou sable, il vient de chez Balleydier en Savoie, rien à dire trés pro, service parfait.
Comme option, j'ai un double réservoir (2 x 90 litres), c'est sympa, ca donne une bonne autonomie
Concernant l'utilisation, aucun problème, de toute façon le risque de panne est limité, tu n'as rien dedans, c'est vraiment hyper basic, je le savait en l'achetant mais tu oublie ce que c'est, pas de bac de porte, pas de console centrale, boite à gant mini-mini, auto radio AM avec un seul HP etc ....... par contre , vitres électriques, clim très performante, télécommande ouverture de portes, moi ca me va bien !!!!
Pour répondre à ta question, aucune mauvaise surprise pour le moment, je pense qu'avec ce moteur essence qui a très bonne réputation avec un véhicule neuf tu mets toute les chances de ton coté pour une bonne fiabilité, après l'électronique aujourd'hui, tu n'as plus le choix elle est partout, alors c'est le dilemme, vaut il mieux un véhicule neuf avec de l'électronique ou un ancien avec certainement plus de soucis mais sur lequel les intervention sont possibles partout ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 26
- Date d’inscription : novembre 2020
- Localisation : Ariège
- Statut : Hors ligne