Il fallait parler russe?

Modérateur : phil13
Il fallait parler russe?
Ni téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose![]()
Absolument à l'époque j'y étais avec ma Niva au tableau de bord écrit en cyrillique
Souvenirs de navigation à la règle de cras , le Sylva au tdb , les cartes soviétiques monstrueuses ... en ai encore au grenierOldcruiser a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:46 amNi téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose![]()
Le hors- piste était une activité dangereuse où on ne croisait pas grand monde.![]()
Oldcruiser a écrit : mer. déc. 20, 2023 7:46 amNi téléphone satellite pour appeler les secours ce qui décourageait les incompétents.phil13 a écrit : mar. déc. 19, 2023 3:48 pm l'Algérie d'avant sans organisation et sans GPS, c'était quand meme autre chose![]()
Le hors- piste était une activité dangereuse où on ne croisait pas grand monde.![]()
AVIS totalement partagé et ne pas ensuite venir pleurer...... comme les deux lascars emprisonnés je ne sais plus où !!!!didi a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:38 pm oè, et quand il y a des accrocs, étonnamment on est bien content que ce gouvernement (ou un autre) vienne négocier pour la libération des otages...
il y a le pays et le comportement individuel, fô pas l'oublier![]()
Je te rejoins completement BBS06.BBS06 a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:59 pmpour moi, qui d'habitude voyage par mes propres moyens , partir a 10 ou 15 4x4 avec ou sans orga c'est rédhibitoire !pat 25 a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:14 amLe post parle de l'Algérie il me semble, tu n'as pas d'autre choix que de partir avec une organisation et de te retrouver a 10 voir 20 véhicules, ce qui m'a toujours rebuté.funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:01 am
Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner.
Partir au Maroc (ou autre) tout seul n'est pas compliqué, seul ou avec des potes, pas plus compliqué que d'aller en Espagne ou en Belgique........![]()
pour ce voyage en Algérie , il fallu négocier avec une orga pour qu'elle accepte un convoi de 5 4x4 max . c'est acté , c'est parfait !![]()
pour ce qui est de la sécurité ben ........en Algérie ou ailleurs je pars du sage principe que le risque zéro n'existe pas mais c'est pas pour autant que ça me freine dans mes projets de voyages , je choisis mes destinations en fonction du risque potentiel faible (a priori ) qu'elles représentent .
si on écoute les infos a la télé , alors on ne va plus nulle part tant on nous serine a longueur de temps que ce monde n'est peuplé que de fous sanguinaires mais depuis 20 ans que je parcours ce monde je n'y ai rencontré que des gens accueillants même dans les pays réputés a risques a tort d'ailleurs !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]