Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#61

Message par Jordan602 »

Si au montage tout est ok alors l'info sera faite dans la section pièces compatibles.

Attention avec le +100kg, c'est +100kg pour un KZJ, pour un Terrano c'est +25/30% plus dur que l'origine. Ce qui d'après la personne qui m'a renseigné correspond à environ +200/250kg. Il a regardé la force du ressort en N/mm.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#62

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Ce qui « pourrait « poser un problème c’est la spire en plus !
Diamètre du fil plus gros + spire en plus = moins de débattement ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#63

Message par Jordan602 »

Salut à tous,

Le chantier à un petit peu avancé ces derniers jours :

Mise en place à blanc des bagues usinées puis soudage :
IMG_1712.jpg
Ensuite une passe de Ferose sur l'autre côté du chassis :
IMG_1739.jpg
Pulvérisation de Ferose dans les corps creux du châssis à l'aide d'un pulvérisateur sur compresseur et d'une buse "360°" au bout d'un tuyau, un petit avant/après :

( J'ai un petit peu merdouillé avec les photos, je n'ai plus celles du après soufflage avant le ferose, on peut donc croire que j'ai appliqué le ferose sur de la saleté mais non, j'ai beaucoup soufflet le châssis par tout les trous possible avant de pulvériser.
IMG_1740.jpg
IMG_1743.jpg
IMG_1742.jpg
IMG_1744.jpg
IMG_1745.jpg
Il faut bien laisser sécher, ce type d'application dépose pas mal de produit comparé à une application au pinceau. Pour limiter la perte de produit il faut prévoir quelques petits bac plastique ( j'ai utilisé les capuchons de bouteille de nettoyant frein) pour récupérer le produit qui coule par les trous du châssis pour ensuite le remettre dans le pulvérisateur. De cette façon j'ai réussi, je pense, d'après les parties visible depuis l'extérieur, à bien couvrir les corps creux en utilisant environ 1l de Ferose. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. Au pinceau avec 1L on fait bien plus que l'extérieur du châssis en 2-3 couches mais au pulvérisateur on consomme bien plus de produit. Sans récupérer ce qui coule par les trous du châssis je n'imagine même pas combien de litre il faudrait...

Ensuite je me suis attaqué à sortir les deux silent bloc prisonniers du châssis... c'est pas compliqué mais c'est loin d'être une partie de plaisir :lol:
IMG_1749.jpg
IMG_1763.jpg
IMG_1750.jpg
IMG_1782.jpg
On peut voir que sur un des deux j'ai un peu marqué le logement du SB en sortant l'ancien. Il y a 2-3 marques, un léger coups de Dremel devrait faire l'affaire. Avant la pose des nouveaux les logement seront très bien nettoyés et légèrement huilé.

Les nouveaux sont arrivés ainsi que les axes crantés de triangle qui ne sont plus produit et donc pas trouvable en France et chez Nissan de manière général. J'ai réussi à en avoir en Pologne chez un vendeur qui en avait encore quelques un de stock, j'ai prit 6 pcs...
IMG_1780.jpg
IMG_1781.jpg
IMG_1783.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6770
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#64

Message par romainletu »

Continue comme ça, c’est un plaisir à lire :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#65

Message par edefaverney »

Ça avance !!! :clap: :clap: :clap:
C’est bien de mettre la dénomination des pièces mais la mettre avec leur référence, c’est mieux ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#66

Message par Jordan602 »

C'est vrai, tu as raison, mais le reste de l'étiquette est écrit en polonais et il n'y a pas de référence dessus à part une référence interne.

La référence Nissan de cette pièce est : 545090F000

Malgré les fêtes de fin d'année j'ai prit un peu de temps pour faire avancer le chantier.

Mise en place des deux SB dans le châssis :
IMG_1808.jpg
IMG_1809.jpg
IMG_1810.jpg
IMG_1811.jpg
IMG_1812.jpg
Alors, mon ressentit après cette opération... bah c'est vraiment pas compliqué ! Le plus chiant dans l'histoire c'est de retirer les vieux sans abîmer le châssis. Les nouveaux sont rentrés sans soucis, le seul effort à faire c'est de tourner la clef, plus il avance dans le châssis plus il faut mettre de la force, le dernier centimètre on le sent passer... :lol:

Ensuite pour rester dans le thème SB j'ai retiré les SB des tirants et de la barre panhard :
IMG_1813.jpg
Passage des 4 tirants dans la sableuse, la barre panhard est trop grande, brossage/ponçage des endroits avec corrosion à la main :
IMG_1816.jpg
Mise en primaire antirouille (Peinture Cromadex 213+) des tirants, barre panhard et du châssis :
IMG_1817.jpg
IMG_1818.jpg
Après 48h de séchage, première couche de noir ( Peinture Luxens noir, garantie 8 ans anticorrosion, sur l'étiquette :D ) :
IMG_1826.jpg
IMG_1827.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#67

Message par didi »

ça en jette sur les photos!

tu as réfléchis à savoir si tu remontais tes mains meneuses ou si tu y mettais des moyeux manuels?

passke me semble bien qu'il fô reprendre le Ø sur ces jantes là pour que le moyeu passe...à vérifier.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#68

Message par vincent sch »

Salut à tous

C'est beaux. :clap: :clap: :clap: Ca avance bien. :cool: :cool:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#69

Message par Jordan602 »

didi a écrit : sam. déc. 30, 2023 9:38 am ça en jette sur les photos!

tu as réfléchis à savoir si tu remontais tes mains meneuses ou si tu y mettais des moyeux manuels?

passke me semble bien qu'il fô reprendre le Ø sur ces jantes là pour que le moyeu passe...à vérifier.
Je vais mettre des moyeux manuels

Concernant les jantes et pneus je ne me suis pas encore trop plongé dans le sujet mais je ne vais pas garder les jantes alu d’origine. J’aimerais passer sur des jantes tôles renforcées. Pas encore de marque et modèle en vu.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#70

Message par didi »

pu très sûr, mais il me semble que le trou doit être de Ø110 pour passer les moyeux, mais c'est à confirmer par les anciens ou par les archives, autant poussiéreux, les uns que les autres!! :elan:

Et si tu as l'occasion, monter des gougeons et des nylstops à la place des vis BTR vendues. Les moyeux ont tendance à se desserrer en utilisation 4x4, alors c'est plus facile à resserrer avec une clé plate qu'avec une clé Allen qui veut pas passer... gougeons montés au loctite sur le moyeu de la voiture . Pour les AVM.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre