Tente de toit ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit ...

#61

Message par christian.styling »

Roof Top Tent... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8340
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit ...

#62

Message par famak »

Ce qui est important, au delà de la toile. C'est la capacité a pouvoir être manipulé en permanence.

Donc pas de frottement qui uses, des tensions correctes... pour le reste....

Mes parents ont toujours la tente que nous avions eu en 1988.

Et contrairement au nos tente... ça en est une au sol.

A comprendre qu'elle prends la lune et cuit au soleil.
Monté tous les été pour les petits enfants... donc de juin à septembre.

Elle a servi été comme hiver... et sans chauffage. Sinon il y avait la caravane, puis le camion ou le cc. Comme ils disaient, tu campe sommairement que si tu en es capable.... sinon il y a d'autres solutions.
Ils ont changé une fois le plastique qui sert de tablier au sol. Le reste est d'origine... cordage et Zip inclus.

Normalement, si l'on suit les règles de l'époque... il n'y a pas de soucis même avec la plus mauvaise des tentes actuels.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 297
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit ...

#63

Message par scolopax 49 »

Eh bah nous, on a une tente de toit, maxi 3 semaines /an, elle est comme neuve ! aucun soucis d'imperméabilité ! cette année, au Portugal, deux semaines d'orage !!! les duvets qui restent dedans, jamais trempés !
seul soucis, la condensation sous le matelas !! et résolu cette année avec un matelas anti condensation sous le matelas d'origine.
nous l'avons depuis 2008, elle a beaucoup baroudée!
nous avons essayé l'an dernier de dormir a l'intérieur du kzj 95 (abandon , madame n'avait pas assez d'espace, et je suis d'accord )
quant au poids sur la galerie aucun soucis, même en grand devers sur trois pattes !!!
de plus, c'est une PRIME-TECH achetée en Allemagne sur eBay pour 480 roros !!
pour ce que j'en fait, c'est parfait, juste le regré de ne pas avoir acheter l'extension a l'époque!
voili voilou le tente de toit, c,est top !!!!!
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit ...

#64

Message par Tagazou06 »

scolopax 49 a écrit : mer. sept. 20, 2023 8:55 am Eh bah nous, on a une tente de toit, maxi 3 semaines /an, elle est comme neuve ! aucun soucis d'imperméabilité ! cette année, au Portugal, deux semaines d'orage !!! les duvets qui restent dedans, jamais trempés !
seul soucis, la condensation sous le matelas !! et résolu cette année avec un matelas anti condensation sous le matelas d'origine.
nous l'avons depuis 2008, elle a beaucoup baroudée!
nous avons essayé l'an dernier de dormir a l'intérieur du kzj 95 (abandon , madame n'avait pas assez d'espace, et je suis d'accord )
quant au poids sur la galerie aucun soucis, même en grand devers sur trois pattes !!!
de plus, c'est une PRIME-TECH achetée en Allemagne sur eBay pour 480 roros !!
pour ce que j'en fait, c'est parfait, juste le regré de ne pas avoir acheter l'extension a l'époque!
voili voilou le tente de toit, c,est top !!!!!
je comprends bien mais nous ce sera pas 3 semaines par an... et donc nous avons besoin de quelque chose de costaud, déjà que madame n'est pas trop chaude pour ce genre de "montage" et prefererait une cellule plus "rigide"... mais moi le poids qui a toujours été l'ennemi numéro un que ce soit sur un véhicule ou en montagne me chiffone toujours et encore, du coup, la reflexion est compliquée et le choix encore plus !
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit ...

#65

Message par CharonneFR »

Autohome tu ne seras pas déçu...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre