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onekill a écrit : jeu. avr. 13, 2023 6:53 pm
Je vais attaquer le changement du kit de distribution..
(N'ayant pas d'historique et sachant qu'elle a plus de 5 ans ...)
J'ai cru lire sur le forum , qu'il y a une histoire de voyant :[T belt ] a réinitialiser ?? viewtopic.php?t=70314
Malheureusement plus aucun lien ne fonctionne.
Je précise, le miens n'est pas allumer.
Je dois faire quelque chose en manipulation au niveau du compteur ou autre ?
Pour rappel.
Il est de octobre 1998 kzj 95
Oui il suffit de permuter de place une petite vis au TB, le plus compliqué est de démonter le bazar.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : ven. avr. 14, 2023 11:17 am
par RiSkTu
A oui d'accord
Ça m'a l'air plus compliqué que la distribution ça tient
Merci l'ami
M'enfin ca va attendre un peu... Malheureusement...
Une histoire de vis aussi ^^
Hier axe du galet tendeur qui pète au desserrage.
(Pour contrôler j'ai utilisé la clef dynamométrique sentent la résistance anormal au desserage.. ).
J'ai dépasser les 140NM. En mode desserage et il a casser ...
L'ancien mécano a du le serer a la clef a choc bravo ...
.bilan en attente de l'axe
Il avait le même talent pour la peinture apparemment...
M'enfin ... Ça avance ^^
IMG_20230414_013425.jpg
IMG_20230414_020359.jpg
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : ven. avr. 14, 2023 3:18 pm
par lebjac
onekill a écrit : ven. avr. 14, 2023 11:17 am
A oui d'accord
Ça m'a l'air plus compliqué que la distribution ça tient
Merci l'ami
M'enfin ca va attendre un peu... Malheureusement...
Une histoire de vis aussi ^^
Pas du tout 10/20 mn.
Remise a zero TBELT
Posté : sam. avr. 15, 2023 6:10 pm
par RiSkTu
Je viens de voir par ci par la...
Qu'en cas de remplacement anticiper de la courroie de distribution...
Il y a un petit mécanisme a remonter, (en plus) de l'inversion des vis.
Apparement le systeme d'indication TBELT est indépendant .. ?
et le fait d'inverser les vis. avant échéance normal via indicateur.
Entrainerait une information éronnée ?
PS: (Si les documents dérange je les supprimes)
tb1.png
tb2.png
tb3.png
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : dim. avr. 16, 2023 2:48 am
par cedricfred
J'ai absolument rien compris. Il n'y a que des japonais pour inventer des trucs aussi tordus.
Enlève l'ampoule ça ira plus vite.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : dim. avr. 16, 2023 5:14 am
par RiSkTu
Bah figure toi que j'ai compris au bout d'un moment ^^
Que le T belt est gérer par un mécanisme indépendant
En gros vu la procédure...et mon doigté...
Ça sent la boîte a ressort qui va Peter partout dans le garage . Des heures de recherche de pièce infructueuses.. mais retrouvailles d'autre ... D'une précédente M#rde dans le genre ..
Et en prime un compteur HS ...
Alors je crois qu'on va simplement virer l'ampoule comme tu dis
Mais là où j'ai rien compris c'est le coup des vis B.C
A la fin . Page 3.
J'ai du foirer la traduction... On va reprendre l'anglois pour voir
M'enfin c'est tordu mais ingénieux...
C'est japonais
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : dim. avr. 16, 2023 6:53 am
par lebjac
Lorsque je l'ai fait, j'avais largement dépassé la limite temps mais était bien en dessous de la limite KM (150 000), et bien je pense que c'est reparti pour 150 000km à partir du moment de ma dernière inversion. Si non le voyant se serait allumé au passage des + 150 000 après l'avant dernière intervention.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : dim. avr. 16, 2023 7:00 am
par RiSkTu
onekill a écrit : dim. avr. 16, 2023 5:14 am
Mais là où j'ai rien compris c'est le coup des vis B.C
A la fin . Page 3.
J'ai du foirer la traduction... On va reprendre l'anglois pour voir
M'enfin c'est tordu mais ingénieux...
C'est japonais
Bon d'aprés l'anglais d'origine, si j'ai bien compris , ..
On s'en fout,Ca nous regarde pas ^^ c'est juste en cas de remplacement du compteur
Fausse alerte
Edit t:La vis (C)est apparemment présente en continu. vu sur les différentes vidéos.
lebjac a écrit : dim. avr. 16, 2023 6:53 am
Lorsque je l'ai fait, j'avais largement dépassé la limite temps mais était bien en dessous de la limite KM (150 000), et bien je pense que c'est reparti pour 150 000km à partir du moment de ma dernière inversion. Si non le voyant se serait allumé au passage des + 150 000 après l'avant dernière intervention.
Aucune idée du pourquoi du comment
Peut etre ca a leurer partielement ? mais pour combien de temps ?
AIe Dont KNOW
Tient j'ai retraduit en meilleur Franglois
ce sera peut etre plus claire...
rtb1.jpg
rtb2.jpg
rtb3.jpg
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : ven. avr. 21, 2023 8:06 am
par RiSkTu
Bon petit avancement du jour/nuit..
De ces derniers temps ..
Vidange moteur+ filtres. Air/GO (il été temps )
- foutu Axe de distribution extrait. https://youtu.be/bX5SY3hiB1w (mettre en mode silencieux )Je sais pas faire des montages...
-Distribution changer..
-Rinçage circuit de refroidissement
-Pompe a eau ... (Me suis fait b#z@r) j'ai commander une complète indissociable... (A recommander la partie pompe sans le corps)
-Courroie accessoires neuve. Le galet est HS ...
(Axe tendeur qui a Peter aussi... )
-visco coupleur. Neuf
...
Reste le thermostat....
Et basta pour cette semaine.
La suite plus tard ^^
Disque+ plaquettes ar +fllexible de frein.. garniture de frein à main .. galet de courroie accessoire /vidange boite/pont ect..
Et un petit pas cher du boncoin kit éclaté AV + hP arrière + ampli focal .. pour rouler sympa
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Posté : sam. avr. 22, 2023 4:45 pm
par RiSkTu
Bon petit retour sur la technique du Reset timing belt via le compteur.
J'ai fait la manip.
Mais j'ai oublier de changer de place la petite vis.