Aménagement garage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: aménagement garage.

Message par terranobis »

:lol: Finalement je préfère de loin quand tu m’appelles petit animal poilu :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vas y, noies le poisson!! :p

je ne lâcherai rien!!

Rascal! :elan:

t'es dans la résine?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et te dépêche pas, hein, y'a Famak qu'attend à la porrrte du garageu...

il t'attendra dans sa superbe auto!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bon, il m’arrive entre 2 conneries de traiter des problèmes liés au bâtiment, et comme ça fait 43 ans que je fais du second œuvre, il m’arrive de voir et/ou gérer des soucis liés aux mauvaises applications ou destinations :D

Ensuite, vu comme copain famak passe les ornières, j’ai peur de ne pas être à la hauteur de la tâche…que nous sommes lui et moi :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Toutes les photos que je met avec sol vert... C'est la pièce a traiter.

Sinon, au taf, fait par des professionnels, avec de la peinture qui vaut cher.... Bah c'est pas mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et je tiens à dire que je sais passer les ornières :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Toi oui... c'est la voiture qui sait pas faire..... :elan:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : mer. janv. 18, 2023 7:51 pm Toi oui... c'est la voiture qui sait pas faire..... :elan:
Elle à cru que c'était une falaise... Dans le doute, elle à dit stop. :D
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bon, désolé mais ce soir c’était tête à tête avec madame :diable:

Je vois mieux avec tes photos :D

Bon, je m’attendais bien à ça, y’a peinture de sol qui a très certainement été appliquée sans traitement de ta dalle au préalable, à chaque chocs ou manque d’accrochage y’a peinture s’écaille et le processus une fois parti ne s’arrête plus tout seul.

je devine aussi un joint de dilatation, il faudra le traiter après choix et pose du futur revêtement car c’est un endroit fragilisé de part l’arête.

Ensuite, l’abrasion causée par tes pneus ou barre de bois, a quoi te sert elle?

Les bandes blanches ont été appliquées sans primaire ni ponçage apparement, elles ne tiennent pas par manque d’accrochage.

Je n’arrive pas à voir ce que sont les taches plus sombres, des retouches de peinture quand ce n’est pas des hydrocarbures ?

Tout ça pour te dire que je suppose que le meilleur des carrelages…sera quoi qu’il en soit à poser sur un sol au minima decapé ‘’ponceuse a béton’’, durcisseur de fond, ragréage ou pas selon la finition que tu souhaites, posé par double encollage.

Sans belle planéité, une finition peinture ne tiendra pas bien longtemps, les défauts et aspérités seront le point faible pour des problèmes à venir.

Une finition résine sera bien plus adaptée si ton sol n’est pas super plan mais prudence tout de même à cette tolérance selon la fiche technique du produit retenu.

En cas de carrelage, tes fonds une fois grattés, dégraissés, application d’un durcisseur de fond sur les parties mises à nues, d’un rebouchage, de l’application d’un primaire d’accrochage spécial fonds peints, il ne restera plus qu’à poser le carrelage en reproduisant les joints de dilatations.

Je ne sait pas si tu t’attendais à un tel boulot mais il faudras en plus que tu sois plus attentif car le carrelage même bien collé c’est pas fait pour laisser tomber des masses lourdes ;)

Je n’ai jamais appliqué de résine de sol, ceci dit j’avais ça dans mon ancien iveco jumelé, malgré une activité Intensive, le sol résine était légèrement rayé mais toujours présentable.

Je crois que chest pas donné, un bon carrelage non plus d’ailleurs ;)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Répondre