Page 7 sur 7
Re: Gros couple bas régime = danger?
Posté : mer. janv. 11, 2023 5:34 pm
par perju930
Bebop a écrit : mer. janv. 11, 2023 5:19 pm
Merci, c'est ce que je me tue a t'expliquer depuis le debut
Ah bon ? j'ai pas tout suivi alors, puisque ce dont on parle dernièrement, c'est la cause d'une casse de transmission parce que le véhicule recule en retombant , donc avec un sens de rotation des roues opposé au mouvement d'atterrissage. Ce n'est plus la même chose que lors d'une reprise d'adhérence, dans le même sens de déplacement, comme évoqué au départ.
Et donc ma dernière phrase était une tentative d'explication ,du pourquoi la casse arrive en seconde et moins en première, dans ce même cas d'un véhicule cherchant à avancer sur une marche, et qui retombe cependant vers l'arrière. (c'est tout de même pas de ceci que l'on parlait depuis le début

)
Re: Gros couple bas régime = danger?
Posté : mer. janv. 11, 2023 7:24 pm
par Bebop
une reprise d'adherence c'est quand ta roue perd, puis reprend de l'adherence. Y'a aucune precision sur le sens de mouvement du vehicule.
Je voulais juste nuancer le fait que le couple maxi que peux se prendre une transmission est bien plus eleve que le max du moteur dispo en premiere.
Re: Gros couple bas régime = danger?
Posté : mer. janv. 11, 2023 7:31 pm
par rover17
Don Camillo , Peppone ...

Re: Gros couple bas régime = danger?
Posté : mer. janv. 11, 2023 7:44 pm
par Bebop
rover17 a écrit : mer. janv. 11, 2023 7:31 pm
Don Camillo , Peppone ...

Re: Gros couple bas régime = danger?
Posté : mer. janv. 11, 2023 8:07 pm
par perju930
rover17 a écrit : mer. janv. 11, 2023 7:31 pm
Don Camillo , Peppone ...
Aucune chance...je suis à l'extrême droite de Zemmour...
