Quelle alternative au HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: Quelle alternative au HDJ 100

Là t'as un p***** de confort bourgeois et un TGV sur route

Le 100 c'est pour aller très loin dans les contrées où le diesel est douteux et où on répare la caisse sous un abri de fortune. C'est un chameau qui encaisse tout bien. Si t'as le budget pour acheter et réparer un 100, t'en as pour le Cayenne.
Sinon il reste le LR disco ! ça rentre dans ton cahier de charge à part quelques soucis très connus dessus.
Tu veux du fiable et ennuyeux (comme tous les productions japonaises), un pajero dont la côte monte en flèche

Tu veux un 100, dis nous je veux un 100 et basta.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Toujours pas sympa et surtout pas obligé de me lire, sera meilleur pour ton humeur.KDJ12577 a écrit : sam. janv. 07, 2023 7:25 pmMais ça fait grosso modo 40 pages que tu ballades ton monde a tergiverser j'y vais j'y vais pas j'en veux un je je le prends plus merde, quand tu as perdu ton pucelage t'as fais commentUter a écrit : sam. janv. 07, 2023 5:27 pmPas vraiment sympa comme réponse; de plus à un nouveau venu, d'autant que tes commentaires précédents étaient plutôt sympa... d'autre part au vu des détails que j'ai essayé d'apporter sur mes intentions de déplacement. Où peut-être le mot "bourgeois" a t'il choquéKDJ12577 a écrit : sam. janv. 07, 2023 3:39 pm Objectif : déplacements faciles par routes/autoroutes dans un confort bourgeois(HDJ100) pour des déplacements courts, mais autonomes, de qq jours en solo ou duo.
ce qu'il veut c'est un bahut qui en jette sur les "spots" histoire de dire t'as vu j'ai le plus grosDu coup je connais un superbe 200 a vendre
![]()
![]()
Mais bon, j'ai peut-être mal compris.![]()
A mon avis tu es autant fait pour rouler en 4x4 que moi pour être curé![]()
Mais surtout merci pour ceux qui ont la gentillesse de me répondre en me conseillant.

Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Pas obsédé par le 100, D'où le titre du post;Miles a écrit : dim. janv. 08, 2023 12:13 am Pour 2 personnes en Europe, je prendrais un Cayenne 1 en V8..... un pajero dont la côte monte en flèche
Tu veux un 100, dis nous je veux un 100 et basta.

juste qu'il me paraissait avoir le plus grand volume à aménager dans un format "voiture", mais je suis tes arguments.

Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.

Merci à tous pour vos conseils