Je comprends et ça tient la route concernant l’immo et l’ECU..

voilà, aucun défaut, absolument aucun.
Concernant le GO dans la rampe: on va dire qu’on a pas vérifié physiquement qu’il y en avait parce que à 700 bars on n’a pas essayé la bonne vieille méthode de desserrer un peu le raccord « pour voir »
Concernant les injecteurs à priori rien n’en sort puisqu’il n’y a pas de variation/chute de pression dans la rampe lors d’une tentative de démarrage et il n’y a absolument aucune fumée à l’échappement, que de l’air qui en sort
Concernant la pompe de réservoir, le filtre est plein et ne se vide pas après plusieurs tentatives de démarrage, à l’amorçage manuel rien d’anormal, le champignon est toujours aussi dur
Oublie l’histoires des culbu, rien à voir avec notre moteur
Oui le calage de la pompe est bon c’est une certitude. Que ce soit sur son clavetage, la roue est aux repères et la cible a sa place. On a même comparé les deux roues des deux pompes différentes, c’est le même pignon avec sensiblement la même positon mais pas le même diamètre d’arbre.
Mais, mais mais mais comme tu le soulèves, comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’un souci de purge ?
Il est vrai que le circuit est resté à l’air libre un bon moment et à force de montage et démontage on ne fait que jouer avec l’air finalement..
Admettons que le souci soit l’air présente partout dans le circuit, ce serait quand même pas de bol qu’il n’y ait pas un minimum de GO qui parviennent à un injecteur et qui fasse tousser rien qu’un petit peu le 3.0 ? Or là rien du tout…
Bon continuons, imaginons pour je ne sais quelle raison (finalement moi je ne l’ai jamais vu tourner cette injection là et elle était démontée quand je l’ai eu), imaginons qu’une merde soit coincée dans le tuyau de retour, ou tout autre chose, un bout de joint enfin bref, kekchose.. Finalement on coupe le circuit et on ne permet à aucun moment à l’air de s’échapper et donc la purge de se faire ? En d’autres mots, comment peut on contrôler de manière sûre que le circuit est bien purgé sur un système HP comme celui ci ?


Normalement si on contrôle le circuit retour de GO, on devrait voir couler du coco puisque dans mon hypothèse de départ c’est les injecteurs qui ne s’ouvrent pas.
Et si ils ne s’ouvrent pas le GO (ou l’air en pression finalement) doit bien devoir faire son chemin retour puisque la pression de la rampe redescend dès qu’on laisse tranquille le démarreur.
Si toute fois la pression redescend dans la rampe après avoir lâché le démarreur, vu la pression (600 bars quand même) qui resterait bloquée dans les chambres d’injecteurs sans pouvoir se sauver par les retours (je viens de penser qu’il doit y avoir une valve 2 voies sur les inj), la pression pour redescendre doit forcément faire le chemin inverse et donc repasser par la pompe qui laisserait fuir… ? Je ne sais pas si c’est très clair.