Ben-ltr a écrit : lun. août 08, 2022 7:02 am
Je vois pas mal de vehicules en BVA. Je prefererais une BM mais est ce vraiment mieux?
il n'y a pas de règle. chaque techno a ses avantages/inconvénients.
la bva a l'avantage d'être beaucoup plus fiable en tout terrain car le couple moteur est lissé par le convertisseur. tout se fait largement plus souplement.
pour avoir roulé avec les deux je donnerai une tendance au raid pour la bva et franchissement pour la bvm.
après, c'est vraiment une question de goût.
je suis très pro bva, j'utilise la bva en tout terrain assez engagé et j'adore pour la souplesse avec laquelle je peux évoluer. (je pouvais etre bourrin en bvm, je les cassait.)
j'adore aussi la sécurité que procure la bva sur les grande cote où la voiture s'arrête en pleine ascension. je redescends tout doucement en restant sur D pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur. si ca part en luge je lache le frein en mettant gaz. la voiture s'arrête net.
le problème de la bva c'est qu'une fois habitué tu ne veux plus de bvm.
il y a quelques années les bva etaient moins cher en occas. mais je ne sais pas aujourd'hui.
en achat d'occas il suffit de tirer la jauge. huile rose ou jaune = ok
huile marron = ne pas acheter.
a l'essai il peut y avoir un manque de souplesse au passage de vitesse, mais il ne faut pas une lenteur a engager les rapports.
les vieilles bva sont fiable et souffrent de l'image des bvr de merde qu'ils vendent aujourd'hui pour des bva ( dsg en premier...)
