Conseils achat KDJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
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re: Conseils achat KDJ
IL y a tout de même un gros travail à faire par le carrossier , donc ce n'est pas donné . En 2016 un ami l'a fait préventivement sur son KDJ150 avant un voyage en Asie centrale, si mes souvenirs sont bons, environ 800 euros.
Les sollicitations sont trop importante pour un collage et de plus, pas certain que les pièces se "collent" sur toute leur surface avec la carrosserie.
- coluche
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re: Conseils achat KDJ
Vissées et colléesperju930 a écrit :Les renforts sont en principe soudés après démontage des ailes. Certains les vissent mais cela engendre des trous dans la carrosserie , ce n'est pas terrible.
IL y a tout de même un gros travail à faire par le carrossier , donc ce n'est pas donné . En 2016 un ami l'a fait préventivement sur son KDJ150 avant un voyage en Asie centrale, si mes souvenirs sont bons, environ 800 euros.
Les sollicitations sont trop importante pour un collage et de plus, pas certain que les pièces se "collent" sur toute leur surface avec la carrosserie.
- prado74
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re: Conseils achat KDJ
threads/40911-d%C3%A9chirures-KDJ-120coluche a écrit :Bonjour,
Sur kdj125 BVA de 2003 donc 163 cv faut il faire attention aux renforts d’ ailes avant ?
Comment détecter si renforts posés ??
- coluche
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re: Conseils achat KDJ
Je suis allé voir un kdj125 BVA 3P de 2004 en 163cv et 220000 kms.
Il est vidange à la 5w30 est ce gênant ?
Fuite sur boîte de transfert me se le t’il est ce connu? Grave? Coûteux?
Distribution 130 000 kms en 2014.
Il m’a semblé y avoir en roulant mais pas a l’arrêt un bruit de grondement a l’avant même roues droites. Une piste?
Quand le blocage de différentiel est activé un voyant orange s’allume et clignote, est ce normal ?
- perju930
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re: Conseils achat KDJ
tu parles du différentiel central ? si oui ce n'est pas normal, c'est qu'il ne s'enclenche pas . J'ai eu ce problème sur le mien, c'est souvent un problème au niveau du moteur électrique qui fait se déplacer un axe pour bloquer le dif. Attention à ne surtout pas démonter ce moteur et le changer simplement par l'extérieur, il est impossible de le "caler" correctement ensuite au remontage, et le blocage fonctionne deux trois fois et ensuite se mets en rade .
Donc il faut démonter le carter du transfert pour remettre le moteur en bonne position. Voir avec un mécano qui connait la manip, sinon, s'il change le moteur électrique par l'extérieur c'est foutu.
- coluche
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re: Conseils achat KDJ
- prado74
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re: Conseils achat KDJ
Quelques travaux à faire .........je passerais mon tour .coluche a écrit :Bonjour,
Je suis allé voir un kdj125 BVA 3P de 2004 en 163cv et 220000 kms.
Si 163 cv ==> avant aout 2004 ( 1/01/ 2004 ?) et donc bva 4
Il est vidange à la 5w30 est ce gênant ? ==> Bof non
Fuite sur boîte de transfert me se le t’il est ce connu? Grave? Coûteux? ==> joint spi
https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... transfert/
Distribution 130 000 kms en 2014.
Il m’a semblé y avoir en roulant mais pas a l’arrêt un bruit de grondement a l’avant même roues droites. Une piste?
==> roulement ? faut bouger la roue pour voir si c'est le roulement
Quand le blocage de différentiel est activé un voyant orange s’allume et clignote, est ce normal ?==> clignote un moment puis s'éteint !! .
Me parait plus intéressant https://www.leboncoin.fr/voitures/2115316525.htm
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re: Conseils achat KDJ
as slow as possible , as fast as necessary
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re: Conseils achat KDJ
threads/10407-Vitesses-courtes-et-bloca ... -120/page3
- coluche
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re: Conseils achat KDJ
14500€ et travaux seraient faitprado74 a écrit :Quelques travaux à faire .........je passerais mon tour .
Me parait plus intéressant https://www.leboncoin.fr/voitures/2115316525.htm