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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 11:46 am
par benjymich4
Ce matin démontage des tambours de frein:
ponts.jpg
pont arr sans tambour.jpg
freins montage haut.jpg
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 11:48 am
par benjymich4
Et démontage des étriers avants (pas de photos démontés):
frein avant.jpg
état pont avant.jpg
Le pont avant mérite une bonne remise en état...
J'ai "contrôlé" rapidement l'état des roulements du pont arrière. Un seul à du jeu mais je vais changer les deux de toute façon.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 12:05 pm
par benjymich4
Plusieurs questions me passent par la tête:
- Je dois changer les deux tambours arrière et les garnitures (en kit complet). Pour le prix, ne faut il pas passer en disques à l'arrière ? Car chez MF le kit est à 500€ sachant que les tambours + garnitures me reviennent à 330€ environ.
- Je vais changer les amortisseurs et les lames. J'aimerai bien gagner quelques centimètres....Je ne veux pas toucher aux jumelles, je compte donc mettre un body lift +4cm. J'ai vu que MF faisait des lames +5cm au prix de 85€ pièce soit 340€ au total. Un kit complet standard chez MF est à 358€. Pour le même prix je peux avoir des lames +5cm charge médium ou lourde. Qu'en pensez-vous ?
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 5:47 pm
par H3Hummer
benjymich4 a écrit : mar. août 16, 2022 12:05 pm
Plusieurs questions me passent par la tête:
- Je dois changer les deux tambours arrière et les garnitures (en kit complet). Pour le prix, ne faut il pas passer en disques à l'arrière ? Car chez MF le kit est à 500€ sachant que les tambours + garnitures me reviennent à 330€ environ.
- Je vais changer les amortisseurs et les lames. J'aimerai bien gagner quelques centimètres....Je ne veux pas toucher aux jumelles, je compte donc mettre un body lift +4cm. J'ai vu que MF faisait des lames +5cm au prix de 85€ pièce soit 340€ au total. Un kit complet standard chez MF est à 358€. Pour le même prix je peux avoir des lames +5cm charge médium ou lourde. Qu'en pensez-vous ?
1. Si tu peux changer à ce prix pour des freins à disques, pourquoi pas.
2. Le kit de MF en médium suffit je pense, sauf si tu comptes charger en permanence ton Sam de + 300KG
En changeant les lames + bodylift, penses que des amortisseurs d'origine sont constamment étirés. Il serait préférable de mettre des amortisseurs plus longs
par exp. sur mon Sam, j'ai un kit complet de TrailMaster +5 cm: bodylift +5, lames + amortisseurs Stage 2 confort +5cm et des Jumelles +5cm.
Les amortisseurs plus long ne souffrent pas de la rehausse. Tu peux aussi mettre des amortisseurs de Vitara

ça marche aussi.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 7:47 pm
par benjymich4
Ah oui pas pensé au aux amortisseurs...le nul !!! Le kit avec amortisseurs +5cm renforcé souple est à 700€ du coup. Bon je vais réfléchir à tout ça.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 7:53 pm
par benjymich4
Poursuite du démontage des ponts, d'abord le pont arrière:
Pont arr démonté.jpg
Jeu.jpg
Jeu_2.jpg
L'écrou est légèrement dévissé, la rondelle derrière bouge un peu....
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 7:57 pm
par benjymich4
Et ensuite le pont avant, la aussi une surprise...
Pont avant.jpg
pivot 2.jpg
probleme.jpg
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 7:58 pm
par H3Hummer
aii, d'ou un jeu qui peut vite s'installer et bouffer le joint spy de nez de pont

Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mar. août 16, 2022 11:21 pm
par Spamito
Tu as le FAM sur tambour en sortie de Bt?
Car le kit frein à disque Ar de MF te ferait perdre le FAM à moins de passer en hydrolique! Ce que j’ai fait^^
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : mer. août 17, 2022 7:21 am
par benjymich4
Je pense que je suis bon pour changer les joints spy de nez de pont.
Oui le frein à main est sur la bt.
Je vais réfléchir à tout ça car la note commence à grimper
